Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée épaisse


77V6

Messages recommandés

Voilà j'ai besoin de votre aide sur un problème qui perdure depuis plus d'un mois : après quelques minutes le régime moteur de mon A5 2.7 tdi augmente et crache une fumée blanche épaisse avec une odeur très forte. Très gênant pour les personnes qui sont derrière moi....on me fait la remarque à chaque feu rouge...

 

Avez vous une idée ? ?. . . le problème pourrait provenir du fap. Ce qui m'interpelle c'est que le voyant du fap ne s'allume pas tous le temps et pourtant ma voiture fume....j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises de rouler 20 minutes sur autoroute mais le problème réapparaît après quelques kM

 

Je ne sais plus faire quoi faire....Pour info, Audi lors de ma révision en juin n'a rien détecté...

 

J'ai également pensé à confier mon A5 2.7 pour une defap à BR performance mais selon les dires d'un pro le defap n'est pas possible sur le 2.7

 

Je suis vraiment désespéré...merci pour le coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas pourvoir t'aider si ce n'est te dire d'aller redemander à Audi. Vu que tu as fait une révision il y a peu de temps il devrait te la regarder de nouveau. Mais bon si j'ai bien suivi tu as du jeu sur un volet d'admission tubulure, une climatisation qui fuit et souffle du chaud, et à présent la voiture qui fume blanc et pue ... Tu n'es visiblement pas tombé sur le bon numéro, l'ancien proprio ne devait pas être très soigneux. Ça fait vraiment beaucoup en peu de temps.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie de FAP...

 

Perso je tenterais un traitement au TC3 Mecatech sur un plein complet (en sollicitant bien la voiture et en faisant de l'autoroute), pour voir si amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fumée blanche épaisse avec une mauvaise odeur, tend à indiquer que tu ne brûle pas que du gasoil...

T'as de la mayonnaise sur le bouchon d'huile? T'as tout ton liquide de refroidissement? Bien que tu aies fait une révision récente, ton niveau d'huile est-il toujours bon? Es-tu en entretien long life?

 

Sinon, pour la fumée blanche, ça peut aussi être des injecteurs défectueux... As-tu des tremblements au ralenti?

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Piloo, ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas? Si oui, ça sent le joint de culasse

Où as tu fais le plein de gazole? De l'eau dans le gazole ...

Tu écris: "mon voyant ne s'allume pas tout le temps" --> tu indiques donc qu'il s'allume de temps à autres ?! --> vag com pour retrouver le défaut qui a apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au VAGCOM ça devrait sortir.

 

 

Il précise quand même que son régime moteur augmente tout seul et que la voiture crache une fumée très très odorante.

 

ça sent le FAP à plein nez, sans jeu de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout expert mais quel rapport avec le FAP?

 

Chez Audi sur nos DPF, je ne crois pas qu'il y ait d'injection de gasoil dans le FAP pour la régénération comme cela se fait chez d'autres.

 

Si c'est irrégulier, pas de joint de culasse sinon ça le ferait a chaque fois.

 

Cela semble venir d'un problème de combustion ponctuel donc injecteur, turbo....

Par contre pas sur que le FAP apprécie ce traitement! Il va saturer et sera bon a changer.

 

A voir déjà au Vagcom ce que ça dit.

 

Pour le defap, je ne vois pas ce qui gênerait par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le defap impossible selon BR performance. Vous confirmez les gars ?

 

En réponse à vos question sur mon prob de fumée épaisse : le diag ne ressort rien hormis mon pb de voyant moteur lié au volet de tubulure...enfin je n'ai aucune perte du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu penses que le problème vient des volets de tubulure....D'après le chef d'atelier le problème pourrai provenir des injecteurs....Depuis mon départ en congés et 500 bornes d'autoroutes je n'ai plus le problème depuis 7 jours malgré quelques petits déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; oui moi je suis presque sure que c est ca ; pour mon cas c est ca ; normalement tu dois meme consommer un tout petit plus meme ; et quand tu monte dans les tours genre 4000 , 4500 la

 

ca doit fumer beaucoup et faire un bruit metalique dans le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...