Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide au choix, GOLF 6R ou AUDI TT-S


MicRPM

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement sur le point de passer chez VAG, et j’hésite grandement entre une Golf R est une TT-S. J'aimerais donc des avis de personne qui connaissent les 2 véhicules ou qui en ont pour avoir un retour d'experience. Je précise que l'une ou l'autre se vera très possiblement évoluer vers un stage 2. J'ai un budget de 24000/25000 pour trouver un véhicule propre sachant que le DSG est obligatoire pour les 2 et le DCC ainsi que les 3 portes pour le Golf R.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de votre réactivité, c'est une voiture uniquement pour le weekend donc habitabilité m'importe peu. Je n'ai pas essayé l'une ou l'autre mais le bloc je le connais un peu (Leon cupra 320cv que j'ai essayé). J'adore l’esthétique du golf R et le coté moins "tape à l'oeil".Le truc qui me fait douté c'est que le tt-s est légèrement plus performant. Je eu 2 Renault Sport avec châssis cup donc l’intérêt que je porte au châssis est grand mais entre les 2 je ne sais connais pas leur comportement !

Modifié par MicRPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai les ce sera le plus simple pour déjà te faire une idée, la conduite et le ressenti de proprio n'a pas nécessairement identique à toi et ta conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu une Golf R 3 portes DSG (reprog MRC), j'ai maintenant un TTRS.

 

La Golf n'a pas de chassis, très décevant.. ESP non déconnectable (jusqu'en 2012), la boite DSG n'est pas très réactive, testée sur plusieurs circuits, c'est pas fait pour, raison pour laquelle j'ai repris une BM sur le RS.

 

La Golf consomme 1l/100 de plus que le TTRS aux mêmes vitesses, c'est un peut la honte je trouve.

 

Sinon, la qualité de fabrication est sans reproche, comme d'habitude avec VAG.

Que veux tu savoir de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme toi sylvain j'ai eu une golf r reprog br performance que j'ai garder que 4 mois ( bon j'ai fait une plue value dessus qui ne se refuse pas pas)

j'aimais bien son look bien que ça reste une golf, c'était l'auto la moins exclusive que j'ai eu depuis pas mal de temps

La boîte dsg est super efficace dans le passage des rapports mais elle mérite encore quelques amélioration qui peuvent être fait en faisant une reprog de boîte

Le châssis je l'ai mis en travers dans un rond point en attaquant un peu ça ma fait tout bizzare alors que je mis attendait pas

La conso était aussi plus élevé que le tt Rs a même allure

 

Après c'est une auto très bien finie sans reproche, le rns 510 est top , ça marche super bien reprog pour ma part , la sonorité est sympa pour un 4 cylindres

 

J'ai possèdé un TTS auparavant je pense qu'en perf pure 0/100 ou reprise le TTS est légèrement devant car + léger pour mon cas je pourrais pas te dire vu que la golf était reprog donc ça marchait vraiment +

Le châssis est lui meilleur sur le TT et le centre de gravité est plus bas

 

C'est 2 autos différente coupé vs compacte

 

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...