Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Petite rénovation pour mes sièges avant par un sellier local.

La plus grande difficulté a été de trouver et choisir le bon tissus auprès d'un fournisseur allemand, mais le résultat est là.

post-435-0-18399600-1405841573_thumb.jpg

post-435-0-51396900-1405841671_thumb.jpg

Modifié par rickman

Désolé, mais on dirait qu'il y a une tonne de plis, ce qui veut dire que le tissus n'est pas tendu correctement, donc pas assez de mousse ou que les pièces sont un peu trop grandes !

Dommage...

Désolé, mais on dirait qu'il y a une tonne de plis, ce qui veut dire que le tissus n'est pas tendu correctement, donc pas assez de mousse ou que les pièces sont un peu trop grandes !

Dommage...

Bonjour,

Oui il y a quelques plis au niveau des coutures mais vu le travail réalisé et le prix demandé, je trouve le résultat plus qu'honorable vu les difficultés rencontrées pour le démontage.

Modifié par rickman

Très sympa le résultat. C'est quoi comme tissus?

Je vais rechercher les références car cela date de l'année dernière.

le problème, c'est que de nos jours, on fait les trucs à l'envers, on coupe la mousse, puis on fait une chaussette, et on essaie ensuite d'enfiler la chaussette sur la mousse !

Alors que l'on devrait faire une forme précise, puis la remplir petit à petit afin que le tissus, le cuir ou même l'alcantara, prenne une forme parfaite !

je dirais plutot que vu le prix,le professionnel s'est contente de couper sur gabarits,de coudre cette "housse" et de l'enfiler sur la mousse usee

pour avoir eu un collegue sellier dans mon ancien garage,je peux assurer qu'une decoupe "sur mesure" donne un bien meilleur resultat,meme quand c'etait moi qui jouait a la machine (curieux d'essayer,je ne veux pas mourir idiot)....

ou pire encore,il a pu se contenter,comme de nombreux "professionnels",de simplement commander ces "housses" a l'etranger......c'est de plus en plus courant dans le domaine

par contre,meme si la qualite n'est pas la,c'est quand meme "presentable"

Modifié par touringpowa

je dirais plutot que vu le prix,le professionnel s'est contente de couper sur gabarits,de coudre cette "housse" et de l'enfiler sur la mousse usee

pour avoir eu un collegue sellier dans mon ancien garage,je peux assurer qu'une decoupe "sur mesure" donne un bien meilleur resultat,meme quand c'etait moi qui jouait a la machine (curieux d'essayer,je ne veux pas mourir idiot)....

ou pire encore,il a pu se contenter,comme de nombreux "professionnels",de simplement commander ces "housses" a l'etranger......c'est de plus en plus courant dans le domaine

par contre,meme si la qualite n'est pas la,c'est quand meme "presentable"

Oui je pense que tu extrapoles un peu les faits.

Le tissus je l'ai commandé personnellement en Allemagne ; Les sièges ont été complètement dégarnis. La mousse n'a pas été changée car je ne l'avais pas demandé.

Ne s'agissant pas d'un véhicule de collection à forte valeur ajoutée, mon intention n'était pas d'investir plus que de raison dans la rénovation mais simplement de changer les tissus usagés.

Mon investissement aurait été tout autre sur une Ford Mustang ou ue Corvette.

Il faut raison garder, ce véhicule n'est pas une pièce de collection.

Modifié par rickman

yop ;)

a part ne pas avoir lu que TU avais commande le tissu,on en revient a ma premiere supposition:

tissu coupe sur gabarits,cousu et enfile tel quel sur de la mousse usee....forcement,ca fait des plis...et tu remarqueras que je dit quand meme que c'est presentable (compare a certaines "reparations" qui se contentent juste de changer un morceau) ,mais que la qualite manque (mousse usee).......le sellier a fait ce que tu as demande

par contre,meme si dans ton cas,tout s'est bien passé,il faut quand meme savoir que certains selliers commandent des kits a l'etranger,qu'ils n'ont plus qu'a coudre et enfiler sur le siege.....pour une qualite TRES souvent decevante,autant du travail que du cuir,et une facture equivalente a un VRAI travail (bonjour la marge! )......il existe des catalogues plutot epais,tu peux quasiment TOUT commander en kit (ce paragraphe la est juste pour avertir ceux qui souhaitent faire refaire leur sellerie,sur les pratiques du milieu)

De plus, les gens qui font les coutures, ne sont plus du tout aussi sérieux et compétents qu'avant !

On peut regarder les belles autos, pas beaucoup d'entre elles, ne présentent des selleries irreprochables !

C'est surtout une question de compétence et de maîtrise, si la personne est douée, elle le fera vite et bien et pour un prix correct,

quelqu'un de moins bon, perdra plus de temps et fera payer plus cher pour un travail médiocre !

Comme quoi, on devrait payer au résultat et non en fonction du temps passé !

Il y a plusieurs mois que je pense partir à l'étranger, dans un pays de l'est et me faire faire du boulot sur mon auto, la peinture extérieur, quelques soudures sur la carrosserie et me refaire faire la capote, le matériel je peux l'apporter, seul le travail restera, et là je leur proposerais 50% de plus que ce qu'ils gagnent et à 10Euro + 5 de l'heure, ça va tout de suite être supportable comme prix, par rapport à des 100-150CHF comme en Suisse !

Un de mes amis s'est mis à son compte en tant que sellier, en Alsace, et je suis à chaque fois impressionné par la qualité de son travail, je vais bientôt lui faire faire le volant du TT. Donc heureusement, il y a encore des artisans dignes de ce nom !

Il a restauré un intérieur de Golf one de toute beauté ! :malelovies:

10325332_1607666459459533_704085707078535408_n.jpg

Album complet : https://www.facebook.com/rs.sellerie.7/media_set?set=a.1607653752794137.1073741867.100006485839475&type=3

yop ;)

a part ne pas avoir lu que TU avais commande le tissu,on en revient a ma premiere supposition:

tissu coupe sur gabarits,cousu et enfile tel quel sur de la mousse usee....forcement,ca fait des plis...et tu remarqueras que je dit quand meme que c'est presentable (compare a certaines "reparations" qui se contentent juste de changer un morceau) ,mais que la qualite manque (mousse usee).......le sellier a fait ce que tu as demande

par contre,meme si dans ton cas,tout s'est bien passé,il faut quand meme savoir que certains selliers commandent des kits a l'etranger,qu'ils n'ont plus qu'a coudre et enfiler sur le siege.....pour une qualite TRES souvent decevante,autant du travail que du cuir,et une facture equivalente a un VRAI travail (bonjour la marge! )......il existe des catalogues plutot epais,tu peux quasiment TOUT commander en kit (ce paragraphe la est juste pour avertir ceux qui souhaitent faire refaire leur sellerie,sur les pratiques du milieu)

Entièrement d'accord avec toi.

Tout le probleme réside à dénicher le bon sellier, ce qui est quasiment impossible actuellement. J'ai cherché un bon moment avant de trouver quelqu'un. Idem pour le volant cuir d'origine que je voulais refaire, aucun des selliers que j'ai contactés ne voulait s'en charger, ils disaient que le système allemand était trop compliqué à reprendre.

Pour le ciel de toit je l'ai réalisé avec l'aide de ma moitié. Et le travail est nikel. Je n'ai pas compté mon temps mais rien que le démontage et le décollage m'a pris une bonne demi journée.

Modifié par rickman

Un de mes amis s'est mis à son compte en tant que sellier, en Alsace, et je suis à chaque fois impressionné par la qualité de son travail, je vais bientôt lui faire faire le volant du TT. Donc heureusement, il y a encore des artisans dignes de ce nom !

Il a restauré un intérieur de Golf one de toute beauté ! :malelovies:

10325332_1607666459459533_704085707078535408_n.jpg

Album complet : https://www.facebook...85839475&type=3

Pas mal du tout !

Quand tu le reverras, demande-lui, ce qu'il referait ou modifierait sur cette golf de son travail ?

En tout cas, là, comme-ça, sur l'image, c'est très joli, bien tendu, les coutures sont propres et alignées, ça fait plaisir à voir !

Y'a un sellier, du côté de bulle en Suisse, il s'étale sur ses réalisations, est venu dans plusieurs tunings, mais je suis désolé, ce que j'ai vu m'a fait mal aux yeux, plein de râtés, des coutures pas droites, vraiment, travail médiocre, je ne suis même pas certain qu'il aie la moyenne, s'il passait un examen en fin d'apprentissage !

Salut,

Moi je connais un super sellier dans le Calvados (14).

Modifié par vladi6