Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bloqué à 3000 tours/minutes et perte de puissance


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai cherché pas mal sur le net sans trouver la clef de mon problème :(

Depuis hier j'ai une grosse perte de puissance et le moteur ne dépasse pas les 3000 tours.

Pédale à fond et la voiture a énormément de mal à s'élancer, elle fonctionne normalement entre 1000 et 2000 tourset après que dalle.

 

Passage au garage hier, la valise diag et le changement d'une petite durite a fait éteindre le voyant moteur, au passage le mécano m'a refilé un nettoyant injecteur ... mais au bout de 10 km le même problème est revenu sans voyant moteur. ( Après la réparation repassage à la valise pour voir que tout est ok et RAS. )

Aujourd'hui j'ai pas mal roulé et ça le fait toujours, avec des moments où tout redevient normal mais jamais pour longtemps. J'ai fait aussi quelques tests :

- en coupant le contact et en redémarrant en roulant ça revient à la normale mais là aussi pas pour longtemps.

- débimètre débranché mais là aussi c'est pareil, seule différence le voyant moteur s'est rallumé alors qu'avant il était éteint.

- à un moment à 80-90 km/h en 4 ça bloquait à 3000 rétrogradage en 3 et c'est monté à 3400 tours.

 

D'où pourrait venir le soucis ? La valise à part la durite a rien signalé. J'ai lu sur d'autres posts que ça pourrait venir d'un vase de réserve situé coté avant gauche près de la roue, d'un injecteur pilote ? J'exclu le débimètre car avec ou sans le problème est là. Sinon est ce que ça pourrait être le filtre à gasoil? Parce que je me souviens plus de la dernière fois où je l'ai changé.

Je me tâte à démonter la vanne EGR mais j'ai peur de le faire pour rien.

 

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lundi je compte retourner au garage quand même pour un diag mais si je peux déjà regarder de mon côté c'est aussi mieux même si je suis pas mécano

 

 

 

NB la voiture a 330000 km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 330 000km , la vanne EGR doit avoir une tres tres drole de geulle a mon avis ,

 

un petit démontage ne feras pas de mal ou alors un netoyant moteur EGR marche assez bien aussi apparement , on a juste a démonter le filtre a air et aspeger le produit dans le conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la vanne EGR déconne, le voyant aurait du s'allumer non? Demain j'achète le produit pour le nettoyage et je démonte dimanche en espérant que ce soit ça. Tant que j'y suis je vais la supprimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...