Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Saccades boite auto Allroad 2007 [résolu par chgt de disques]


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une audi A6 allroad 3.0 de 2007 avec boite auto et j'ai remarqué qu'il y a des saccades quand la boite change de rapport, ça le fais surtout quand je décélère et que je dois remettre les gaz, pendant 2 a 3 secondes, comme si elle n'aimait pas les sous regimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des réponses, attend un peu.

On voit tous les jours des personnes qui viennent pour un problème puis que l'on ne revoit jamais.

Ça peut aider a comprendre pourquoi on est pas prompt a répondre dans les 4 heures.

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Laisse le temps aux gens de rentrer du boulot ;)

 

Je ne suis pas loin de Metz, si c'est aussi ton cas je peux peut être jeter un oeil,j'en suis à ma 5e tiptro dont une qui commençait à lâcher, mais effectivement ton phénomène n'a pas l'air très normal

 

Édit: François m'a devancé :)

 

Quel kmtrage ?

 

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous, j'avoue effectivement que j'ai été un peu vite pour demander des réponses. Je suis informaticien et dans ce domaine c'est ultra rapide.

Mon Allroad a 140.000 kms et j'ai remarqué qu'elle a tendance a le faire au bout de 5 mn une fois que le moteur est chaud. c'est surtout quand je laisse un filet de gaz tranquille et que je remet les gaz, et peut-être plus en 3ème.

Merci pour vos réponses.

c'est une voiture que je viens d'acheter dans un petit garage mais avec une garantie de 6 mois. (voiture toujours suivi chez V.A.G factures de tous les entretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allroad, très bon choix. Tu vas voir, ça va venir, laisse les choses se décanter. En plus tu tombes durant les période estivale, plus de gens en CP.

 

A plus tard !

 

Ronan

Modifié par Yoda29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange de boite a été faite ?

si non, fais la...

et fais un reset du calculateur (avec le vag-com ou sinon y'a une procédure sans, sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140mkms, la boite devrait fonctionner parfaitement en théorie, avant la 4.2 j'ai aussi eu un allroad en 3.0tdi, 235000kms et fonctionnement nickel

ces générations sont largement plus fiables que les premières en 5 vitesses (modèle sur lequel j'avais été em...rdé)

MP tu veux passer un jour, je suis à 10 kms de Metz

 

ps: je suis dans les automatismes industriels à mon compte , je te comprends coté rapidité :) !!

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'il ne doit y avoir aucune saccade. J'ai la meme voiture et la boite est parfaitement fluide.

Les causes peuvent etre multiple, electronique, convertisseur, electrovannes... Pour en savoir plus il faut creuser le sujet et le diagnostique (vidange, diag etc...) et si tu es sous garantie tu n'as pas interet a y toucher...

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Olivier adopte la bonne démarche, il ne sait pas si le comportement est normal, il a un doute donc avant de lancer les grandes manœuvres ou de se faire balader par le garagiste il vient chercher de bons conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas, c'est effectivement la bonne demarche. Fais constater le phénomène et après tu vois pour la garantie.

 

C'est peut etre rien du tout, et une fois solutionné, tu verras que c'est le top en voiture l'Allroad!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne doute pas que c'est une super voiture, cela fait un moment que je voulais ce modèle, de plus en version Avus et Navi bose, cuit alcantara, elle est magnifique.

je serais aux anges quand ce problème sera réglé, parce que la c'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est une voiture qui s'apprécie que si elle fonctionne bien. Car vu la cylindrée, un petit probleme mécanique peut causer bien des desagrements a la conduite.

 

Tien nous au courant surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alors je sort de chez Audi Augny ou j'ai vu "Eric" le chef d'atelier je pense, super sympa. il me confirme bien que il y a un problème au niveau boite, mais il ne sait pas ou, donc il me conseille de faire 1h de diagnostique a 94 euros de l'heure et il pourra m'en dire plus.

J'ai donc appelé mon garagiste qui je le sens faite déjà la gueule, pour effectuer ce diag chez Audi, il me répond, le diag je le fait moi. et il commence a me dire deja que dans la garantie les diagnostiques ne sont pas pris en charge.

J'ai donc rdv lundi prochain chez lui pour qu'il essai la voiture.

J'adore les garagiste super sympa pour te vendre une voiture qui lorsque il y a un problème mettent ta parole en doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...Qui est le vendeur ?

As tu vérifié l'historique chez audi avant l'achat ? Si non, essai de le faire avant de revoir ton vendeur,on ne sait jamais..

Origine France ?

 

Y'a vendeur et 'vandeure', et malheureusement il y a bcp trop de vandeure si tu vois ce que je veux dire ;)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention a ce genre de phrase "il me répond, le diag je le fait moi".

 

Lui va te dire que Audi dit n'importe quoi, il va te proposé une vidange pour te "calmé" et te diras que tous va rentrer dans l'ordre...

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je te conseille de mettre 94€ chez Audi et d'avoir une vision clair du soucis. Comme ça si le gars ne veux pas bouger tu auras du poids pour mettre un petit coup de pression en lui disant que tu as tous ce qu'il faut pour entreprendre une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu auras des réponses, attend un peu.

On voit tous les jours des personnes qui viennent pour un problème puis que l'on ne revoit jamais.

Ça peut aider a comprendre pourquoi on est pas prompt a répondre dans les 4 heures.

Merci de ta compréhension.

 

voila voila un petit tour et puis s'en va......

 

des news ???

 

cela serait sympa quand méme d'avoir un retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En vacances depuis la dernière fois, j'ai laissé tomber ordi, tel mobile etc...

entre temps j'ai donc fait le diag chez audi rezé dans le 44 ou je séjournai. verdict apres 2h de diag, flash logiciel boite, parcours d'adaptation et j'en passe: Disques de boite tiptronic hs.

Audi ne change pas ces pièces, préconisation remplacement de la boite; 6200 euros ttc.

la je me rends compte que j'ai bien une audi et pas une renault!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier57,

Quand tu parles de garantie sur ton auto, est-ce une garantie liée uniquement au garage vendeur (donc prise en charge en principe uniquement chez lui), ou bien une garantie de type assureur, (mapfre, opteven, la centrale ou autres)?

Si ton vendeur fait de difficultés après avoir vu le diagnostic Audi, je te conseille d'invoquer ça : la Garantie légale de conformité Art L221-4 du code de la consommation.

Tu as 2 ans pour la déclencher, ou la faire déclencher par ta protection juridique si tu en as une.

En général les vendeurs de peu honnêtes la connaissent et ça les calme.

Une seule règle vis à vis des vendeurs dans ce cas, en panne tu répares dans les règles ou je déclenche l'artillerie lourde.

Bon courage, te laisse pas endormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les Audi ne sont pas dans le groupe des Rols....enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune pièce garantie à vie.

Donc la vidange s' impose.

 

Bien à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...