Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe s tronic 245


apas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 5 ans en A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe boîte manuelle de 2008, j'ai récupéré hier ma nouvelle A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe s tronic 245 neuve.

 

Elle est gris volcan nacré.

 

La finition est très complète sur le millésime 2014 en ambition luxe, donc peu d'options : châssis sport, audi drive sélect, jantes alu en étoiles 18 pouces, volant sport multi-fonctions avec partie basse aplatie et palettes.

 

Après avoir lu quelques mauvaises expériences sur le forum j'ai également souscrit une extension de garantie 5 ans...

post-53086-0-37430500-1405759217_thumb.jpg

post-53086-0-50140800-1405759225_thumb.jpg

post-53086-0-30870400-1405759232_thumb.jpg

post-53086-0-91239700-1405759241_thumb.jpg

post-53086-0-29256000-1405759248_thumb.jpg

post-53086-0-34317900-1405759257_thumb.jpg

post-53086-0-29783100-1405759266_thumb.jpg

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambition luxe avec pack s Line ?

 

Oui à priori c'est de série sur le millésime 2014

 

sublime ton a4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config !!!alors la boîte auto bien?elle est top la s tronic!

 

C'est ma première boîte auto...

 

Bon j'ai juste fait 130 kms pour rentrer chez moi. Pour l'instant en mode D il n'y a aucun à coup au passage des rapports.

 

C'est assez impressionnant. Le passage des rapports est si rapide que on ne s'en rend compte qu'à la baisse très transitoire du volume sonore du moteur liée à une microcoupure de l'accélération et à la variation du régime moteur.

 

J'ai juste du mal à m'habituer à l'absence de frein moteur et au fait qu'on utilise plus la pédale de frein...

 

Je n'ai pas encore essayé le mode séquentiel des palettes ni les subtilités de l'ADS...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la notion de "récupérer" une A4 neuve 😄

 

Je précise qu'elle n'est pas tombé du camion...

 

J'ai du sur ce coup casser ma tire-lire...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, très bonne config, juste un peu dommage pour le choix des jantes, du 19" ou 20" aurait été au top avec le châssis sport et cette motorisation :icon6:

 

Je ne souhaite pas trop dégrader le confort ni augmenter le prix des pneus à chaque changement.

 

À ce propos, elle est montée en Pirelli cinturato P7.

 

Je crois que Dony en a eu.

 

Quelqu'un a t il des retours sur ces pneus?

 

@ Yoan et Aurel : merci !

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'adore la couleur.

Pour les Pirelli, tu verras bien, je crois juste que ça accroche bien mais en longévité, c'est très moyen.

Bonne route avec ton bolide!

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'adore la couleur.

Pour les Pirelli, tu verras bien, je crois juste que ça accroche bien mais en longévité, c'est très moyen.

Bonne route avec ton bolide!

:race:

 

Merci.

 

Je sors d'une B8 noir fantôme nacré. Fallait bien changer de couleur...

 

J'aurai presque tenté le blanc mais il ne plaisait pas à ma femme...

 

Le gris Daytona est mignon mais hors de prix sur l'ambition luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto.... tu as un encadrement chromé au niveau des compteur-compte tours ???

 

Oui

 

Je ne sais pas ce que cela rend en photo ; en vrai ça fait plus cossu que sur la précédente qui en était dépourvue.

 

On sent qu'on arrive sur la fin de vie du modèle car Audi a fait un bel effort sur la dotation de série en tout cas sur l'ambition luxe par rapport à l'équipement de la non facelift en tout cas.

 

C'est très complet : keyless, GPS 3D, parking plus avec caméra de recul, pack extérieur s Line etc...

 

Plusieurs fonctions du menu cache MMI style rétro passager qui pivote quand on met la marche arrière sont également présentes.

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport au precedente b8 les facelift sont plus gatés questions options , retro rabatable , mmi plus , etc ... Mais d'un autre côté ce n'ai pas du luxe non plus car c'etais mesquin de leur part de mettre ce genre de chose en option ou dans des menu caché .

Sinon au passage belle auto tout comme toi je l'ai recu vendredi et que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport au precedente b8 les facelift sont plus gatés questions options , retro rabatable , mmi plus , etc ... Mais d'un autre côté ce n'ai pas du luxe non plus car c'etais mesquin de leur part de mettre ce genre de chose en option ou dans des menu caché .

Sinon au passage belle auto tout comme toi je l'ai recu vendredi et que du bonheur !

 

C'est clair que si on fait le rapport prix/ équipement "famélique" est plus approprié que "mesquin" comme qualificatif sur les premiers millésimes.

 

Après certaines technologies (quattro, boîte à double embrayage, V6, etc) ne sont pas disponibles chez tous les concurrents non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie A4 ! Alors cette boite s-tronic fait-elle ton bonheur ? Avec les palettes on s'amuse bien ?

 

Merci.

 

Pour la boîte je m'habitue plutôt bien... Je suis rassuré sur la douceur de fonctionnement en mode D. Un membre du forum m'avait dit que cette boîte était un "frelon énervé" brutal, beaucoup moins douce qu'une multitronic...

 

Je n'ai pas encore utilisé les palettes. Je ies ai plutôt prises pour les routes de montagnes enneigées ou verglacées pour maîtriser le frein moteur. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en montagne...

 

Et avec le recul qu'en dit ton paternel?

 

Seul bémol, je trouve que le système Stop and Start s'enclenche assez voire trop facilement dans certaines situations...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre:

 

- magnifique bétaillère !

- j'ai eu des P7 Cinturato sur ma précédente A5 et j'en étais très content (plus que des Conti)

- cette boite n'est satisfaisante qu'en combinaison avec ADS et palettes (même si elle est à des années lumière d'une ZF 8 rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre:

 

- magnifique bétaillère !

- j'ai eu des P7 Cinturato sur ma précédente A5 et j'en étais très content (plus que des Conti)

- cette boite n'est satisfaisante qu'en combinaison avec ADS et palettes (même si elle est à des années lumière d'une ZF 8 rapports).

 

Dans l'ordre :

 

1) merci !

2) merci pour ton retour concernant les Pirelli

3) bon heureusement que j'ai pris ces 2 options alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Je ne sais pas ce que cela rend en photo ; en vrai ça fait plus cossu que sur la précédente qui en était dépourvue.

 

On sent qu'on arrive sur la fin de vie du modèle car Audi a fait un bel effort sur la dotation de série en tout cas sur l'ambition luxe par rapport à l'équipement de la non facelift en tout cas.

 

C'est très complet : keyless, GPS 3D, parking plus avec caméra de recul, pack extérieur s Line etc...

 

Plusieurs fonctions du menu cache MMI style rétro passager qui pivote quand on met la marche arrière sont également présentes.

 

 

oui justement ça rend bien, à voir si on peut les mettre sur une 2011.... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui justement ça rend bien, à voir si on peut les mettre sur une 2011.... :roi:

 

Je ne sais pas si c'est visible sur la photo mais le même jonc chromé entoure la partie du tableau de bord qui abrite l'écran du MMI

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le paternel est très satisfait fidèle à Audi depuis 8ans déjà ! Et il ne regrette pas le beige qui donne un coté chaleureux. Concernant le s-tronic très satisfait... Mais le 3.0 manque à l'appel et il commence déjà à loucher dessus pour la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le paternel est très satisfait fidèle à Audi depuis 8ans déjà ! Et il ne regrette pas le beige qui donne un coté chaleureux. Concernant le s-tronic très satisfait... Mais le 3.0 manque à l'appel et il commence déjà à loucher dessus pour la prochaine....

 

C'est sur que lorsqu'on y a goûté c'est plus difficile de se contenter d'un 4 cylindres même s'il est vrai que les derniers ont bien progressé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...