Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement courroie de distribution 2.0L 136cv (Code moteur: CAGB)


Dagoba

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Super ce tuto ! Merci !

 

Je crois que je vais m'y mettre, mais j'ai deux inquiétudes ....

 

Quelqu'un pourrait-il me donner les couples de serrage pour le tendeur de courroie de distri et celui de la courroie d'accessoires ?

J'ai un moteur CAGA boîte LLA , moteur 143CV boite multitronic...181000 kms

 

Je vois que vous parlez quelquefois de serrer + 90°... je ne comprends pas...

 

D'autre part, certains parlent de changer la poulie Dampler... elle est où et elle sert à quoi ?

 

Et pour finir, si quelqu'un a un un nécessaire de calage, ça peut m'intéresser... je suis dans le bordelais...

 

merci d'avance

 

amitiés

 

Laurent

Salut,

 

J'essaye de regarder à tout ca ce soir ou demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut Dagoba, merci pour ton tuto, je me suis lancé dans l'opération réussi avec succès, je n'avais jamais changé de courroie de distribution de ma vie ... il faut juste bien prendre son temps.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, possesseur d'une boite multitronic et d'un moteur CAGA la procédure est la même, on retrouve juste deux flexible au niveau du radiateur d'eau qui sont en faite des durite d'huile pour la boite multitronic. voir photo ci-joint :

 

43042020170519155653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ca fait un bail que je ne suis plus passé sur ce forum (je suis chez A6 maintenant ^^)

 

En tout cas je suis content que mon tuto serve toujours!

 

Bravo à ceux qui se lancent seul dans les opérations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui super tuto.

Question: personne n'a eu la panne du tendeur de courroie accessoire qui se met de travers?

J'ai de la limaille d'alu que je retrouve un peu de partout sur le compartiment moteur et je suis pret à parier que le tendeur qu'audi a changer du temps où c'était un véhicule de fonction est déjà mort (on voit à l'oeil nu la poulie légerement de travers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Heu non ca ne me dit rien ton soucis de galet Gael69.

 

Perso j'ai changé tous les galets (y compris de la courroie accessoires) quand j'ai fais la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci pour le tuto,

juste qu'il faut quand même desserrer les vis de la poulie d'arbre a came et ceux de la pompe a injection quand tu remets la courroie, il n'y a aucun risque puisque tes arbres sont pigés à la bonne position, c'est juste pour faciliter la remise en place de la courroie qui a forcément un petit écart de cote par rapport à l'ancienne, ça permet  de tout réaligner parfaitement , si on le fait pas c'est pas grave mais c'est pas parfait, puisque les tolérances des courroies sont trés petites et cela ne rajoutera pas de grosses différences angulaires entre la position vilo-arbres a came et pompe HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 31/07/2014 à 16:58, Dagoba a dit :

Je ne l'ai p-e pas précisé à chaque fois, mais il est certain que chaque vis doit être serrée à son couple respectif (ce que j'ai fait).

Bonsoir,

Auriez-vous les couples de serrage pour ce moteur CAGB?

Je dois faire la distribution dans 100Km.

Suis intéressé par ElsaWin, comment me le procurer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement courroie de distribution 2.0L 136cv (Code moteur: CAGB)
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...