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Mygale67

Monté en régime saccadé

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Pensez vous qu'un problème d'injecteur pourrait être la cause?Régulateur de pression?

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Elle consomme de l'huile ou de l'eau ?

 

Autrement souvent une reprog (surtout l'augmentation de la pression du turbo) peut empirer des problèmes existant à la basse et non visible sans reprog ....

 

Moi je pense simplement que pour nos S faire une reprog faut partir deja sur une base saine et sans fuite etc....

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Salut,

 

Tu as moyen de logguer en même temps les canaux : 002 114 115 puis 002 031 020 ?

 

Aussi, tu as l'allure de ta courbe de passage au banc ?

 

Enfin, quelle valeur as tu sur le canal 032 au ralenti ?

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Non elle ne consomme pas d'eau et pas d'huile,ben je pensais vraiment que tout était nickel,c'est vraiment pour sa que j'ai changer toute les pièces qui aurait pu causer problème avant de faire la reprog...

Je ferais tous les logs demain sans fautes,malheureusement non je n'est pas de courbe de passage au banc

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Bon voilà les logs :

 

Fait en 3ème puis une parti de la 4ème

 

002-114-115

 

post-49239-0-65731500-1486645889_thumb.png

 

 

002-031-020

 

post-49239-0-65953400-1486646324_thumb.png

 

 

Un 2ème log de la 002-031-020 mais cette fois bizarrement la voiture n'a donné aucune saccade en 3ème mais la catastrophe quand j'ai passé la 4ème

 

post-49239-0-37513300-1486646593_thumb.png

 

 

Sur le canal 32 au ralenti j'ai 0.2% et -0.8%

 

J'espère que sa vous parle

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je vais laissé bk répondre mais les duty de la N75 sont space, tu as du cliquetis au passage de 4em sur le dernier log et tes valeurs lambda sont space aussi, comme ça j'aurais tendance a dire N75 + pompe a essence :rolleyes: mais c'est peut être simplement la N75

 

pour la N75 on voit que tu as un gros pic de pression qui fait ouvrir a bloque la WG puis ensuite ça va mieux et ça reprend un peu plus haut dans les tours, tu peux test avec une N75 car ces pic de pression pourrais donné des données lambda pauvre

regarde bien aussi si elle est dans le bon sens

 

pour plus de clarté tu devrais essayé de faire tes logs en 4em de 2000t au rupteur vue que tu as 3 canaux a logger ensemble ;)

 

ç'est con qu'on peut pas avoir les 6 canaux en même temps :lol: ça aurait était idéal pour le coup

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Tu m'a fait transpirer en me disant de vérifier le sens de la N75 :icon_lol: ,mais c'est bon j'ai vérifié c'est OK.

 

J'avais changé la N75 par une J déjà,mais en y réfléchissant sa fait tous de même 5 ans déjà...

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ah une J encore elle :rolleyes: y'a les pro J et les contres, tu devineras ou je me situe, en tout cas toujours des soucis avec ceux là :D

 

prends une N75 adapté a ta voiture (je connais pas la ref pour les 150) et essaye pour voir si y'a du mieux

 

y'a des personnes qui peuvent ce permettre de roulé avec une J comme BK car lui modant lui même son véhicule il peut mod ça carto N75 et ça carto de pression demandé en fonction de ce qu'il souhaite mais quand tu vas chez un préparateur lambda il le fera jamais et c'est mod seront en fonction d'une N75 d'origine ;)

 

je comprends mieux les pics de pression :rolleyes:

 

pour BK, un de plus pour la J ;) tu vois quand je dis qu'il faut pas, si c'est a cause de ça j'ai gagné un mod???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :ripeer: :mur:

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Au risque de te décevoir je viens de tester avec ma N75 F d'origine :icon_wink: ,et malheureusement aucun changement,voiture un peu moins nerveuse et accélération moins violente je trouve mais saccade toujours présente comme avant...

 

Pour tester les N75 j'ai utiliser le Vagcom dans test actionneur et on entends bien le clic clic de la N75,je ne sais pas si sa suffit pour dire qu'elle fonctionne vraiment correctement?

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Salut,

 

Tu roules au SP98 ? Ton débitmètre est bien le bon ? (pas de l'ebay ? )

 

Ta consigne de pression dépasse la consigne mais la consigne est étrangement faible pour un 1.8T reprogrammé et la charge réelle est elle très élevée ! Pour ça que je demande si le débitmètre est le bon. Vérifie si pas de fuite entre le débitmètre et le turbo aussi.

 

Pour Soldjah, rien du tout :D

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Oui je roule au SP98,oui oui c'est le bon,un Bosch commander sur Oscaro.

J'avais mis le circuit sous pression est RAS

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A force de rouler j'ai remarqué que je n'est pas besoin d'enfoncé la pédale pour sentir les saccades,en accélérant doucement on l'entend bien aussi...

 

Je vais tester avec l'ancien débimètre demain s'il y a du changement

 

Une idée de ce que je pourrais contrôler encore?

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Pour Soldjah, rien du tout :D

 

Pour les performances supérieures avec la J c'est normal vue que ça retarde l'ouverture de la WG et donc tu as un pic de pression qui te donne plus de performance mais par contre ça fausse ton AFR ce qui peux avoir des conséquences dramatiques que chacun peut imaginé

 

Ceci dit pour les 150 et 180 Audi ont était un peu moins bête et on mis plus de richesse

 

Si tu veux plus de performance tu mets une N75 d'origine et tu demandé à ton mappeur de te mettre plus de pression et de régler la richesse en conséquence

 

Sur les S3 beaucoup ont eu des soucis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bon malgré tout même avec la F sa me convient très bien,sa pousse quand même fort après donc sa va,juste désespéré à cause de ces saccades,sa me rends dingues...Et je sais plus quoi faire...

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C'est les symptômes d'une pompe à essence, si en plus la tienne est une ebay qui viens de ché po où. Non ?

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Les logs lambda sont bons donc c'est pas la pompe. On voit que la pression ondule parce que les duty N75 ondulent. Le tarage de l'acruator de wastegate n'a pas été touché ? (Il ne doit pas)

 

Sonon, pluss de pression avec la J soldjah, mais comme les temps d'injection se basent sur la charge, pas de soucis de richesse.

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Non rien n'a été touché,j'avais mis sous pression la durite qui part de la N75 à la wastegate pour voir,sa coulisse bien et elle revient bien en place une fois que j'enlève la pression

 

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

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Sa vaut le coup que je teste avec les bobines et bougies d'origine?Parce que j'avais mis des bougies plus froide PFR7Q et les bobines rouge

 

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PFR7Q c'est bien, piur les bobines si dwell n'ont pris en compte dans la carto j'aurais envie de te dire de démonter :)

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Ok,ben je vais tester alors.

 

Je viens de tester avec le débitmètre d'origine,aucun changement...

 

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

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Et potentiomètre de pédale d'acceleration ?? si défectueux peut être qu'il fait osciller le papillon...

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Bon ben je confirme pour les bobines d'origine,sa change rien

Par contre elles n'ont pas aimé la reprog,j'ai fait 50km,puis en voulant repartir quand j'appuyais un peu trop fort sa petaradé et impossible de monter dans les tours,heureusement que j'avais emmené les autres bobines

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c'est un souci avec un capteur en lien avec la charge et la pression de turbo, tu as tests la N75, le débitmètre, tu es sur de pas avoir de fuite sur ta durite d'induction, qu'est qui influe encore :icon5:

 

pour le capteur de position de pédale c'est pas possible vu que la charge est a donf, j'aurais vraiment penché sur la N75 car c'est ta pression de turbo qui est mal gérer et qui influence sur le reste, tu peux vérifier ton câblage?si ta prise n'est pas abimé au niveau du verrouillage...

 

ok merci BK, je pensé pas ;) faut vraiment que je me mette sur les carto de l'1,8t que je vois bien la relation entre chaque map, ça aide beaucoup ;)

 

tu as pas fait de log avec l'autre N75?sinon le mappeur a sauté des lignes sur la carto de pression de turbo :icon_lol: :icon_lol: non quand même pas, c'est combien la pression moyenne sur les 150cv reprog?

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Un truc que j'ai remarqué,c'est que quand j'appuie très légèrement,juste ce qu'il faut sur la pédale pour qu'elle monte tranquillement dans les tours,ben aucune saccade.

 

Autre chose aussi,quand j'appuie à fond sur la pédale,j'entends un gros bruit,genre d'aspiration entre 2500 et 3200 environs,je pense que c'est simplement le turbo qu'on entend chargé??Mais souvent c'est à partir de ce moment là que les grosses saccades commence.

 

Et simple question par rapport au boitier papillon,souvent on parle de le calibrer avec le vagcom ou en coupant la batterie,chose que j'ai déjà fait,mais moi j'entends le papillon qui se calibre à chaque fois que je met le contact,exactement comme quand je le fait au vagcom,c'est pareil chez vous?

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ta cosse de papillon est cassé?non c'est pas normal qu'il s'étalonne a chaque démarrage, tu as pas de défauts genre perte de pression entre turbo et papillon?

 

a tiens on en parlé avec bk la semaine dernière de ce bruit :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: on sais pas pour le moment mais j'ai le même :icon_lol: j'en avais conclu comme toi mais visiblement c'est pas sur, mais la on voit que tu as un gros pic de pression puis plus rien et ça reprend plus haut, donc ça pourrais être une montée en pression très rapide, le lag dirons nous mais pas sur

 

ta valeur au canal 93 c'est quoi?déphaseur sur les 150cv?par rapport au bruit de souffle ;)

 

tu as rien en code défaut?

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Non la cosse papillon est nickel,les seuls messages d'erreur qui apparaisse quelque fois sont pour le SAI,dégazage réservoir et pour le cata qui sont du à la supression de tous ces elements,autrement rien d'autres.

 

Oui j'ai un déphaseur sur la mienne,les valeurs canal 93 en roulant ou au ralentie?

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Donc en 93 au ralenti :

 

T/min entre 720 et 760

Engine load entre 21,6 et 24,1%

Stab ralenti à froid -2°kw ,moteur chaud -3°kw

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pour ton déphaseur tu es dans les normes ;)

 

elle se mets jamais en sécurité?

 

tu as était ou pour la reprog?

ta batterie a pas du mal? (pour le papillon)

 

c'est vraiment bizarre tes logs, je viens de re jeter un coup d'oeil sur le 002/114/115 c'est un truc de dingue, a chaque fois que ton turbo baisse fort en pression tu as la MAF qui augmente alors que ça devrait être l'inverse :rolleyes:

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Non jamais en sécurité,j'ai fais la reprog chez Digiprog,tu pense que sa pourrait venir de la reprog?

La batterie tien le coup pour le moment

 

Ok,il y aurait une explication à ce phénomène?

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Aujourd'hui j'ai remis le débitmètre neuf et la N75 J,j'en est profité pour refaire une adaptation du papillon mais sans le vagcom,donc débranché la batterie 15min,contact 5min(le papillon était en place en 30sec),puis démarrage et attendre 5 min...

Le truc bizarre c'est qu'elle a eu du mal à démarrer,comme si l'essence n'arrivais pas tous de suite,première fois qu'elle me fait sa,mais ensuite elle a démarré nickel pour les autres démarrage.

 

Par contre question con,pendant l'adaptation le papillon doit bouger?Parce que j'ai toujours entendu un bruit pendant l'adaptation,et en vérifiant sa ne bouge pas

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Quelque nouvelle,j'ai découvert une prise d'air sur la durite d'admission au niveau de la DV,j'avais du réduire la hauteur car la DV tapé la barre anti-rapprochement S3 que j'avais mis en place,j'ai coupé un peu trop on dirait...J'ai donc commandé et mis en place une nouvelle durite d'admission Viper Performance,et ben sa n'a rien changer ...

 

J'ai fais essayer ma voiture par un mécano et il était surpris que les saccades soit tellement régulière,lui il pensait que ce serait peut être la pression du turbo qui dépasserais la consigne et que le calculateur couperais la charge,puis que sa repart et sa recoupe etc...

 

Je pense que si sa serais sa j'aurais le voyant moteur d'allumé non?Et la sonde de pression devrais m'afficher pression trop élevé j'imagine?

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T'as fait une lecture des codes défauts? Y' a rien? Moi l'autre jour j'ai eu des saccades un peu comme ca, pas de voyant allumé, j'ai direct pensé a la pompe a essence mais au diag j'avais un défaut intermittent de capteur PMH. J'attends de recevoir le neuf, amais la pour le moment l'erreur n'ai peas revenu et je n'ai plus d'a coups.

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La pompe à essence est neuve,oui et il n'y a aucun code défauts​,le mécano m'avais parlé du pmh avant de l'essayer,mais ensuite il a trouvé que c'était beaucoup trop régulier pour venir de sa,chez toi les saccades étais régulière à n'importe qu'elle régime moteur?

 

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

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Problème toujours pas résolu à l'heure d'aujourd'hui...J'avais pris rdv chez un petit préparateur du coin,il l'a gardé 1 semaine sans succès,il m'a avoué qu'il ne connaissais pas bien nos vieux 1.8T et qu'il ne savais plus où chercher...Par contre il avais le même avis que l'autre mécano qui avais essayer ma voiture,l'impression que le turbo charge trop fort donc sa coupe,sa repart et ainsi de suite.

 

C'est vrai que quand je regarde les logs que j'avais posté on vois que la pression turbo dépasse la consigne,j'ai donc fait un test tous bête,j'ai débranché la N75.Clairement la voiture marche moins bien,pas de coup de pied au cul et monté en régime beaucoup moins rapide,mais par contre aucune saccade.J'ai aussi débranché la durite qui va de la N75 à la wasegate,sa charge fort au debut puis c'est mou,mais par contre dans ce cas de figure j'ai bien un message erreur dans le calculo qui me dis pression de suralimentation trop élevé...Donc quand la N75 est branché correctement ,si la pression de sural serais trop élevé j'aurais donc aussi un message d'erreur,mais vu que ce n'est pas le cas...

 

Donc j'aimerais votre avis...elle me rends dingue cette voiture.

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Certain de ne pas avoir de fuite sur la durite entre ta N75 et l'actuator de wastegate de turbo ? fais nous une photos de ta N75 stp, on reardera si bien montée.

 

Aussi as tu possiblité de mesurer le bout de tige qu'il reste sur l'actuator de turbo comme sur cette photo avec les 16mm :

 

http://photobucket.com/gallery/user/lerppa_photo/media/bWVkaWFJZDo4Mjg2ODk1/?ref=

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Non pas de fuite,je l'avais mis sous pression pour vérifier que la wastegate bouger librement,je viens de mesurer,du boulon jusqu'au bout de la tige je n'est que 10mm,par contre du début du boulon jusqu'au bout de la tige j'ai 16mm.43a73c51684f560b3d049efacda55fe0.jpg

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