Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Il n'y a pas de topic du genre sur le forum alors je me permet de le créer.

 

Quelques problèmes :

 

 

Bruits :

Extérieur :

bruit de grincement suspension avant avec magnetic ride lors du passage sur les dos d’âne : solution : changement des coupelles d'amortisseurs : résolu : oui

bruit de grincement suspension arrière à l’arrêt à la sortie et à l'entrée de la voiture : solution : passage chez Audi semaine prochaine ...

bruit de grincement (frottement métallique) au démarrage sur les 50 premiers métrés quand le véhicule est stationné depuis un moment : solution : passage chez Audi semaine prochaine ...

 

Intérieur :

bruit de craquement GPS advanced en roulant : solution : ajout de feutrine, graissage : résolu : non

bruit de craquement ciel de toit sur A3 avec toit ouvrant en roulant : solution : passage chez Audi semaine prochaine ...

 

Peinture :

Vernis qui se décolle sur pare choc avant : solution : en cours chez Audi ...

peinture capot/ailes/montants de portes sujets aux éclats : solution : Audi dit que c'est normal ...

 

 

ICI vous trouverez la liste complète sous format Excel avec les pseudos des personnes concernées, ça permet de voir si un problème est récurent et si besoin prendre contact sans avoir à lire tout le topic :

 

https://dl.dropboxus...Audi A3 8V.xlsx

 

Je rajouterai au fur et à mesure avec vos problèmes et solutions. merci de respecter la mise en forme et indiquer si il y a des solutions

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bruits :

Extérieur :

bruit de grincement suspension arrière à l’arrêt à la sortie et à l'entrée de la voiture : solution : passage chez Audi semaine prochaine ...

Même "souci" sur la mienne mais ponctuellement, et j'avais exactement la même chose sur mon A1 plus régulièrement.

 

Sinon:

 

Bruits :

Extérieur :

Rétro ext qui grince fortement lorsqu'il se replie (uniquement côté conducteur): Passage chez Audi prochainement

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même "souci" sur la mienne mais ponctuellement, et j'avais exactement la même chose sur mon A1 plus régulièrement.

 

Sinon:

 

Bruits :

Extérieur :

Rétro ext qui grince fortement lorsqu'il se replie (uniquement côté conducteur): Passage chez Audi prochainement

 

Salut,

 

J'ai eu ce soucis, et avec un changement de rétroviseur c'est rentré dans l'ordre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton topic tombe à point:

 

Électricité:

jour de la livraison, moteur du lève vitre passager HS : solution : changement du moteur. résolu : oui

10j plus tard, moteur du lève vitre conducteur HS: solution : changement du moteur. résolu : oui

 

Finition:

intérieur:

couture du cuir milano qui se découd dossier siège passager avant: solution : changement de la garniture complète. RDV le 26 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, A3 de dec. 2013, ~10000km

 

J'ai un des retros ext. qui grince de temps en temps lorsqu'il se rabat, de même que l'attache ceinture conducteur (pas très fort).

 

C'est à peu près tout comme soucis. Cet hiver j'ai eu plusieurs fois l'Adaptive Light qui s'était mis en défaut, ça ne s'est plus jamais reproduit.

 

Pour le moment je suis vraiment content! Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 janvier 2013, 26000km

 

Bruits :

Extérieur :

 

bruit métallique lors du passage de vitesse (en bvm) en 1er et 2ème vitesse : a demander a Audi

passage de vitesse qui accroche en marche arrière et 1er : a demander a Audi

buée dans le clignotant du rétro coté conducteur : résolu sous garantie, cause inconnu

 

Intérieur :

 

cuir craquelé sur les coté des deux sièges avants, solution : c'est normale chez Audi

 

Peinture :

 

défaut de peinture, vernie sur le pare choc avant qui se décolle, résolu sous garantie par une peinture complète du pare choc, cause inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peinture :

 

défaut de peinture, vernie sur le pare choc avant qui se décolle, résolu sous garantie par une peinture complète du pare choc, cause inconnu

 

Ça a duré combien de temps pour la prise en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'étais parti pour un problème de bruit au niveau de mon haut parleur coté conducteur + maj du mmi et j'ai demandé au mécano si je devais me rendre dans la parti carrosserie de la cc car j'avais un défaut de peinture et il m'a répondu comment ça

Il est venu avec moi pour voir et ni une ni deux il a pris son téléphone pour me fixer un rendez vous en carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 8000 kms et elle est avril 2014

Pas de problème récurant

Seul défaut c'est l'impossibilité de rouler la fenêtre ouverte sans prendre des rafales de vent dans la tête

Heureusement j'ai le toit ouvrant mais c'est bien la première fois qu'une voiture me fait ça même avec l'A1 ça ne le faisait pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Octobre 2013, 20000Km

 

Bruits :

Extérieur :

Rétroviseur côté passager qui grince fortement lorsqu'il se rabat, mais uniquement lorsqu'il fait chaud : A voir avec Audi après mon retour de congé

 

Intérieur :

 

Toit ouvrant qui grince fortement à l'ouverture( comme mon rétro uniquement lorsqu'il fait chaud) : Graissage et réglage chez Audi, problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Octobre 2013, 4500Km

 

Bruits :

Exterieur :

Rétroviseur côté conducteur qui grince lorsqu'il se rabat. Solution: Changement du rétro en garantie. Problème résolu.

 

Intérieur :

Les deux montants en plastique se trouvant de chaque côté du porte-gobelet qui grincent fortement. Prise de RDV chez Audi, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu ce qui m'est arrivé, je vais pouvoir vous mettre une bonne liste.

 

ACC : dysfonctionnement du système qui mets hors service le régulateur et l'ACC, évidemment.

Solution : Remise à jour par Audi.

 

FLAQUE SOUS LE POT D'ÉCHAPPEMENT d'un liquide non identifiable.

Solution non trouvée, pour Audi, il s'agit de condensation.

 

PROBLÈME "AIDE AU FREINAGE NE FONCTIONNE PLUS".

Freinage hasardeux.

Solution : changer le maître cylindre sous garantie, mais au bout de 2 visites chez Audi.

Lors de la première, ils m'avaient changé un capteur.

 

Voilà, sinon, pas de problème de bruit ni de peinture lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveaux problèmes :

 

l'écran du GPS se ferme et se ré-ouvre sans arrêt et passe les chansons tout seul ...

la porte conducteur grince au niveau du bandeau décoratif

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Octobre 2013, 13.500Km

 

Bruits :

Extérieur :

Frein - Les freins grince assez souvent quand je fais une marche arrière et mes freins se sont déjà bloqué

 

Intérieur :

MMI : Lent pour la navigation - Des fois, il ne sort pas pourtant j'ai mis le contact et appuie sur le bouton

Tapi de sol arrière ne s'accroche pas (pourtant sur la version précédent oui

Des fois, j'ai dur a retire la sécurité (je ne sais pas comment ça s'appelle - mais la sécurité qui fait que le volant ne bouge plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 km

phénomène "arbre de noël" (tout clignote, plus de vitre électrique, alarmes dans tous les sens)

5 jours de concession, réparé.

 

20000 km

Un bruit au changement de rapport sur boite auto. Après trois passage en concession, changement de l'embrayage

 

N'ALLEZ JAMAIS CHEZ CENTRAL AUTO à LYON 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai le même problème de rétro conducteur qui grince et ce depuis bientôt 1 an.

 

Lors du passage en concession ils n'ont rien fait à part un graissage ... qui a résolu le problème 1/2 journée...

 

Depuis je fais avec. Mais maintenant que je sais qu'en changeant le rétro ça ne le fait plus je ne vais pas les lâcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte de toute façon changer de concession, même si il faut faire de la route tant pis. et si ils me disent que c'est normal, qu'ils me montrent d'autre A3 qui font pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai crée un fichier Excel avec le recensement des problemes et les personnes à qui c'est arrivé, je vais mettre le lien dans le premier post comme ca ca évitera de devoir tout faire modifier par un moderateur à chaque fois.

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16802699/Audi%20A3/Problemes%20sur%20Audi%20A3%208V.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Octobre 2013, 4500Km

 

Bruits :

Exterieur :

Rétroviseur côté conducteur qui grince lorsqu'il se rabat. Solution: Changement du rétro en garantie. Problème résolu.

 

Intérieur :

Les deux montants en plastique se trouvant de chaque côté du porte-gobelet qui grincent fortement. RDV ce jour: Démontage/remontage des plastiques + application de silicone à l'intérieur. Résultat: Des bavures de silicone de partout, le bruit est toujours présent (légèrement atténué).

 

J'ai remarqué que ma concession souhaite pouvoir tout résoudre avec le silicone magique (déjà tenté avec mon rétro qui grinçait).

Il va falloir s'orienter vers un remplacement de la console centrale qui n'est pas anodin car le démontage est long et compliqué:

post-110957-0-13670400-1406749486_thumb.png

 

Un aperçu:

[media=]

[/media] Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 octobre 2013 8500km

portiere droite mal reglée vent sur autoroute résolu

bruit boite vitesse rapport qui accroche parfois resolu après 8 mois et beaucoup de soucis par le remplacement de la boite et du volant bymass

vibration d un cable dans le tableau de bord pas resolu :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vibration d un cable dans le tableau de bord pas resolu :reflexion:

 

?? C'est-à-dire ? Je remarque aussi une vibration dans le TDB mais je crois que ça vient du mécanisme des aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit se situe plus ou moins entre le volant et le pedalier,parfois quand je braque le volant un peu a gauche on l entend bien puis quand je remet le volant droit ça arrete. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interieur:

_toit ouvrant qui craque en position grand ouvert + rideau du toit qui claque sur son rail au moindre trou.

_plastique arrière vers la malle qui craque en "décente de trottoir" genre place de parking légèrement surélevé

_Tableau de bord qui craque en cas de route dégradé mais bizarrement depuis 1 mois sa ne le fait plus!

_Bruit dans la portière conducteur tout le temps une sorte de cliqueti très léger et très chiant!

_bouton du toit ouvrant qui reste bloquer quand on tire pour l'ouvrir a fond!

alléluia c'est fini pour l'intérieur!

Exterieur :

_claquement du châssis en cas de gros freinage---> résolu par audi changement de la barre stab

_claquement amortisseur gauche en braquant a fond--->résolu changement de coupelle par audi...

_la meme chose maintenant coté droit... je doit faire changer la coupelle chez audi mais j'en est marre de passer ma vie chez eux alors sa attendra la révision pour tous les problèmes!

 

A3 8V sline Novembre 2012 chassis sport

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour ma part.

 

Défauts de peinture toit et capot à la livraison > problème nié par Audi donc rien fait.

 

Aile arrière réparée avant livraison > pareil, problème nié par Audi.

 

Grincement pédale embrayage > résolu par une campagne de rattrapage.

 

Rétro droit qui grince à la fermeture > résolu par graissage.

 

Chrome des portes avant qui sont piqué > pas résolu car Audi ne veut pas intervenir.

 

Bruit de claquement (suspension) au passage sur des bordures ou dos d'âne, à l'arrière droit > le garage me prend pour un con et soit disant n'entend rien...

 

Bref ça roule bien, c'est super beau, mais le sav Audi me saoule!

Modifié par kev1407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rétro droit qui grince à la fermeture > résolu par graissage.

 

 

Dans 1mois ça grince à nouveau testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ce problème ne touche pas que les Audi je l'ai aussi sur la BMW et j'ai déjà entendu le même problème sur une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est lorsqu'ils se déplient aussi bien le droit que le gauche ou les deux ensemble!!!! Mais uniquement après une exposition au soleil avec une température élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est, après 8 mois j'ai l'écran GPS qui grince par moment (enfin je sais pas si ca vient de l'écran ou d'un truc dans la console centrale, mais ca vient a peu près de cet endroit).

Et donc par moment le retro passager aussi.

Le retro je m'en fiche mais les bruits d'habitacle je ne supporte pas, on va voir comment ca évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour retro exterieur cote conducteur : deja rapporte 2 fois pour "graissage" mais sans aucun resultat !!! :mur:

 

je vais donc demander que l'on me change ce retro deffectueux :nanana:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai un phénomène un peu spécial...

 

Quand je descend la vitre côté passagé et que je la remonte, la vitre est trempée, mais à l'intérieur....

Le lèche vitre est tout mouillé mais dans la voiture!

Pareil côté conducteur mais juste dans le coin sur 15cm....

 

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

Ok on a de forte pluie en ce moment mais les lèches vitres intérieur mouillée c'est bizarre non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...