Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de vos lumières


baboulinet34000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enfin terminé de remonter ma petite audi a4 1.9 tdi de 1996. Et j'en suis ravis :)

 

le seul soucis "au niveau mécanique" c'est le manque de pêche quelle à par moment.. Par exemple je m'inserts sur l'autoroute j'ai beaucoup de mal à monter à 100 km. Même pour monter une petite côte à la con sur nationale ou même en ville, elle tombe dans les tours je suis obliger de repasser la 1er ou la seconde... Et des fois elle fonctionne super bien, rien à signaler.

 

Au début j'avais fait la connerie de mettre du Fioul domestique dedans pour l'essayer lorsque je l'a réparé, puis la voiture n'a pas bouger pendant 6 mois, donc je me suis dit c'est cette merde de carburant qui a foutu le bordel, donc j'ai vider le réservoir + changer le filtre a gazoil. Au premier essai, nickel j'etais trop content, puis le lendemain çà à commencé a remerdé...

 

j'ai fait aussi le tour de mes durites, j'en ai changé deux, trois mais pas plus.

 

Le ralenti est très propre, le moteur en lui même tourne super bien, hormis un bruit de courroie (courroie alternateur neuve) sans doute mal tendue.... Vidange + tous les filtres neufs. La voiture ne fume pas

 

A l'époque (environ 1 an) j'avais aussi échanger mon débitmètre avec celui de ma mère car la sienne merdouiller pas mal.

 

Conclusion : Je n'ai pas le VAG, un débitmètre qui n'est pas au top de sa forme et l'impression de me balader avec une caravane au cul du matin au soir ^^

 

 

Par avance merci,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un débbimètre dans le cirage aboutira aux symptômes de manque de puissance, mais le débimètre étant une pièce onéreuse il faut être sur qu'il soit incriminé avant de le remplacer... De plus, les problèmes de puissance peuvent avoir de nombreuses causes diverses... Ceci étant vu que tu as repris un débimètre sur une A4 qui avait déjà un souci avec celui-ci, je dirais que le changer n'est pas une mauvaise chose. Mais avant tout VAGCOM, ca s'impose, et à 16 roros il sera vite amorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me méfie des salopperies premier prix... Une telle différence (77 %) ne peut se justifier par une simple promotion, il doit forcément y avoir un écart de qualité non négligeable. J'en pense donc que ce débimètre à 37 euros ne vaut pas plus que ce qu'il coûte c'est à dire pas grand chose pour une pièce semblable... Ou bien oscaro est un site de voleurs (peu probable à mon sens) ou bien l'autre est une pièce de qualité merdique, ce qui me semble bien plus logique d'autant plus qu'une bonne centaine d'euros c'est dans l'ordre des choses pour un débimètre...

Achète le vagcom et teste le débimètre avec... fais aussi une recherche codes défaut et dis nous ce qui ressort... Ensuite si débimètre HS achète-en un bon... car celui à 37 euros risque de ne jamais marcher correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baboulinet,

 

Mick à très bien résumé la situation, si tu n'achètes pas ton VAG-COM à 16 € nous ne pourrons t'aiguiller correctement sur la ou les causes de panne de ta voiture. J'ai déja eu l'occasion de le dire, le changement de débitmètre c'était à la mode il y a 8/10 ans sur les B5 et B6, à tel point que c'était répertorié parmi les pannes les plus probables de cette motorisation (1.9 TDI toutes puissances confondues).

 

Au final c'est parce qu'Audi ne préconise pas un changement de filtre à air très poussé, et comme ils ne savent pas réparer, ils te changeaient turbo, débitmètre, N75 et j'en passe

 

Je ne peux pas te conseiller de le changer sur simple lecture de ton premier post. Ceci dit, comme Mick l'a souligné, si tu l'as déja installé alors qu'il ne marchait pas bien, tu peux envisager son remplacement

 

Pour la différence de prix, il y a parfois des débitmètres en deux parties, à savoir que certains sites vendent le débitmètre complet, alors que d'autres vendent seulement la partie "film chaud". Et bien entendu ce ne sont pas du tout les mêmes prix...mais on n'achète pas la même pièce non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Le câble je devrais en acheter un le soucis, c'est que cela fonctionne par paypal et j'ai pas trop confiance en ce genre de transactions.. Vous connaissez un site ou on peu l'acheter directement via la cb ?

 

Je suis rentrer entre midi et deux, et pour remonter au bureau obliger de le faire en 1er c'est horrible, la voiture saccade des fois même en 1er on dirait un A qui viens d'avoir sa voiture ^^ la honte

 

Du coup j'ai envoyer mon frère acheter un débitmètre neuf, j'en aurais le coeur net ce soir...

 

En tous cas merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que tu en auras un convenable, de débimètre... donc pas un à 37 roros lol. Pour le reste, ta réaction sur Paypal est l'occasion pour moi de faire une petite digression informatique... (pour rappel je suis informaticien).

Donc, préférer les sites où faire ses achats par carte bancaire en lieu et place de Paypal est une grave erreur, justement pour des questions de sécurité... Je m'explique: Imaginons que tu achètes dix articles, sur dix sites internet différents. Un par site... Première hypothèse, tu achètes les dix en payant chaque fois directement avec ta carte bancaire... Le résultat de ces dix achats c'est que les dix sites ont pris connaissance des identifiants de ta carte de crédit (carte bleue comme disent les français...). Seconde hypothèse: tu te crées un compte paypal, tu fournis ton numéro de carte de crédit à Paypal et tu paies sur ces dix sites avec Paypal. Ca marche comme ceci: Paypal paie lui-même le site (paypal crédite en fait le compte paypal du site sur lequel tu fais ton achat) et Paypal récupère l'argent en débitant ta carte bleue... sur les 10 sites. Résutat: Tu as fait dix achats, mais Paypal est le seul à disposer de ton numéro de carte bleue. Ce numéro ne se balade donc pas dans 10 bases de données de 10 sites différents comme cela aurait été précédemment le cas... C'est donc bien plus sécurisé comme ca, en payant avec PayPal. Qui plus est, c'est gratuit. Enfin, il faut savoir que Paypal est une société qui existe depuis des années et qui a pignon sur rue, ainsi qu'une renommée mondiale... Leur raison d'exister est justement de sécuriser nos achats en ligne... Leur image de marque (et leur crédibilité vis-à-vis de leur clientèle) serait donc bien plus violemment impactée par des paiements abusifs que ne le serait l'image de marque d'un site internet lambda.

Pour terminer, rassurez-vous tous, non je ne travaille pas chez PayPal, et je n'ai aucun intérêt dans leur société, je n'aurai donc pas gagner un seul kopec si demain leur chiffre d'affaire double ou même triple... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mick et merci pour ton avis pertinent ! vu sous cet angle je suis d'accord avec toi, je vais me mettre au goût du jour alors ^^

 

Bon sinon mon problème est résolu :)

 

Mon frère est allé récupérer un débitmètre neuf (Pierburg à 170 € ^^ ) et le résultat c'est le jour est la nuit. j'ai presque l'impression d'avoir un RS5 de 450 bourrins entre les mains lol.

 

Me reste plus qu'a régler un petit couinement sur les roues arrières, à mon avis cela doit frotter quelque part au niveau des disques, car lorsque je freine plus de bruit...

 

Sur ce bonne journée et milles mercis pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant...

Sur les A4 de 96, il est monté l'excellent débitmètre de marque PIERBURG qui est quasi indestructible comparé au BOSCH qui lui est plutôt perfectible. J'en suis à ma 2ème A4 AFN qui étaient toutes 2 de 96 et les débitmètres étaient d'origine à près de 300.000Km.

Lorsqu'on constate une perte de puissance sur ces véhicules, on peut nettoyer le capteur du DM avec du nettoyant pour frein en bombe que l'on injecte au travers de la grille et la puissance revient bien souvent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wazz, le mien que j'avais récupéré sur la voiture de ma mère, était marqué du logo audi et VW avec la marque Pierburg, à l'époque quand je l'avais récupéré sur l'ancienne a4 de ma mère je l'avais mis à tremper dans de l'essence toute une nuit, donc si cela se trouve je l'ai flingué définitivement à ce moment précis...

 

Prochaine étape EGR :) , Par contre si je la désactive je suis obliger ou pas de tout nettoyer (collecteur + vanne) ou cela sert strictement à rien vu qu'elle sera désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de tout nettoyer, disons qu'en fermant la vanne, tu vas empêcher tout nouvel encrassement, et c'est le plus important Ceci dit ça ne retirera pas les suies accumulées dans la tubulure (pour cette raison que l'on conseille toujours un nettoyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En terme de suies en fait il s'agit d'une espèce de goudron extrêmement épais et noir... Une fameuse salopperie à nettoyer, mais quand tu le vois et le retires tu comprends à quel point c'est un cauchemard pour le moulin et que ca doit être nettoyé... jamais vu un truc pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Bon je viens un peu au nouvelle de la super titine, hier midi re-belote la voiture se met à nouveau en mode dégradée...

 

Donc j'étais bien déçu dans l'aprem, résultat au soir j'ai jeter un coup d'oeil avec mon oncle, on à fait le tour des fusibles, et on a vérifier les durites encore une fois. On a changé une durite à la sortie du filtre à air elle était un peu poreuse et au bout de cette durite qui est composé comme suit : Sortie filtre à air ==> Durite caoutchouc ==> Durite métallique ==> Durite caoutchouc à nouveau qui se branche sur une pièce (je connais pas le nom) ^^ sous les numéros de carrosserie du véhicule. Enfaîte cette durite, sous le boîtier était plié comme un tuyau d'arrosage, donc j'imagine que lorsque le moteur devait être chaud, la durite se dilater plus qu'a froid et se plier encore plus et couper carrèment le passage de l'air !

 

Conclusion : je me suis sans doute payer un Débitmètre à 170 pour rien :( et Wazz avait raison le PIERBURG et indestructible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...