Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pré-équipement attelage


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon SQ5 a, d'après les codes options, le pré-équipement attelage.

 

Une idée de combien prend Audi pour en installer un, sachant que j'ai 4 ans de garantie et que je ne veux pas qu'on poseur non-agréé par eux ne me l'invalide ?

 

Il me semble que c'est un braquage dans le genre 1500€ non ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent se les mettre au Q (3,5,7) leurs 2800€ ....

 

Tu penses que ça peut invalider la garantie un Siarr ou Westfalia installé par un pro mais pas par Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, à l'achat du véhicule sans attache remorque amovible d'origine, il à été installé pour 1400 euros...

 

Après certain diront qu'en Belgique, ce n'est pas vrai que les Q5 sont moins cher en occasion...

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent se les mettre au Q (3,5,7) leurs 2800¤ ....

 

Tu penses que ça peut invalider la garantie un Siarr ou Westfalia installé par un pro mais pas par Audi ?

 

Je ne vois pas comment cela pourrait compromettre la garantie si tu fais monter exactement le même équipement que celui adopté en 1ère monte par un pro et dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Quel Code Option indique le pré-équipement attelage?

Un grand merci d'avance!! ;-)

Ben c'est là que c'est bizarre, c'est l'option 1D8.

 

J'ai inscrit le SQ5 sur myaudi.de et voici ce que donne la traduction d'une des options, dont le code n'est pas mentionné :

 

Provision pour dispositif d'attelage de remorque

 

comprend le câblage de la roue de secours, une unité de contrôle ABS prêt et le refroidissement accru du moteur; Hitch disponible pour équiper les accessoires d'origine Audi

 

Pourtant je n'ai pas le code 1D8 sur la première page du livret du SQ5, alors que la préparation y est bien.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que la préparation y est bien ?

 

De mémoire de lecteur de ce forum, 1D8 comprend un alternateur renforcé et un double ventilateur en plus du câblage jusqu'au coffre,...

 

As tu de plus la jupe sous le pare choc AR avec une trappe amovible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est écrit pourtant, je dis que l'option 1D8 n'est pas dans mon livret, mais que le code châssis de mon véhicule (import Allemagne) sur myaudi.de montre que la préparation y est .....

 

Quant à la trappe, je mets mes charentaises et je vais voir de ce pas, mais il faut se souvenir que le SQ5 a le kit off-road comme les Q3, avec les plaques alu à l'arrière (du plus bel effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien 1D8, mais ma jupe AR est sans trappe et en peinture intégrale.

Donc au coût d'installation déjà prohibitif de 1850 euros, on m'a conseillé de prendre en compte un surcoût d'environ 150 € pour la peinture de la trappe,... :ripeer:

 

Soit 2 000 € sur un Q5 pré-équipé 1D8 !!! :meanie:

 

Tu te vois devoir découper tes belles jupes chromées ? :nanana: :mur:

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit bleue chez Audi Ingolstadt en perspective :ripeer:

 

Je confirme, j'ai bien la trappe dans la jupe arrière alu, avec une vis pour la démonter, je vais donc pouvoir faire monter l'attelage ailleurs que chez Audi.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Thierry-13

 

,comme j'utilise rarement l’attache remorque ,j'ai changer les 2 fixation 1/4 de tour de ma plaque ALU (OFFROAD) ,par de bonne fixation

 

car les 1/4 de tour s'enlève en 2 secondes et la plaque chez moi coûte plus ou moins 500 euros :mur:

ça me ferais CHI... ,qu'un petit marrant me la TAXE :secret:

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

et merci pour l'info.

 

J'ai trouvé ce qu'il faut sur ebay grâce à l'aide de Steff444, il me reste à trouver quelqu'un pour me poser tout ça.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200850987955&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200755778227&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

 

,je ne veut pas dire de connerie :reflexion:

 

,mais croit tu que ça va aller avec ton cache cette attache remorque , avec la boule ,qui ce tire vers l'arrière et pas vers le bas ???

 

 

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

 

Je suis d'accord avec Johnny, le Westfalia d'origine est basé sur une accroche de la boule à la verticale comme ça :

 

m53Im-GIN5swzD6UkRwixqQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est Stef444 qui a un SQ5 qui me l'a recommandé, il l'a installé lui même.

 

Ca semble être pourtant l'attelage d'origine non ?

 

Vous avez un lien vers le bon modèle à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, c'est toi que m'a appris les Quote :

 

Bonsoir,

 

Pour ceux qui voudrait savoir quel est le fournisseur de l'attelage pivotant d'origine pour SQ5, mais ce doit être pareil pour Q5 (2013)...

bikp.jpg

 

Et sans oublier Johnny :

 

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement Audi monte du Westfalia (ou Siarr j'ai l'impression que c'est pareil), et ORIS c'est BOSAL en fait.

 

 

J'avais bien lu les forums que tu me précises, et Stef444 précise bien, et donne les liens vers un westfalia (les liens que j'ai donnés).

 

 

J'ai un poseur à plan de campagne qui distribue ces marques, il me conseillera bien.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

pour ma part, j'ai monté ce faisceau : http://www.rameder.fr/Faisceaux-%C3%A9lectriques.html qui se monte assez bien mais necessite un passage au VAG-COM après (comme tous !)

 

Sinon, au niveau attelage, j'ai pris ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-Q5-2-4WD-2008-demontable-/251345014404?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a85548e84#ht_3377wt_1217

 

Il se monte assez bien également, mais je vais avoir des découpes a faire, car je ne peux pas remettre le cache en place malgrès le fait qu'il soit dit invisible. Il l'est, mais ne permet pas de remettre le cache. :mur:

 

Donc si tu cherches un attelage qui se disimule sous le cache, fait bien attention.

 

A plus

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je veux le système que Audi monterait, et qui se logerait je suppose sous le cache qui semble fait pour.

 

Je dois avouer que je ne comprends plus rien à toutes les réponses qu'on me fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si tu as vu ce topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/103261-question-sur-preparation-attelage/page__p__1750636__hl__bosal?do=findComment&comment=1750636

 

mais jahvince a fait poser un attelage pour un peu plus de 600 € et il ne se voit pas, on peut remettre la cache.

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Feu Vert, ils me posent le Bosal (donc ce que pose Audi en général) avec col de cygne démontable sans outils + faisceau et passage au VCDS pour 700€.

 

Ca me va je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais on est loin des 2800 annoncé je ne sais plus où.

Personnellement j'ai failli le faire par moi même (avec les informations de steph44) puis comme dans le cas de la solution extérieur au réseau audi je me dis qu'en cas de pépin il risque de ce servir de ça pour faire c...r niveau garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

D'où feu vert pour moi, au moins le vendeur a appelé Bosal devant moi pour se faire confirmer le modèle.

 

De ce fait, ce sera démontable sans outils, car je ne suis pas sûr que le modèle rétractable par câble existe sur le Q5, et faisceau spécifique avec brochage 7 broches car les caravanes ce n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, mais n'arrive plus à retrouver, un post où quelqu'un disait qu'il valait mieux éviter le faisceau smart sensor de Bosal.

 

Sur la proposition de Feu vert, j'ai :

 

- Pose ferrure

- Pose faisceau

- Faisceau Smart Sensor BOSAL 7B V2013

- Attelage BOSAL 050463 RDSO (donc avec la boule démontable sans outils)

- Lecture code défauts

 

Tout ceci vous semble bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT :

 

Le faisceau Smart Sensor BOSAL ne marche pas sur les Q5 ayant des LED à l'arrière, donc typiquement les facelift, JE SUIS DANS LE CACA car Feu Vert va me rendre le véhicule sans l'attelage posé ....

 

A priori ils ont trouvé un faisceau rouge foncé à l'arrière, j'espère que c'est celui du prééquipement.

 

Je vas voir si ce connecteur libre est bien celui mentionné sur la notice de ce faisceau Boisnier :

 

http://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIFIQUE-AUDI-Q5-des-01-2009-si-Q5-pre-equipe-/320430135518?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4a9b1fd8de

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai demandé à poser l'attelage sans le faisceau, ce qui est fait et le démontage de la rotule sans outils est vraiment génial.

 

Il me reste à installer le faisceau pour Q5 pré-équipé, qui semble être celui ci :

 

 

Voici la prise disponible dans le compartiment de droite à l'arrière quand on a le pré-équipement :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Thierry

 

pour ma part, j'ai monté ce faisceau : http://www.rameder.f...lectriques.html qui se monte assez bien mais necessite un passage au VAG-COM après (comme tous !)

 

Sinon, au niveau attelage, j'ai pris ça :

 

http://www.ebay.fr/i...#ht_3377wt_1217

 

Il se monte assez bien également, mais je vais avoir des découpes a faire, car je ne peux pas remettre le cache en place malgrès le fait qu'il soit dit invisible. Il l'est, mais ne permet pas de remettre le cache. :mur:

 

Donc si tu cherches un attelage qui se disimule sous le cache, fait bien attention.

 

A plus

 

Willy

 

Je lis "2-4WD Il sera nécessaire de changer le système de refroidissement du véhicule" !

 

Des informations complémentaires à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu lis le topic tu verras que le pré-équipement comprend la prise et son faisceau, une préparation spécifique pour l'ESP et un ventilateur supplémentaire pour le moteur.

 

Néanmoins, si tu as un 3.0 TDI, je doute qu'il force ou chauffe pour tracter une remorque.

 

Il en va de même pour le 2.0, mais le 140 n'est déjà pas belliqueux sans remorque, alors je pense que chargé avec une caravane derrière et les 1.9 T du Q5 ça risque de chauffer un peu en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...