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Sonde de température d'eau défectueuse


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Bonjour,

 

J'écris aujourd'hui pour demander un conseil.

 

J'ai achetée mon A6 C5 2,5l TDI, année 2000, avec la température d'eau qui ne monte pas, j'ai mis une sonde neuve, le compteur a été changé, rien à faire....

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une 2ème sonde en série avec celle dont je joins la photo à ce message ?

 

Cela pourrait-il venir d'une autre cause ? si oui, laquelle ?

 

Merci d'avance,

 

C.Verna

post-98733-0-37182900-1404283457_thumb.jpg

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Salut,

 

Il y a une sonde juste avant la jonction entre la durite inférieure et le radiateur d'eau.

 

Si ta température ne monte pas ça peut venir du calorstat qui se serait bloqué en position ouverte.

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Bonsoir,

 

J'ai été jeter un coup d'oeil, je ne vois pas trop par où atteindre cette sonde, existe-t-il un catalogue de pièces consultable sur le Net où je peux voir son emplacement et n° afin de la commander ?

 

Bonne soirée,

 

C.Verna http://verna.free.fr/a

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Je vérifierai demain mais il est accessible par dessous il me semble en enlevant le carter plastique sous le moteur.

La sonde est maintenue par un clips qui se dégage d'un coup de tournevis plat.

 

Ça va vider le circuit par contre. il vaut mieux le faire à froid.

 

Apparemment, c'est cette ref. chez Oscaro mais c'est à confirmer avec ton modèle : http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-32510-3634361-3944-p

Modifié par Guizboy
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Bonjour novice,

 

Merci de ce renseignement, pour information, la sonde située en haut que j'ai changée a pour référence : 059-919-501-A

 

Bonne journée,

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Re bonjour,

 

J'ai trouvé un renseignement sur la situation de la pièce ici : http://forums.audipassion.com/topic/161550-huile-dans-le-ldr/

 

Par contre, si tu pouvais m'indiquer le n° de référence de la sonde du bas, ça m'arrangerai, je vais à la pêche aux infos depuis ce matin, et pas de n° repéré à coup sûr.....

 

Bonne journée,

 

Christophe

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour

 

Est-ce que cette sonde peut provoquer une alarme au tableau de bord dans la rubrique électronique moteur ?

 

J'ai ce voyant qui s'affiche de temps en temps dans le compteur qui indique la vitesse, et la personne qui m'a vendu la voiture m'a dit que ça pouvait venir de là.

La température qui s'affiche dans l'instrument avec l'aiguille marche bien, la température monte normalement jusqu'à 90°, elle est bien calée à 60 à froid. Je pense que mon calorstat fonctionne.

 

Bonne soirée

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Je ne peux pas être formel mais comme cette sonde renvoie ses infos au calculateur moteur auxquelles on a accès dans les groupes de mesure je suppose que oui.

 

En revanche je me demande d'ou vient l’intermittence de l'allumage du voyant défaut électrique moteur. Ça ne cadre pas avec un défaut de sonde de température de LDR non ?

 

Ça dit quoi au VAG COM ?

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

 

 

la panne est intermittente. Des fois ça s'allume, des fois non ... pas urgence à intervenir mais une fois que c'est fait on n'en parle plus

 

Voici ce qu'en dit le vag.com

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 8E0 907 401 J
Component: 2.5l/4VTEDC G000AG 0004
Coding: 01006
Shop #: WSC 02325
00006059 130 106LC150_1.V79238731384
1 Fault Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Readiness: N/A

 

 

J'ai démonté la sonde G2/G62 sur mon ancienne A6, c'est un modèle avec un connecteur vert, la même référence que celle de Verna (059-919-501-A). Je pensais pouvoir la réutiliser sur la "nouvelle" A6, mais j'ai vu qu'il y a un joint torique à changer. Du coup je reporte l'opération jusqu'à ce que j'ai le joint.

sonde-temperature-remplace-vag-059-919-5

 

je n'ai pas encore vérifié sur la "nouvelle", mais j'ai vu qu'il existe 2 modèles de sonde, il existe aussi des bleues. Il faudra que je regarde avant de démonter. Ma voiture est de mai 2003

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Salut,

Même cas que toi : hier soir, voyant moteur allumé, qu'est ce qu'elle me fait encore !!!

 

Exactement la même erreur que toi. J'ai trouvé les valeurs de résistance théoriques du capteur G2 pour le porte-instrument, mais pas celles du G62 pour le calculateur moteur. Du coup j'ai commandé une neuve et je la change demain.

 

Au passage, j'ai toujours cru que c'était la sonde inférieure, la sonde de température, ben non ! En bas, si j'ai bien compris, c'est un double thermo-contact pour le déclenchement des vitesses 1 et 2 du ventilateur de refroidissement électrique.

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à 10 euros la sonde, on ne prend pas un grand risque

 

tu me diras comment tu t'y es pris pour ne pas avoir trop de liquide de refroidissement qui s'échappe ... je pense que je vais vidanger le plus possible depuis le vase d'expansion, ça limitera déjà.

 

Faut aussi être sûr d'enlever le joint torique de l'ancienne sonde. Il est resté dans le logement quand j'a enlevé la sonde de l'ancienne A6

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Ben écoute tu m'as fait réfléchir : vu l'emplacement de la sonde beaucoup plus bas que le bocal de LDR et dans un renfoncement, je vidange par dessous, partiellement peut-être, l'un dans l'autre ça va surement plus vite que de brandouiller et de mettre du LDR partout.

Du coup pas ce matin, pas le temps, ce sera pour ce week-end plutôt...

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je pensais utiliser une grosse seringue avec un flexible pour ne rien ouvrir en dessous que je risque de mal refermer

 

bon courage !

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si je veux être sûr d'enlever l'ancien joint, je préfère ne pas être pressé par le liquide qui fuit... Mais même en ayant enlevé une bonne quantité de liquide, je mettrai quand même un gros chiffon !

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Bien préparé et avec un gros chiffon en dessous pour absorber le liquide qui déborde et l'affaire est faite...

Julien je te dois une fière chandelle !

J'avais monté ma voiture sur rampes pour la vidange du LDR. Mais tu m'as encouragé à faire sans. J'ai donc mis plein de chiffons et me suis lancé dans l'échange. Et à ma grande surprise, pas d'écoulement de LDR : je pense que c'est simplement lié au fait d'avoir levé le nez.

Génial, 10 minutes en prenant le temps de nettoyer le puits de sonde.

 

3959879ddc4058771750e2ba1fffe146.jpg

 

827ab5178184e97c7e0bcbea1bafd686.jpg

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Comme les copains : 10 minutes pour changer la sonde et pas de liquide de refroidissement partout :-)

 

mais 45' pour essayer de retrouver la goupille en plastique qui est tombée quand j'ai essayé de la remettre ... heureusement que j'avais l'ancienne

 

en tout cas problème réglé !!!

 

Merci à Julien et Franck !!

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Comme les copains : 10 minutes pour changer la sonde et pas de liquide de refroidissement partout :-)

mais 45' pour essayer de retrouver la goupille en plastique qui est tombée quand j'ai essayé de la remettre ... heureusement que j'avais l'ancienne

 

Oh mince ! J'étais bien content d'avoir bourré de chiffons, inutile pour le LDR, mais super bien pour la goupille !

 

Voiture à plat ça sort pas non plus ?

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j'ai essayé de le ramener vers l'avant avec un outil, mais il a fini par aller se loger dans un endroit inaccessible ... Tant pis pour lui !

 

je le retrouverai quand on fera la distribution dans quelques dizaines de milliers de km !

 

il me restait le premier c'est l'essentiel.

 

Bon maintenant je ne peux plus bouger l'ancienne A6 avec son moteur, j'aurais du liquide de partout. Je vais peut être en acheter un sur internet, pour même pas 1 euro ça vaut pas le coup de s'en priver

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chez moi l'avant était simplement dans la pente de la route, nez vers le haut, et je n'habite pas dans les Alpes ;-) et pas de fuite

 

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