Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai remarqué une baisse de qualité sur le cendrier(je m'en sers de boîte à chewingum) le capot de celui ci est plus léger que sur ma précédente de avril 2013 et le problème est que sur les aspérités de la route il claque et c'est très désagréable malgré tout! Je regrette de ne pas avoir gardé le précédent. Autres choses il faut que j'aille essayer un autre 1,4 tfsi 125 pour voir si le bruit de ma boîte de vitesse est normal, à partir de la seconde j'entends un bruit comme si j'étais vraiment en sous régime, je l'entends si la musique est assez basse ou alors fenêtre ouverte. Ayant un diesel avant celle ci je ne connais pas trop les bruits de l'essence. Donc je suis dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas perdu le joint du cendrier? perso il claque depuis que j'ai perdu ce joint en vidant dans la poubelle sans dévisser quelle idée!

Je m'en suis rendu compte en le fermant sa fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire de changement de matériaux en court de carrière. Je savais que les marques généralistes le faisaient souvent mais je ne savais pas pour Audi... C'est triste :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

problème de passage de vitesse : blocage marche arriere, accrochage entre la 1ere et la seconde vers 2000 kms, après avoir bataillé 6 mois changement de la boite de vitesse mais toujours les memes symptomes. pas de solution de la part de la concession et audi relation client me dit cela rentre dans le pourcentage acceptable de la marque, à 43000 k ca fait mal

 

Si vous avez le meme souci que moi, nhesitez pas a menvoyer un mp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien

Problème apparement connu sur les 1.6 TDI

Il m'a dis ca pour couper court

Je vais bientôt aller a une autre cc pour mon entretien je vais leur demander de regarder ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais ce problème aussi à part pour la marche arrière,j'avais aussi un bruit de roulement moteur tiède.Après 8 mois et grace en partie à ce forum ,remplacement de la boite et du volant moteur,pour le moment c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais ce problème aussi à part pour la marche arrière,j'avais aussi un bruit de roulement moteur tiède.Après 8 mois et grace en partie à ce forum ,remplacement de la boite et du volant moteur,pour le moment c'est ok.

La marche arrière qui ne passe pas c'est un grand classique chez audi, je l'avais déja sur mon ancienne audi A3 mais occasionnellement. Je voulais savoir pourquoi il t'avait changer le volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXTERIEUR :

 

Phares Xénons qui bouge sur route accidentée - a voir au prochain passage cc

 

caoutchou autour des portes qui craquèle ou boursouffle - a voir en concession mais je m'attends pas à un miracle.

 

Boite de vitesse qui accroche à froid ( passage de la seconde qui accroche et marche arrière qui passe pas vidéo a l'appui, dure par moment, souple après être chaude : 5 passages puis en insistant changement de la boite par audi mais aucun résultat, problème persistant même si je m'y suis fait et réponse du service client , je rentre dans les 1% de problèmes dont audi juge acceptable. pffff. Ma CC m'a dit de rappeler dans plusieurs mois au cas ou on remonterait le meme souci.


La marche arrière qui ne passe pas c'est un grand classique chez audi, je l'avais déja sur mon ancienne audi A3 mais occasionnellement. Je voulais savoir pourquoi il t'avait changer le volant moteur?

POL64 , est ce que tu pourrais me donner en MP le nom de ta concession et de la personne qui sest occupée de toi stp que ma cc le contacte ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rétro extérieur conducteur qui grince fortement dans les 2 sens (je dois passer pour voir ce qu'il me propose)

Échange du rétro conducteur prévu dans 10 jours sans aucune discussion de leur part: prise en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu plus haut que pomerols2 se plaignait sur le Q5 que la découpe de l'airbag passager se voyait. Eh bien figurez-vous que sur mon A3 Amb Luxe totalisant 10000 Km, la découpe se voit également plutôt pas mal. Et ça s'est amplifié avec le temps je trouve.

Affreux je trouve sur un tel véhicule. Je vous posterai une petite photo demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

sinon c'est vrai la marche arrière accroche, il y a un cran à passer.

 

Sinon trés belle voiture, je l'ai pris avec tous les feux et phares à leds, super pratique les feux de bifurcation quand on tourne le volant pour éclairer le coté du virage et éviter les trous noirs.

Modifié par Pot au Feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur ma A3 le retro droit grince en se pliant... Elle n'a que 5500Km.

De plus, tout à l'heure en démarrant le moteur, l'écran n'est pas sorti, malgrès plusieurs essais (extinction complète de la voiture, ouverture de la portière, verrouillage puis déverrouillage de la voiture). J'ai fait un reboot (Menu+TouchPad+Touche droite) et la il est sorti par miracle...

A part ca, que du bonheur! :)

Modifié par steven1205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce moment je ne fais que du court trajet avec mon A3 de 2013 (1,6L-105ch) : 10km aller, 10km retour, hélas sur de la ville. Dès que je coupe le moteur, le ventilo à l'avant fait un boucan pas possible, si bien que je l'entends même à 100 mètres à pied de la voiture. Il tourne comme ça quelques minutes. J'avais lu qu'il s'agissait de la regénération du FAP, mais je trouve que ce "phénomène" arrive assez souvent.

 

Sinon, quelqu'un a-t-il été victime de buée dans l'optique de feu avant ? Pour ma part j'ai le feu avant gauche légèrement embué. Est-il aisé de trouver une éventuelle prise d'air là-dedans, ou un démontage est-il nécessaire ?

 

Sinon pour le reste, tout roule merveilleusement bien... que du bonheur après 2 mois de pratique !

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi la régénération du fap qui s'enclenchais assez souvent au début maintenant c'est vraiment rare

Et la buée dans le phare c'est apparement normal je l'ai eu aussi quelque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à vous lire je me dis que je suis chanceux, ma SB TDI 150cv livrée le 9/1/2014 sort tout juste de l'entretien des 30.000 km (+ passage pneus hiver) et aucun problème à signaler de mon côté, que du bonheur !

 

PS : principales options : full LED, B&O, Cuir + cuir étendu, rétro escamotables + jour/nuit auto, GPS de base, ...

Modifié par WRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui faut faire le plein:plus de jus dans l'automobile...impossible d'ouvrir la trappe à carburant !!

Manuel Allemand donc j'abandonne vite la lecture, et...de mémoire j'avais vu "une bobinette chéra" (cable rouge) dans la trappe droite du coffre, donc grand tirage et hop !...ouverture de la trappe.

Si ça peux servir à d'autres;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème connu sur les nouvelles A3, j'ai eu aussi ce problème de trappe sur la mienne et ma CC a procédé au remplacement sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je l'ai depuis 1mois. Je l'ai entendu aussi sur Sportback de 14000km.

Ca le fait à l'arret également donc je penche pour un relais qui se déclenche...

 

Au moins je suis rassuré je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi même bruit suspect en provenance du tableau de bord.

Relais ou dilatation plastique ?

 

J'arrive a produire un clic également dans le tableau de bord lorsque je met en marche le dégivrage arrière (bruit différent à l'allumage/extinction), ainsi que lors de l'activation du clignotant gauche avec une rotation du volant (au passage de l'axe de la manette)

 

En parlant de pare brise, je l'ai éclaté sur autoroute avant-hier...remplacement mercredi (carglass répare, carglass remplace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en serais volontiers passé, j'appréhende le résultat du remplacement.

Je vais finir par croire que cette voiture me hait (je vous ai pas raconté l'épisode des pneus hiver michelin A5 qui entraient en résonance à certaines vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,je pense que pour un relais ça fait quand meme beaucoup de bruit.Je vais me pencher sur ce nouveau soucis et vous tiens au courant pour la suite.

MON a3 à 12000km :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a produire un clic également dans le tableau de bord lorsque je met en marche le dégivrage arrière (bruit différent à l'allumage/extinction), ainsi que lors de l'activation du clignotant gauche avec une rotation du volant (au passage de l'axe de la manette)

 

Le clic du dégivrage est different, c'est le bruit d'un relais classique, le bruit qu'on entend ressemble plus au bruit que fait la manette du clignotant quand le volant effectue une rotation. En tout cas cet été j'avais rien, mais bon avec 15c la journée actuellement, on peut pas dire que l'auto subisse une forte contrainte de températures.

 

ok merci pour vos réponses,je pense que pour un relais ça fait quand meme beaucoup de bruit.Je vais me pencher sur ce nouveau soucis et vous tiens au courant pour la suite.

MON a3 à 12000km :mur:

 

Oui tiens nous au courant ça pourrait nous aider à trouver l'origine, (pour info j'ai 8000km...)

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le détecteur de pluie regarde bien si il fonctionne toujours après le remplacement du pare brise,sur mon ancien véhicule on m'avait coupé un fil lors du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'avais deux problèmes :

 

- bruit de "casserole" lors que je débraie en 1er et 2ème

- passage de vitesse difficile en marche arrière et surtout en 1er

 

Le problème s'est aggravé avec une odeur de cramé venant du coté conducteur et la voiture commençait a patiné en 1er et 2eme

 

Un rendez vous a été pris et résultat embrayage et volant moteur changé

Lors de la prise de rendez vous on m'avait fait comprendre qu'il y'avait une chance que ça ne soit pas pris en garantie mais heureusement tous est pris en charge.

Quel plaisir de partir sur une voiture enfin sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi S3 de novembre 2014

killométrage : 1850

 

gricement de la suspension avant droite avec magnetic ride. cela vient de la coupelle apparement --> defaut constaté lundi 15 decembre ,RDV chez audi jeudi 18 decembre pour la reparation (je pouvais pas la laisser aujourd'hui ni demain).

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon affaire:

recu le 9/12 livraison de mon a3 sportback ambiente 1.4 140ch cod et le lendemain deja en panne.

elle ne tournait plus que sur 2 cylindres,retour a l'atelier ils trouvent la panne change une piece electrique qui avait grillé, essai par le mecanicien et la piéce a de nouveau grillé.apres infos aupres de audi france il y a un cas identique connu,il faut remplacer l'arbre a cames qui est cause du probleme.

je suis avec une voiture de pret depuis plus d'une semaine et en attente de reparation d'une voiture dont je n'ai profité que quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimil89, vraiment pas de chance, je ne crois pas avoir lu sur le forum qu'une personne ai eu ce genre de soucis.

En espérant qu'Audi règle ce problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...