Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La présentation du mien, enfin


Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour vos messages . Dans l'ensemble, je reste un peu déçu du rendu sonore car comme le dit romlusitano, je n'arrive pas à retranscrire correctement le son démoniaque de cette voiture .

Peut être faudrait il filmer avec un numérique depuis l'extérieur du véhicule ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un montage avec micro déporté que tu coince à la sortie du coffre, le rendu sera bien meilleurs ;)

Le son est tout de même sympa mais je pense qu'on à pas le rendu véritable !

Modifié par RS391
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS391 : pour commencer à bien connaître la voiture, le rendu sonore n'est clairement pas celui de la vidéo, c'est frustrant . Le son est plus rauque dans la réalité , j'ai surtout l'impression d'entendre le bruit des turbos qui montent en pression .

@trayx : je n'ai jamais essayé . Je pensais tout simplement essayer de filmer avec un appareil numérique pendant que quelqu'un roule avec .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté le rodage avançant je commence à tutoyer les 5000tr sur S, et je dois dire que l'échappement d'origine option sport fait déjà beaucoup de bruit, dedans et dehors. La famille à l'intérieur se pose des questions sur les explosions et les passants tournent la tête au point de me gêner car j'ai parfois l'impression de passer pour un cakou dans sa golf GTI à échappement libre. Je pense que l'on approche les limites du concept RS qui se voulait discret à la base (entre la face avant du RS6 et le bruit, on est loin de l'A6 2l TDI...). Je vais donc en rester là avec mon échappement sport, tout en ayant du mal à comprendre les commentaires des journalistes qui la trouvent aseptisée au niveau bruit, à moins qu'ils n'aient testé que la version sans l'option sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipoxster : je pense que les journaleux essaient sans cesse de comparer différents modèles concurrents . Et de souvenir , ils disent qu'à comparer de la gamme AMG, Audi a encore du progrès à faire . Voilà ce que j'ai surtout relevé dans les tests .

Je ne pourrais malheureusement pas donner de point de vue plus objectif car je n'ai que pour comparaison un essai vieux de quasi 2 ans sur un RS6 avec l'échappement sport .le mieux serait tout simplement de pouvoir en réel avoir les 2 voitures sous "la main" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C63 AMG est quand meme démonique niveau bruit c'est vraiment autre chose!!le RS6 est beaucoup plus roque alors que l'AMG on a l'impression d'entrendre geuler un moteur 2temps ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la sonorité du AMG est juste "hallu ... attendez la suite ... cinante"!

Le son de ton RS6 est certes très beau et j'imagine qu'en réel il doit être encore plus impressionnant, mais AMG a réussi à donner à une familiale un son de muscle car de la grande époque!

 

Donc en effet, les journalistes étant unanimes sur le son AMG et comparant tout à cette référence, ils ne peuvent que la trouver en decà. Après de là à dire que le son est aseptisé, c'est qu'ils sont blasés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous tous, la dessus, il n'y a aucune comparaison possible, c'est indéniable. Mais cette ligne HMS m'a permis de me rapprocher d'une sonorité qu'on est en mesure d'attendre quand on achète un V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted Today, 12:28 PM

Tout à fait d'accord avec raph et testienne...

 

+1000

 

Pour moi egalement, pour avoir vu pas mal de videos sur les audi qui sont équipés d'un echappement en 2 eme monte, HMS est le best en matiere de son. Meme Youry de RS Quattro le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ French : apparemment non je lui avais demandé à l'époque, et sur leur site pas d'info...

perso des jantes @ 1500 € avec pneus sur un RS…je suis sceptique de la qualité du matis lorsque tu connais le prix de 4 pneus de qualités ;)

mais bon en ce qui me concerne je préfère payer plus cher et être sur de la qualité …...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon, Guillaume, c'est bête, j'ai oublié de te féliciter pour ton achat ...

Maintenant c'est un peu tard mais tu peux nous donner des nouvelles de ton bolide si tu l'as toujours !

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !

 

Me revoilà après 3 ans d'absence , 3 longues années au cours desquelles mon RS6 a été vendu ( cause projet maison ).

Entre temps, j'ai voulu aller voir la concurrence ( bmw X6 :moins de frais ), mais suite à de nombreux Pépins mécaniques et de gros frais engendrés , la voiture est en vente à ce jour .

Si je suis ici à nouveau ce jour cest pour vous annoncer mon retour chez la marque aux anneaux avec un bel Audi S6 C7 qui m'est réservé et qui m'attend si tout va bien pour la fin octobre ..

 

Initialement , je souhaitais partir sur un magnifique S7 R préparée mtm mais mon budget m'a fait me tourner vers ce S6. Je ne boude malgré tout pas mon plaisir...

 

Dans cette optique, y a t'il avant achat des conseils à prendre ? Des pièces à vérifier ?

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevX : MERCI . Jai hate moi aussi de la voir dans mon garage . Ce que je peux deja dire , cest quil s'agit d'un S6 de couleur noire, aux jantes 20 pouces MTM, et avec une ligne d'échappement milltek totalisant 80 000 km.

D'ailleurs , a ce propos, n'ayant jamais eu de milltek, c'est un peu la surprise.

 

Jje ferais une présentation détaillée quand elle sera dans le garage chez moi bien au chaud histoire de pas me porter la poisse .

 

En tout cas , tout conseil est le bienvenu . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut plus d'1 mois d'attente... c'est raisonnable ;)

 

Pour ce qui est de la Milltek, c'est selon moi le meilleur compromis... aussi bien niveau du tarif que du bruit quel génère...

 

Comparé à d'autre ligne qui vaut son pesant d'or, la seul ligne qui, selon moi, n'ajoute pas de bruit artificiel à nos belles, et qui ne fait qu'amplifier l'existant sans partir dans l'excès, il y a que Milltek qui savent le faire...

 

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !

 

Bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial , MERCI iDevX !!

 

Un mois cest raisonnable OUI , sachant que jen avais attendu 11 pour le RS3 ( avant le RS6 ).

 

Jai deja quelques idées en tête de modifications , notamment des cales , Comme pour ta belle, et le 1er stage de préparation avec simple modification de la cartographie ( ON me l'a propose pour rien du tout alors autant en profiter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer de la RS6 en tout cas... ;)

 

Pour la prépa, attention, que se soit fait dans les règles... C'est un biturbo, avec une gestion unique via 1 ECU.. donc difficile de faire quelques choses de top suivant chez qui tu vas !

 

Comparé à la gestion de la RS6, elle est tout autant difficile, voir même bien plus compliqué, puisqu'elle équipé de 2 ECU en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Je fais systématiquement mes préparations chez MTM en Allemagne car un des responsables est un bon ami à moi.

 

Toutes mes prepa ont systématiquement été faites chez eux et je n'ai jamais été déçu.

 

D'ailleurs , je réfléchi aussi a l'installation de leur boîtier cantronic qui gère la hauteur des suspensions en fonction du besoin . Je te dis ca car j'ai lu ton post sur ta voiture et tu parlais de voiture un peu haute esthétiquement après pose des cales. Cela pourrait être une super solution.

 

Bref, Jai 10 000 questions et idées qui me passent par la tête, il faut que je laisse décanter tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi s'en plus sur ce boitier Cantronic qui gère la hauteur de caisse stp....

 

Moi je change les données via VAGCom tout les 6 mois environ... En fait je les change lorsque je monte les jeux hiver et été...

 

En effet, étant équipé de 22 pouces sans cales en été, et de 21" en hiver avec cales, du coup je joue sur la hauteur de caisse pour la rabaisser en hiver et la ré-hausser en été, l'histoire de garde une certaine homogénéité sur la hauteur de la belle suivant la monte.

 

Je me suis fait d'ailleurs un fichier pour les mesures, comme ça je ne passe pas mon temps à tout mesurer à chacune des modifications.

 

 

36921792720_00471bb821_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tavares69, bienvenu et jolie bête, du coup je me sens moins seul :-)

Tu t'sent moins seul ? loool

 

Il n'a plus la RS6 mon Vincent ! Il s'est orienté sur une vrai voiture... la S6 !! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe bonjour tout le monde !

 

Alors pour faire simple , cest ce qu'ils apellent y le boîtier cantronic F qui gère les suspensions. Un boîtier additionnel est placé . Il permet d'abaisser la voiture de 20 à 25mm . En revanche, lorsque tu roules à une vitesse supérieure à 120km/h, la voiture reprend sa hauteur initiale. Le problème avec le wagcom cest qu'elle ne remonte pas automatiquement passé les 120km/h donc usure prématurée et asymétrique de tes pneus.

 

Les réglages confort et dynamique sont conservés Comme à l'origine mais tu gagnes 20 a 25mm par rapport aux réglages d'origine ( tu as à peu près 1cm d'écart entre le mode confort et dynamique ). Le cantronic F te fait garder cet écart de 1cm entre les deux mais rabaissé de 20 à 25mm sous les 120km/h.

Voilà en gros l'explication . Je tiens à préciser que ce sont des sources directement venues de mon ami en question , donc fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend mieux... cela est l'équivalent du KW DLC...aussi bien en terme de fonctionnalité que du prix !

 

J'ai trouvé un peux moins cher et qui fait exactement là même chose... ici : https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/active-suspension-control-wifi-audi-a6-s6-rs6-4g-air-suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'en mettent quand même plein les fouilles chez MTM et KW....

 

Pas un pour rattraper l'autre loool

 

KW DLC: http://www.kwsuspensions.ch/produktfinder/?resetFilter=all&openCat=3&openCatName=DLC

 

2000 balles pour la version W-Lan !

C'est la marque que tu paie rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deja les photos , la voiture est prête à la vente , il me faut juste vendre mon actuelle , qui je l'espère partira rapidement .

 

J'ai oublié de préciser : cedt une version berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deja les photos , la voiture est prête à la vente , il me faut juste vendre mon actuelle , qui je l'espère partira rapidement .

 

J'ai oublié de préciser : cedt une version berline

Montre nous les photos que tu as déjà.... je impatiente de la voir c'te belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@french: c'est celle ci sur laquelle je souhaitais partir, c'est aussi la voiture de mon ami et contact chez MTM . Pour avoir vu sa voiture, elle est parfaite , intérieur , extérieur , moteur .

Mais trop cher pour moi . Du coup je me suis rabattu sur le S6 de celui qui lui acheté le fameux S7.

 

@iDevX: Jai un problème pour poster les photos depuis mon iPhone , sans doute trop volumineuse pour être posté sur le forum depuis mon telephone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...