Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Euh.. aux risques de passer pour un emmerdant mais de mon côté, pas de grincements trucs qui claquent, machins qui vibrent et bidules qui fait :wc: ....

Bref tout va bien.

 

Je me permets de rebondir sur ton post pomerols2. Comme tu as eu un Q5, tout comme moi, ne trouves tu pas que la qualité perçue est meilleure dans cette A3 par rapport à nos Q5, je me souviens de la piètre qualité des intérieurs de portes avec ces plastiques très durs aux niveaux des vides poches. Je ne m'y été jamais fait.

 

Je préfère largement l'ambiance intérieur de cette A3, pourtant du segment inférieur. ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non mais j'adore ma voiture et m'y sens comme chez moi à l'intérieur, la conduire est vraiment un plaisir chaque jour, ce n'est pas le problème.m'en séparer serait (sera ?) un crève cœur.

le truc est que mettre 36000€ dedans pour devoir changer les sièges, les lèves vitre, la s-tro qui casserole à faible allure (certes il faut tendre l'oreille, fenêtres ouvertes et sans musique...mais bon!!) tout ça dans les premières semaines et comme dirait l’autre ce n'est surement "pas fini" et bien ça en devient rédhibitoire. (apparemment je ne suis pas un cas isolé à voir ce forum)

je dois faire progresser ma maison et pour ce tarif là je peux doubler mon extension, qui, par la même occasion, surélève ça valeur.

alors vu l'angoisse de cette A3 au quotidien, je me dit qu'une mégane m'amènera au boulot (5km) de la même façon. même si cette angoisse sera aussi là, mais à 15000€ elle se gèrera plus facilement.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis plus où moins de ton avis steph power : « la qualité perçue est meilleur que le Q5 » pour moi, oui car le Q5 était en ambition luxe avec en options , le Xenon, l’attelage et 2 ou 3 bricoles .L’A3 aussi en A Luxe mais avec les options suivantes :

 

AUDI A3 SPORTBACK 1,4 TFSI COD 140 Ambition Luxe 5PY5Y5 Peinture blanc Amalfi3NU Accoudoir central AR avec porte boissons et trappe à skiPCG Audi adaptative Cruise Contrôle avec fonction Stop & Go incluant Audi présence avant7TM Application au vent 3 D7P1 Appuis lombaires à 4 axes avec réglage électrique pour les sièges onducteur et passager avant, réglage horizontal et verticalUH2 Audi Hold Assist (Assistant de démarrage en pente)7X5 Audi Park Assist, identique à l’Audi Parking système Plus ; en plus cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal pour les places en bataille, en épi et les places longit.7Y5 Audi Active Lane Assist Audi Side Assist.PCB Audi Active Lane Assist incluant l’assistant de feux de route : assistant de maintien de trajectoire qui corrige dans la limite du système,le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement.4Z1 Annulation du pack aluminium Extèrieur : Encadrement des vitres latérales et baguettes en aluminium anodisées.6NQ Ciel de pavillon en tissu noir.PNQ MMI GPS Advance et MMI Touch avec données de navigation sur mémoire flash.QJ1 Pack aluminium intèrieur.PX2 Phares AV intégralement à LED , feux de croisement, feux de route, feux diurne, clignotants, feux de bifurcation et fonction feux d’autoroute à DEL.3S2 Rampes de pavillon anodisées noires.6XK Rétroviseurs extèrieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave glaces dégivrantes.PQD Pack Extèrieur S Line.7AL Alarme antivol avec protection anti-remorquage incluant protection volumétrique de l’habitacle.3FB Toit panoramique en verre à commande électrique avec pare soleil réglable en continu.VW9 Vitres surteintées Privacy.2PF Volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat.EA2 Extension de garantie 1 an 60000 km.N7U/FZ Alcantara/cuir combinés pour sièges AV Sport, partie centrale des sièges et appuis-tête, bourrelets latéraux, pommeau de levier/sélecteur de vitesses et accoudoir central AV en cuir, partie centrale des siéges et panneaux de contre-portes en Alcantara.6K2 Audi Pre Sens front8V4071151 Barres de toit avec main courantes

A plus de 43 K€ la bête.Pour une A3 je pense pouvoir être exigeant, non ?

Déjà le pavillon noir et le pack alu font une difference , je voudrais voir une A3 attraction sans option , je doute que la qualité perçu soit top.

Effectivement pour les plastiques des portes voir de la console du Q5 je suis de ton avis : horribles et pas digne d’une voiture soit disant premium, sur le T de B du miens la prédécoupe de l'airbag passager ce voyait………

.

Je suis revenu sur une A3 tout simplement parce que ce gabarit me suffit, deux dans la voiture à 99,9% du temps ,plus de bateau à tracter (le nouveau reste au port).J'ai tracté une seule fois sur 400km avec le Q5 en limite de poids autorisé et je n'avais pas trouvé ce véhicule adapté, bon c'était le 2l mais en rétrogradage l'embrayage , plutôt le bi masse faisait de drôles de claquement.......Pour moi c'est un quatro indéniable mais pas un tracteur.

 

Ce que je regrette , c'est le couple du diesel (mais pas le bruit).Le confort était meilleur dans le Q5 que dans l’A3,déja évidemment pour passer les dos d’âne ,dans ma région certain ressemblent à des trottoirs, avec l'A3 je passe à 20 et encore.., les pneus ne sont pas les mêmes ( le prix non plus).

Je trouve également que le lecteur CD est trés mal placé sur l’A3,impossible de changer seul en roulant.

Les rangements sont insuffisants ( dans la portiere , quand la pochette des documents de bord est mise , c’est terminé…)

Sur la console ce gobelet cendrier est ridicule à mon gout ( un rajout qui coute moins cher qu’une trappe coulissante par exemple)

Les tapis de sol au bout d’un an sont pitoyables au niveau des accroches.

Le régulateur n’est absolument pas stable, variation à 130 de 126 à 134,ça passe, sauf, que j’aime bien me caler à 135 et la je me retrouve souvent à 138 / 139….Le Q5 était stable au km /h . De plus pas moyen d’incrémenter de un en un mais de 5 en 5 jusqu’à 80 puis de 10 en 10. (C’est vraiment pas pratique)

L’assistance de démarrage est beaucoup moins souple que le Q5

 

Pour les points positifs : Les phares à Led , j'apprécie de ne plus avoir d'appels de phares, j'ai eu avant une A4, une A3 et le Q5 avec du Xénon et pour les 3, appels de phares en permanence .

La, le systéme éteint les leds des phares à pas plus de 200m de la voiture qui arrive en face et personne ne dit rien.

Pour l'éclairage je ne vois pas de différences significatives entre le Xénon et les leds. Seul la fonction antibrouillards leds est confortable.

Pour l’esthetique exterieur avec l’option Sline ,rien à redire , j'oserais dire indispensable.

Pour la peinture je ne constate pas d’éclats mais , je fais pratiquement que de l’autoroute donc certainement moins de gravillons.

 

Je pense que pour la prochaine je regarderais coté futur Q1, pour garder le gabarit mais revenir au principe du SUV. et, Il est sur, que je regarderais cette fois un peu plus coté BMW et MERCOS voir Japonais ou Coréen.

 

Les temps changent mais chez Audi le prix est au top par contre il est évident qu’ils tirent sur les matèriaux employés , si l’on compare à l’image que donné ma première 80 voir la première A4 par rapport à la concurrence ,il y avait une belle marge en perçu et en sécurité. Aujourd’hui je trouve que cette différence n’existe plus, voir la nouvelle 508 , peut être VOLVO encore qui me semble plus inovateur en sécurité mais esthétiquement........J'aime pas du tout

Il est vrai que quand je vois des collégues ou amis avec un embrayage qui lâche à 30 000 km sur un Picasso, un récepteur hydraulique d’embrayage qui fuit ,ce qui a entrainé bien sur le remplacement de l’ensemble embrayage sur une mégane à 40 000 km. Le tableau de bord qui est s’est carrément décroché sur une Mégane à moins de 10 000 km, Remplacement de deux calculateurs sous garantie sur une 308 Je me dis que la misère n’est pas que chez AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que lorsque l'on investit 43K€ dans une voiture on espère être tranquille avec les petits désagréments qui pourrissent la vie.

 

Mais la, dans ton cas, c'est juste un problème d'accoudoir qui ne tient plus en place. Et ce problème pourrait aussi se trouver sur une simple attraction.

Si ça peut te rassurer, un gars qui mets 60K€ dans une S3 peut lui aussi avoir le même problème que toi.

 

N'oublions pas que ce n'est qu'une A3 et ça ne reste qu'une compact avec ses défauts et ses qualités.

 

J'ai eu toutes les générations de A3 et c'est la 8V que je trouve la plus réussie, à mes yeux elle représente le parfait équilibre entre style, équipements et performance.

 

Quand je vois les problèmes que les possesseurs de Porsche Macan rencontrent avec leur bébés et bien je me dis que le Q5 était très bien né.

Et là aussi, beaucoup se disent que mettre 80K€ et avoir des fuites de lave glaces, alarme qui se déclenche toute seule, ou encore un GPS en option a 3000€ qui perd complètement la tête et j'en passe, on n'est pas sur le forum Macan, alors je pense que l'on peut relativiser et se dire que pour l'instant on s'en tire pas trop mal avec nos Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que lorsque l'on investit 43K€ dans une voiture on espère être tranquille avec les petits désagréments qui pourrissent la vie.

 

Mais la, dans ton cas, c'est juste un problème d'accoudoir qui ne tient plus en place. Et ce problème pourrait aussi se trouver sur une simple attraction.

Si ça peut te rassurer, un gars qui mets 60K€ dans une S3 peut lui aussi avoir le même problème que toi.

 

N'oublions pas que ce n'est qu'une A3 et ça ne reste qu'une compact avec ses défauts et ses qualités.

 

J'ai eu toutes les générations de A3 et c'est la 8V que je trouve la plus réussie, à mes yeux elle représente le parfait équilibre entre style, équipements et performance.

 

Quand je vois les problèmes que les possesseurs de Porsche Macan rencontrent avec leur bébés et bien je me dis que le Q5 était très bien né.

Et là aussi, beaucoup se disent que mettre 80K€ et avoir des fuites de lave glaces, alarme qui se déclenche toute seule, ou encore un GPS en option a 3000€ qui perd complètement la tête et j'en passe, on n'est pas sur le forum Macan, alors je pense que l'on peut relativiser et se dire que pour l'instant on s'en tire pas trop mal avec nos Audi ;)

Je suis du même avis que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas étonnant, il suffit de regarder dans un X3 pour comprendre... Sur le BM je te donne en vrac, cuir, plastique (intérieur de hayon), habitabilité, soudures apparentes etc... Regarde le dans le détail et tu comprendras.

 

En gros, le Q5 fait moins pire que la concurrence et pourquoi Audi ferait 10 fois mieux (comme avant) alors que la concurrence vend très bien comme ça. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notamment trois A3, un Allroad et une TT, je roule maintenant avec une X1 23d (bi-turbo diesel 204ch) qui totalise maintenant plus de 80000km, et j'avoue être très agréablement surpris par ma 1ère BMW.

Alors certes la qualité "perçue" est un cran (et non pas 10) en dessous d'une A3 (8P ou 8V) s'il faut comparer ce qui est comparable, mais la qualité sur le long terme n'a rien à envier aux Audi de la même gamme. Le cuir de ma X1 ne bouge pas, il est comme neuf (contrairement à celui des A3 8P qui se raye dès 25000km sur les boulets conducteur et pourtant je suis maniaque et précautionneux), je n'ai pas de bruit parasite dans les contre-portes ou le tableau de bord et pourtant mon X1 possède des jantes 18 pouces avec pneus runflat et un châssis sport et je ne suis pour le moment jamais passé au garage pour un quelconque problème même infime. La qualité d'un véhicule ne se juge pas exclusivement à la qualité perçue du plastique moussé du vide poche.

 

Aucune marque, quand bien même premium, n'est exempte de défaut mais quand ceux-ci prennent le dessus sur la "joie" de l'achat (on est plus sur l'achat passion avec une marque premium que sur l’achat utilitaire), il est concevable de se sentir floué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notamment trois A3, un Allroad et une TT, je roule maintenant avec une X1 23d (bi-turbo diesel 204ch) qui totalise maintenant plus de 80000km, et j'avoue être très agréablement surpris par ma 1ère BMW.

Alors certes la qualité "perçue" est un cran (et non pas 10) en dessous d'une A3 (8P ou 8V) s'il faut comparer ce qui est comparable, mais la qualité sur le long terme n'a rien à envier aux Audi de la même gamme. Le cuir de ma X1 ne bouge pas, il est comme neuf (contrairement à celui des A3 8P qui se raye dès 25000km sur les boulets conducteur et pourtant je suis maniaque et précautionneux), je n'ai pas de bruit parasite dans les contre-portes ou le tableau de bord et pourtant mon X1 possède des jantes 18 pouces avec pneus runflat et un châssis sport et je ne suis pour le moment jamais passé au garage pour un quelconque problème même infime. La qualité d'un véhicule ne se juge pas exclusivement à la qualité perçue du plastique moussé du vide poche.

 

Aucune marque, quand bien même premium, n'est exempte de défaut mais quand ceux-ci prennent le dessus sur la "joie" de l'achat (on est plus sur l'achat passion avec une marque premium que sur l’achat utilitaire), il est concevable de se sentir floué...

 

+100

je n'ai jamais eu de souci sur mon ancienne Série 1. Alors qu'avec mon ancienne A1 et maintenant A4 Avant ils s'enchaînent... la prochaine ne sera sûrement pas une Audi c'est presque sûr. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que pense ! quand je vois la 207 de ma compagne, plus du double de Km de mon A3 et qui date de 2007 ! Aucun bruit, aucun soucis de quelque sorte. RIEN DE RIEN !!!

 

quand je vois qu'Audi me dit que c'est normal que le retro fasse du bruit quand ils s'ouvre parce qu'il fait chaud !! ben fallait mettre ceux de la 207 alors parce qu'ils ne font aucun bruit depuis 7 ans !

 

et pas besoin de prendre l'option cuir étendu sur les accoudoirs, c'est de série ... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois qu'Audi me dit que c'est normal que le retro fasse du bruit quand ils s'ouvre parce qu'il fait chaud !! ben fallait mettre ceux de la 207 alors parce qu'ils ne font aucun bruit depuis 7 ans !

 

Normalement il y changement en garantie pour ce problème connu par Audi France. Il faut plus regarder du coté de ta concession qui manifestement ne fait pas le nécessaire. Après changement même par 35/40c, plus aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'un véhicule ne se juge pas exclusivement à la qualité perçue du plastique moussé du vide poche.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Et pour avoir les deux marques à la maison, je peux donc vraiment comparer. Niveaux performances, la 120D de madame envoie du gros en mode sport mais semble un poil trop linéaire, peut être lié au XDrive.

Le design extérieur est audacieux, ça plait ou ça plait pas. Perso j'aime bien cette version 3 portes sans entourages de portes lui donnant un air de coupé sport. Les ailes arrières très bombées accentues le côté sportif.

Avec son long capot, le profil est bien plus dynamique que celui de mon A3.

 

Par contre c'est à l'intérieur que ça ce gâte. Tout est trop simpliste, le style des compteurs, l'écran du GPS, l'éclairage, le manque de ces petites touches d'alu ici et là qui renvoie cette impression de haut de gamme. Petites attentions complètement inutiles mais qui flattent l'ego du conducteur.

Question habitabilité, le fait que le moteur soit en position longitudinal très reculé envahie quelque peu l'habitacle donnant une impression de petitesse au niveau des jambes.

Dans le coffre, pas de double fond a cause de la présence de la batterie et des vis apparentes sur le capitonnage du hayon.

 

Pour le reste tout va bien, c'est une très bonne voiture un peu plus bruyante que la A3 mais qui plait bien a madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens alimenter la liste des problemes. J'ai une S3 avec toit ouvrant et Elle a juste un petit problème de bruit parasite au niveau des commandes du toit ouvrant mais qui a le malheur d'être au niveau du micro, ce qui a pour effet de faire dysfonctionner les commandes vocales en roulant (pas l'arrêt), elle ne comprend rien en roulant. puis mes interlocuteurs me disent que les communications sont de mauvaises qualités !!!

 

RDV pris chez audi pour remédier a tout cela.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois steph je te rejoins sur les ressentie

J'ai eu une 116d (115ch) et je la trouver bien joueuse contrairement a mon A3

Pour l'intérieur c'est vrai que c'est minimaliste et qu'il manque un petit quelque chose (comme les porte gobelets a led, les led au pied qui peuvent rester allumer, les touches d'alu, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umit

 

Oui tu as raison, le XDrive est une intégrale permanente. En utilisation normale il envoie 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière pour garder le côté propulsion cher à BMW. Un petit régal en mode sport sous la pluie, on sent bien l'arrière qui se dérobe avant que l’électronique reprenne la main en envoyant le couple sur l'avant sauf qu'avec le mode sport cette action est bien retardée :race:

 

Sur la A3 c'est le système Haldex qui fonctionne en 90/10 mais qui garde, en utilisation normale la priorité à la traction. Il n'y a que en cas de patinage que le couple est envoyé sur l'arrière jusqu'a 10/90.

 

Chez Audi seuls les modèles avec moteur longitudinal ont le "vrai" quattro, le torsen qui lui est désormais en 40/60 depuis le Q5 et qui donne enfin une conduite plus dynamique, pas encore au niveau de BMW mais c'est déjà un bon début. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couinement de rotation sur une roue les matins au départ. ..le top de la classe !

Ah ouais j'ai ça aussi!

En sortant du garage, les voisins reconnaissent bien quand je pars maintenant :P

Ceci dit je l'ai aussi remarqué en arrivant chez moi, mais moins fort

 

Et j'ai un bruit mais alors la je suis assez embêté (même si je n'ai jamais cherché plus que ça).

J'ai l'impression qu'un cailloux est entré dans le conduit d'aération qui sort à l'AR au niveau des pieds (sous les sièges AV).

Par moment (quand le cailloux doit se décoincer) j'entends un truc qui glisse sur une dizaine de de centimètre, puis un "ploc".

Sauf que la géométrie de ce conduit d'aération fait que c'est assez chaud d'aller récupérer quelque chose à l'intérieur.

 

Et surtout!

Je ne comprends pas qu'il n'y au pas une petite grille pour empêcher les cochonneries d'y rentrer!

J'essaierai de faire une photo ce WE.

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture rentré de révision plus de problème de toit aparrement juste des réglages et coupelle avant droite changer ainsi que câble de clim déboîté qui se baladai derrière le tableau de bord!

donc tout va bien sauf cet aprem après 500km mes plaquette se sont collé sa a grincé a mort après un freinage et g du faire marche arrière avant d'entendre un toc et c'était bon.. plutôt inquiétant sachants qu'il ont toucher au liquide de frein pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouille excessive sur les 4 moyeux de disque et étriers AV/AR,

de plus à 47000kms disques et plaquettes AR à changer (avant l'avant !), ça me rappel une ancienne Golf V TDI 140 4motion qui m'avait fait la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas normal du tout, encore moins chez audi, ils ont du supprimer un élément dans les alliages, peut-être à cause des normes anti-pollution :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ca vaut, concernant le bruit au niveau des roues/disques/plaquettes, une concession vient de me signaler qu'ils sont au courant et que c'est "normal" depuis qu'ils ont supprimé l'amiante des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que l'amiante a été supprimée de beaucoup de produits dont la plupart sont moins bons qu'avant avec de l'amiante.

 

C'est pas pour rien qu'on mettait de l'amiante partout, hormis le fait qu'elle donne le cancer, c'est un produit presque miracle si on regarde ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le diesel.

 

:out1:

 

Trêve de plaisanteries, l'amiante est plus présente dans les plaquettes depuis au moins 12ans, depuis on a trouvé d'autres solutions.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai parlé de la rouille présente sur les moyeux de roue lors de ma révision.

Ils ont seulemnet brossé les moyeux avec une légère amélioration à l'avant.

Mais selon le commercial ,ils n'ont pas de solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...