Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit inquiétant


a4ba

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je fais appel a vous car je m'inquiète grave pour ma belle.

Pour rappel TDI 110 boite auto de 1999 avec 250 000 kms, j'avoue, menée a la cravache mais jamais a froid. Moi pas un barbare quand même

 

Il y a quelques jours un sale bruit est apparut.

 

Cela viens de l'avant peut être droit, mais pas sur.

 

j'ai eu avant hier soir en rentrant du boulot des genres de craquements et claquements, semble t'il a l'avant droit.

Arrivé a la maison, je lève la voiture et demonte la roue.

J'ai sortie le souflet de cardan qui était bien sec dehors et bien gras dedans.

Verdict rien de visible.

 

Pour info, j'ai changé les bras, toutes les rotules et biellettes il y a un peut plus d'un an et environ 20 000 bornes ainsi que 4 combinés filletés il y a un peut plus mais pas beaucoup.

Je remonte, ressère les roues qui me semblais êtres un peut ligts comme serrage et vais faire un tour.

Apriori plus de bruit ???

 

Hier matin, RAS.

Hier soir en rentrant du boulot, toujours a l'affut depuis la veille du moindre bruit, j'entend a petite vitesse, un genre de craquement (comme des engrenages qui accrochent vers l'avant de la voiture).

J'en est déja parlé a droite a gauche sur le forum, mais j'ai aussi un point dur (très léger) en point zero de la direction.

 

J'ai quand même un doute sur un cardan, surtout que j'ai depuis un bon moment des claquements quand je part un peut fort avec les roues braquées (un croisement entre deux petites routes par exemple ou en sortie d'épingle).

 

Quand je prend le cardan en main voiture levée, pas de jeux exeptionnels.

 

L'autre idée que j'ai et qui ne m'amuse pas du tout, c'est le differenciel de la boite auto.

Et la, si c'est ca, ca pue grave ! Genre poubelle !

 

Votre avis ?

Je sais, un bruit sur internet, c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Un bruit inhabituel ça peut être très compliqué d'en déceler l'origine… A priori je dirais que si tu as un doute sur un cardan change sa tête pour isoler cette cause-là, ça ne coûte pas encore un os… Par contre si c'est la boite automatique effectivement ça pue à plein nez… Voilà pourquoi je ne veux pas de ces saloperies, le moindre souci et l'auto est bonne pour le bac… Il faudrait voir s'il n'y a pas des boites auto comme la tienne disponibles en casse (dans le cas ou ça serait bien la boite évidemment).

Sinon fais un enregistrement du bruit (éventuellement avec l'aide d'un passager) avec un smartphone et poste ici le fichier audio qu'on puisse avoir une petite idée...

PS: as-tu déjà vu l'angle que fait la tête d'un cardan par rapport au corps de celui-ci en braquage des roues ? C'est violent, ça donne des forces de traction importante, il est donc clair que si on démarre dans cette position on y va tout doux au lieux de mettre toute la gomme et de faire un bon coup sur la tête du cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai effectivement sur un cardan usé, attention ceci dit tu as vérifié côté roue mais il y aussi côté boite à vérifier pour être sur :)

 

Sinon de quand date aussi la dernière vidange de ta BA ?

 

@Mick : pour les démarrages roues braquées je savais, ceci dit j'aurai peut-être eu tendance à dire que la BA préservait un peu plus les cardans que les BVM (effet de lissage ?). Quoiqu'il en soit en 1ere je démarre rarement au-dessus de 1000/1200 trs, mais bon du coup je me traine tant que je ne suis pas en 2eme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Audidriver, si tu démarres en première à plein tube c'est l'embrayage qui en prend une dans sa gueule… Le cardan ne souffre réellement que si les roues sont braquées, à cause des contraintes qui s'appliquent déjà rien que pour le braquage, c'est pour ça qu'il faut réduire le couple lorsqu'on démarre roues braquées… Maintenant pour ce qui est de la boite auto elle lisse peut-être, ça j'en ai aucune idée… WAUZZZ sait peut être ça… Mais si elle lisse, ma logique a tendance à dire que ça signifie que c'est elle qui se prend le coup dans la gueule ce qui n'est pas forcément mieux… A choisir entre changer les cardans et changer une boite auto, le choix est vite fait…

Sinon +1000 pour la vidange de boîte auto, quand a-t-elle été faite ? C'est très important, et assez chiant à faire (il faut vidanger à une température de boite bien précise, attendre que ça refroidisse, remplir avec la bonne huile et dans les bonnes proportions… Ces boites sont très sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks:

Je pense et espère comme vous.

 

En effet les claquement roues braquées ne poses quasimenent aucuns doutes.

Le fait que j'ai changé les soufflets a peut prèts au même moment que les bras, je me dis qu'ils ont forcement morflés + ce craquement bien mécanique.

Mais bon, vu que cette BA n'a pas été largement distribuée, quelques rares A4B5 et passat de la même époque!

La casse, on oubli, surtout quelle pète toute dans ses eaux la puisque ces co...rd d'audi disent que l'huile est a vie.

A vie ... C'est vrai, au bout d'un moment c'est mort !

C'est comme tout, si on entretien pas, ca marche très bien jusqu'a ce que ca casse ! CONNA.D !!!

La vidange de boite a été faite en même temps que les bras et ce devait être la première de sa vie.

Je n'était pas chez moi ce WE. Gros manque de temps, au boulot toute la semaine et occupé tout les WE.

Je vais donc l'ammener au garage et on verra.

 

A 250 000 ca me ferai mal de la faire a la poubelle, surtout que c'est trop tot pour moi d'en acheter une autre.

Je pourrais, mais je prefererai attendre la fin de ma periode probatoire debut 2016.

En plus, mon budget ne serai pas le même !

Je vous tiens au jus. Merci pour vos avis rassurants ! :kimouss:

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Verdict du passage au garage.

 

Vous allez me prendre pour un gros naze !

 

En y allant, je suis rendu compte qu'il y avais des ressorts d'air bag dans le vide poches central.

Je les ai enlevés et laissé l'auto.

 

Donc RAS, plus de bruit ! Quel CON !

 

Malgrè tout, je garde un doute, a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...