Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis des possesseurs de S4 pour franchir le pas.... Ou pas


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis pour le moment fidèle de la marque a l'hélice

Mon L6 me procure des sensations honorable

Mais voilà un moment que le chemin d une S4 se présente a moi

 

J aime beaucoup l esthétique du B6, mais le B7 corrige peut être quelques défauts de jeunesse?

Pouvez vous me parler de votre expérience en B7 ou B6

Fiabilité, conseils d entretien, sensations?

Pour la conso je sais a quoi m en tenir

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours mais je me suis tromper de topic

J'ai été malheureusement vacciné contre les turbo par le passé, d ou l intérêt de rester avec un moteur atmosphérique beaucoup plus "basique"

Cela dit je ne doute pas de l efficacité de la B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

un seul mot : fonce !

 

Pour en avoir eu une il y a 2 ans, ça a été ma meilleure voiture ! une jolie ligne, sportive mais pas trop, un joli bruit, pour peu qu'elle soit bien équipée ( GPS, TOE, sièges à mémoire, rétros électrochormes, bluetooth), c'est un vrai plaisir. et ce moteur est une merveille, une belle allonge, des reprises à avoir la banane en permanence.

 

Niveau soucis, je n'en ai pas eu, à part les déphaseurs d'AAC qui commençaient à fatiguer. Il faut faire attention à l'achat, au premier démarrage ( à froid impérativement ) à bien écouter s'il n'y a pas de bruits bizarres, signe soit des déphaseurs, soit, plus grave de la chaine de distrib ( qui nécessite de sortir le moteur pour la changer ).

 

Pour la conso, compter entre 12 et 15l/100, beaucoup plus avec une semelle de plomb dans la chaussure droite et vu la taille du réservoir une autonomie un peu faible ( 400 à 500 km ). il y a 9l d'huile dans le carter donc la vidange peut couter un peu plus cher qu'une A4 classique. Pour le reste ( freins etc...), budget comparable à une A4 V6 tdi et j'imagine à une 320/330.

 

Eviter si possible les entretiens longlife ou repasser sur du classique car l'huile longlife est beaucoup trop fluide pour le V8 et génère une conso d'huile exagérée là ou le moteur n'en consomme pas en huile classique 5w40.

 

Perso, je te conseille la boite manuelle. la tiptro n'est pas réellement en adéquation avec le caractère de cette voiture. le moteur est déjà linéaire ( donc ça pousse bien quand même ) et la tiptro va lisser encore plus les sensations ( elle n'est d'ailleurs pas montée sur le RS4 B7 ).

 

et dernier conseil, classique, ne pas être pressé pour la trouver et ne pas se laisser aller par l'envie d'acheter. le prix de ces voitures baisse et il comment à y avoir des merguez sur le marché donc méfiance, bonne analyse des documents d'entretien, tout bien vérifier, laisser le vendeur la conduire en premier pour voir s'il respecte le temps de chauffe spontanément ( quitte à le titiller un peu pour qu'il appuie ), passage au VAG-COM si possible avant l'achat afin de détecter d'éventuels soucis invisibles de l'extérieur.

 

Bonnes recherches

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme dump aussi,amen!

La messe est dite...

Je ne sais pas se que tu avais vraiment avant comme caisse,je te rapel juste que c'est un atmo,il es super coupleux,mais tu n'as pas cette grosse poussée comme avec un turbo,par contre le moteur est super agréable, puis la mélodie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai fais l'acquisition de la mienne courant mars 2014, une belle S4 B7 gris nacré : merveilleux !

Je l'ai fais équiper GPL pour avoir une meilleure autonomie et aussi un usage courant moins onéreux.

Aujourd'hui j'en suis juste satisfait de A à Z et le frisson à chaque démarrage assuré !

 

Fonces :)

Modifié par Pouss1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'espere ne pas me tromper de d'endroit pour poster cette question mais quelqu'un a un avis sur une S4 avant B8 ?

 

defaut, entretien, etc

 

C'est une voiture que je viens d'acquerir et je suis novice dans les sportives Audi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pouss1, la mienne est arrivé en Mai 2014.

 

Depuis c'est le grand amour! Et pourtant je suis en Tiptro.

Mais cela depends des gout.

Perso pour defendre la tiptro, lorsque tu as des enfants, c'est genial. Car cela rends la bete plus douce lors des passages de vitesses.

Si tu as un peu la nostalgie de la brutalité, tu passe en sequenciel. Et lorsque tu pousse le moteur entre 4 et 7000 (avant le rupteur), ta tete a une tendance bizarre a subir les accoups! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...