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Problème S4


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bonsoir,j ai depuis hier un soucis sur mon S4 b5 du 04/99

 

 

apres 120 km d autoroute nickel je me gare et la ralentit instable (800a 1200)

j eteins la voiture fait ma petite course et repart

je roule et le temoin epc s allume et elle passe en mode degradée (0.4 de pression et ca avance plus),je coupe le contact puis ca repart comme si de rien etais

 

sur le chemin du retour (calme) obliger d eteindre plusieur fois

 

aujourd hui passage de la valise et voila le log

 

 

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

 

Kilometrage: 151730km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl

No. pièce: 8D0 907 551 C

Pièce: 2.7l V6/5VT 0002

Codage: 05611

No. Atelier: WSC 78549

VCID: 2A50EC5BD6E4098

 

6 Codes défaut trouvés

17968 - Régime moteur maxi dépassé

P1560 - 35-10 - - Intermittent

17976 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut mécanique

P1568 - 35-10 - - Intermittent

17579 - Transmetteur d´angle 2 dl´entraînmt de papil.(G188) Signal implausible

P1171 - 35-10 - - Intermittent

18012 - Calculateur défectueux

P1604 - 35-10 - - Intermittent

17972 - Unité de cmde de papillon (J338) Sous-tension dans le réglage de base

P1564 - 35-10 - - Intermittent

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

 

je pense a un probleme de papillon j ai aussi vu probleme de capteur de vitesse arbre a came ou vilebrequin

 

qu en pensez vous?

 

merci d avance

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  • 5 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème S4

salut,

 

j'ai déjà eu le soucis du papillon. Il y a deux potentiomètres à l'intérieur qui donnent la position du papillon au calculateur.

 

Souvent quand les pistes carbones ou se trouvent le curseur du potentiomètre ont de la poussière, ça génère un code défaut d'ou le mode dégradé.

 

perso j'ai ouvert le boitier papillon (des clips à défaire + vis) et tu as accès aux pistes des potentiomètres. Un petit coup d'air sans abimer les pistes et ça devrait repartir. en tout cas j'ai résolu le problème comme ça

 

 

Modifié par Vince67
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Merci beaucoup Vince !

 

A la base mon message était plutot " une blague " vu le déterrage de compétition que j'ai fait , mais l'info pourra toujours servir , surtout que c'est un peu particulier

 

Thank you !

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