Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant coût de réparation


Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je suis tout récent propriétaire d'une A4 Avant de 2003, d'occasion donc, et j'aimerais avoir des petits conseils. Il y a des petits trucs à remplacer à l'intérieur : Fermeture de l'accoudoir central, une des charnière de la boîte à gants, pare-soleil conducteur, jet lave-glace avant et arrière (très faible) et remplacement balais. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait une idée du prix que cela pourrait me coûter en concession ?

 

Autre chose j'ai acheté cette voiture en Italie, et donc je n'ai qu'une documentation dans la langue de ce pays, ceci me pose problème car j'ai une diode qui reste constamment allumée, c'est celle du bouton où se trouve un symbole de clé à molette, sans doute un réglage ou autre à faire, mais quand j'appuie dessus sur le tableau de bord s'affiche : "3300 Km 180 giorni". Ai-je un truc à faire avant/après 3300 km ou 180 jours ? Peut-on aussi changer la langue du tableau de bord ?

 

Enfin pour finir, hier sur la route j'ai eu un voyant sur le tableau de bord qui restait actif (cf pièce jointe), aujourd'hui je l'ai repris je n'ai pas eu ce voyant. Je ne connais pas la signification de ça, mais ça m'a paru important.

 

Merci :)

post-116882-0-51007100-1404651973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

pour ton message: 3300 Km 180 giorni ca signifie que tu dois faire l'entretien dans 3300km OU 180jours

 

Pour ton voyant je crois que c'est celui d'une ampoule grillée (les voyants importants sont rouge, les avertissements jaunes)

 

Tu peux changer la langue de l'ODB avec un vagcom ou chez Audi (moyennant des euros forcement ...)

 

Pour tes petites usures: Fermeture de l'accoudoir central, une des charnière de la boîte à gants, pare-soleil conducteur, tu trouveras ton bonheur dans les post du forums, bien moins cher que chez audi

 

Pour tes jets de lave-glace aucune idée par contre

 

bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide c'est sympa. Une fois que l'entretien sera fait, la diode va s'éteindre ? Car pour moi c'est assez gênant, j'ai peur qu'il arrive un dégât plus important.

Peux-tu me dire ce qu'est un vagcom, enfin s'il faut bricoler pour changer la langue je ne vais pas me lancer dedans vu mes piètres compétences. Si je comptais aller en concession pour les pièces de l'intérieur c'est que je suis vraiment une quiche en bricolage :P

 

Ah j'oubliais une petite chose dans mon précédent post, quand je roule j'ail la consommation qui apparaît et à côté de celle-ci un petit rond barré, peux-tu encore me dire à quoi il correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'entretien sera fait tu devras remettre l'indicateur de maintenance à jour (la manip doit se trouver sur le forum ou sur le net je ne l'ai pas en tête)

 

le vagcom est le nom du câble/interface de diagnostic chez Audi (la même chose que la valise en concession en gros. Tu es de quel coin? un forumeur peut certainement e filer un coup de main pour ce changement rapide

 

Tu as acheté cette voiture à un pro en Italie ou un particulier? si c’était à un pro, tu aurais du lui demander de te remettre en état la charnière, la boite à gant et le pare soleil.

 

le petit rond barré à coté de la conso je pense que c'est pour te signaler que c'est une conso "moyenne"

 

++

De mémoire la charnière n'est pas bien chère chez Audi (à condition que tu y ailles avec la référence ..), la charnière de boite à gant ne se détaille pas donc ils voudront te la changer complétement (je te conseille donc de suivre les tutos du forums pour réparer par toi même, aucune idée du prix pour ton pare soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture à un ami, ces défauts ne me dérangeaient pas trop car il me l'a faite à un bon prix. Sinon je suis dans le 17, mais bon concernant la langue je n'ai pas encore eu l'occasion de voir beaucoup de texte donc pour l'instant ce n'est pas dérangeant.

 

Merci encore pour toutes tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la boite à gants, voici un tuto très bien fait que j'ai suivi pour ma B7, c'est la même chose sur la B6 :

 

http://tutorialaudi.over-blog.com/2013/11/réparer-la-boite-à-gant-audi-a4-b5.html

 

Sinon pour la fermeture de l'accoudoir central, je crois qu'il faut remplacer le couvercle (voir le prix chez Audi ou en casse auto) et pour le pare soleil, en casse auto ça ne doit pas être cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ton accoudoir central (maladie de toutes les A4 b6) tu peux mettre deux scratchs noirs.C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne très bien (et c'est pas cher...)

bonne journée

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...