Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une TT en montée historique...


Marsup

Messages recommandés

la chose n'est pas commune mais j'ai fait ma première montée historique avec la TT... alors retour au samedi matin pour comprendre...samedi matin 7h30 le réveil est inutile je suis déjà debout à me faire couler un café... le ciel est gris sur la Corrèze il pleuviote et la lotus élise attend sagement devant la porte d'entrée de la maison familliale.

 

En finissant le café j'appelle Jimmy pour savoir quelle est la météo sur Saint Bonnet ; "il y a du brouillard il a plu ça va être trempé sous les arbres et ça risque d'avoir du mal à sécher".. Il n'en faut pas plus, les penus arrière de l'élise sont au témoin et la veille sous la pluie la bestiole cherchait copieusement la route... on va partir avec la quatre roues motrices histoire de pas mettre le jouet chiffon...

 

Arrivé sur place on tappe la discute et on va directement au vérif administrative avec un changement de véhicule, la TT est inscrite et sera au départ d'ici quelques minutes. En effet il pleut à moitié et le briefing se fait sous un crachin. Il faut même activer le désembuage pour démarrer le premier routier qui améne au départ.

 

Pour moi c'est une première, une quatre roue sous l'eau on va y aller doucement, on va prendre la mesure de la cote et de l'auto...et très vite je sens la différence ma ltous légère joueuse qui dispose de deux volant : le cerceau et l'accélérateur est beaucoup plus vive et réactive que la quattro qui pousse toujours via son turbo, ne remue pas d'un poil et reste riveté même dans les cordes grasses grace à son Haldex...RIEN a voir j'ai l'impression de pouvoir conduire avec un doigt... un peu comme si je composais un numéro de téléphone sur un téléphone à cadran... 0 5 à gauche 5 à droite 9 (tiend c'est lépingle)... c'est diablement effficace mais franchement moins amusant que ma ballerine d'élise...

 

Après cette mise en jambe on va en remettre et là ça reste bluffant toujours efficace ça glisse pas un pet....on ne sent que le poid de l'engin et cette boite pas super bien étagée (trop longue qui m'oblige a pousser les rapports à la zone rouge sous peine d'assoire complétement le moteur au passage de bastos....

 

L'après midi vers 16h00 ça séche et le soleil fait son apparition tout le monde commence à bien se faire plaisir y compris un sympathique anglais venu avec sa superbe ferrari qui enchante les oreilles des spectateurs dans cette montée de Saint Bonnet... ou l'accueil et la convivialité reste un maître mot !! Michel Lalé à toujours un petit mot pour chacun d'entre nous prévenant et jovial c'est toujours un plaisir de le retrouver !!!

 

bilan même avec toute l'électronique déconnectée sur le sec en fin de journée et une attaque de tous les instant la TT passe ligne d'arrivée 11 secondes plus tard que l'élise sur 1,6 km... soit plus de 7 seconde au kilomètre... en revanche une auto sécurisante posée et qui m'a malgré tout donné pas mal de plaisir en cette journée vraiment automnale...

la vidéo arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Voila un gars qui se sert de sa sportive!

 

Course de côte donc, c'est ça? Tu as quoi comme équipement pour ce genre de discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...