Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème dépose amortisseurs arrières / besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour,

La semaine prochaine je vais changer mes amortisseurs arrière.

j'ai changé aujourd'hui mes disques et plaquettes de freins à l'arrière (en ATE) donc ca a été l'occasion de voir si l'écrou du bas de l'amortisseur se desserrait facilement...

Là, je m'aperçois que c'est tout grippé, sans doute par la rouille... pourtant avant j'avais aspergé avec du wd40...

J'ai tenté de désserrer le boulon de 21mm avec une clé à oeil, clé plate sans succès, en y allant fort... (pas la place pour placer une douille car le ressort gêne)

Je n'insiste donc pas pour le moment... pas envi d'arrondir la tête du boulon

 

Je voudrais avoir votre avis par rapport à ce que je compte faire pour remédier à mon pb:

 

- mettre du dégrippant

- enlever le ressort pour avoir la place d'y placer une douille + clé à choc

- chauffer le pivot en faisant attention à ne pas faire fondre le silent-bloc de l'amortisseur

- utiliser la clé à choc (en espérant que je ne bousille pas le boulon)

 

A votre avis, c'est rouillé au niveau du silent-bloc de l'amortisseur (près de la tête du boulon, dans l'entretoise en fait), ou rouillé au niveau du pivot (filetage) ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions...

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 n'est pas le meilleur dégrippant qui existe.

Moi, j'utilise du "super dégrippant" de la marque 3 en 1 qui est bien meilleur.

 

N'hésite surtout pas à en mettre plusieurs fois même quelques jours a l'avance avant de vouloir desserrer ton écrou.

 

Chauffer légèrement le pivot peut améliorer le desserrage.

 

Avec une bonne clé a œil, tu dois y arriver. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas cherché plus loin, j'ai déposé le ressort, un petit coup de clé à choc et c'est parti tout seul.

Pour info, amortisseurs de première monte de marque Monroe (j'ai mis du SACHS à la place).

:icon6:

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fr123,

 

Content pour toi que ton problème soit solutionné :bien: ,

 

Peux-tu me dire stp si c'est facile de changer ses amortos à l'arrière ? c'est des verrins donc on n'a pas le risque de se prendre un truc en pleine tronche non ?

 

Merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est très facile de les changer à l'arrière.

L'amortisseur est tenu par un boulon de 21mm en bas et de 2 boulons de 16 en haut.

Pour faciliter la dépose des boulons en haut, on peut enlever le plastique d'entourage de roue (vis torx)

Non pas de danger de se prendre un truc dans la tronche mais par précaution, met un cric sous le bras de suspension pour éviter qu'il descende d'un coup.

 

Il était quand même temps de les changer à 107000km, ils remontaient vraiment très lentement par rapport aux neufs. Au niveau de la conduite, ca se ressent aussi très nettement...

 

Il me reste à les changer à l'avant, ça risque d'être plus long..

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...