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Controle niveau huile moteur


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Bonjour, chers amis de la communauté des anneaux

 

Voilà je viens vers vous car , vous etes nombreux et je suis sur que quelqu' un va trouvé la réponse ..

J' ai discuté avec un mec qui bosse chez Audi, et il me disait que le niveau d' huile sur nos v8 , se fait a chaud !

Hors moi étant en + motoriste , j' ai déjà , vu effectivement cela mais sur des moteurs spéciaux ! industrie , pl ,tp ....

* On a des véhicules qui, le constructeur a supprimé la juage manuel par une electronique ( a condition qu' elle est bien paramétrer et étalonner surtout ! ) aprés c' est trés fiable .et effectivement on doit vérifier comme par exemple un camion DAF , 20 mn aprés avoir coupé le moteur , sur le tableau de bord on voit le niveau .............

 

Hors sur une voiture équipé d' une jauge a huile manuel , j'ai jamais entendu ca !

,

Pour moi un moteur a jauge manuel se vérifie moteur froid a plat .( le matin par exemple dans son garage )

 

Mais le mec de audi me dit le contraire !

 

pouvez vous m' éclairez car la ..........je tombe des nu , ou il est bourré le mec ou, audi a des trucs bizarre , car en 13 ans de bmw , j' ai jamais entendu ca et en 13 ans de mécanique vl, pl , tp blindés , j' ai jamais entendu ca , je le repete avec jauge manuel ! et surtout sur un V8 4.2, 40 Soupapes

 

je suis curieux de vos réactions car moi déjà je suis sceptique sur le mec de audi .........

merci d' avance ........

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Je confirme : à chaud, c'est ce qui est indiqué dans le manuel de la voiture..... surprenant... mais tout ça n'est qu'une histoire de position des repères sur la jauge......

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Moi aussi j'en ai déjà entendu parlé... j'étais toujours en train de vérifier le niveau de mon S4 B7 et j'en perdais mon latin...

J'ai une S6 plus depuis, je vais vérifier cela dans son manuel pour voir ce qu'ils disent à ce niveau...

 

Donc le repère serait situé à un tel niveau, que le maxi est atteint moteur chaud, donc moment où la viscosité plus la plus fluide implique donc niveau plus haut... et si on "recontrôle" 2h00 plus tard moteur froid le niveau serait donc sous le maxi...

 

On en perd tous nos repères

Donc, lorsque l'on fait sa vidange, on fait tourner le moteur un moment pour chauffer la bête, l'huile usagée est plus fluide et coule plus facilement et on remplit avec la nouvelle huile, un coup de démarreur et on contrôle niveau et appoint si besoin...

 

Ouais !

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oui mais si on fait comme audi préconise ,

* SIon eteind un moteur chaud, et 10mn plutard on verifie , cela revient au meme que tiré la jauge a froid , car moteur chaud lhuile est fluide a mort et retombe tres vite dans le carter .( donc équivalent a un moteur froid au point de vue niveau )

 

Car quand on demarre, la pompe a huile aspire l huile et la reparti dans le moteur , donc le niveau bouge quand le moteur tourne , et pour moi quand on éteind uin moteur chaud , en 10 mn l' huile redescent dans son carter , donc niveau de base équivalent a un moteur froid !

 

Si je mets l'huile au niveau maxi ( lors de mon controle niveau ) moteur froid je pense que c ' est kiff kiff , car quand je vais lancer le moteur l- huile se trouvera en niveau entre les 2 marges qu il y a sur la jauge .et quand j' eteind l' huile reprendra sa place et donc son niveau égal au froid .

pour moi , c' est mon point de vue .

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alors voila la fameuse jauge , et leur point de controle ........avec ses différents niveaux , voila le niveau a froid que j ai

 

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Modifié par Doctor-Audi-67
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daccord mais si tu a un trop plein tu va t'amuser a dévisser le bouchon de vidange de quoi juste faire couler se que tu a besoin ?sa parais bien complexe alors nos niveaux de nos jours!!dans tous les cas si le niveau a froid est dans la zone du milieux c'est bon a chaud il sera au maxi

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