Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question du débutant en A3


Messages recommandés

bonjour

 

Pour l'anniversaire de ma femme, j'aimerais lui faire la surprise de lui offrir une Audi A3. C'est une voiture qu'elle adore, et ce serait un magnifique cadeau pour sa quarantaire

Je sais qu'elle apprécie les boites auto, et le semi-cuir en finition interieur (sans compter les radars avant/Arriere, obligatoire ....).

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait éviter les modeles avant 2007. Je pars donc sur un modele 2008 -2009.

Elle fait environ 12000 km / an. Se pose la question essence ou diesel ...

essence : moins cher à lachat mais plus couteux à la pompe.

diesel : plus cher à l'achat, un peu aussi à l'entretien, mais durera plus longtemps en nombre de km (c'est une voiture que l'on garderait au moins 5 ans, voir plus).

 

Je pensais donc au 2.0 TDI 140........Est ce un bon choix ?

Sur la centrale, je vois ces vehicules entre 120 et 130.000 km en moyenne pour environ 13k€.

POurriez vous me renseigner sur les entretiens à ce kilometrage (courroie de distrib notamment) et les points d'attention, ou m'indiquer les liens pour me guider.

 

Merci pour vos avis

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si il fallait se poser la questions des modeles a eviter,ce serai toute les voitures,car de nos jours ,c'est rare de n'avoir aucun soucis,certe le 2.0 tdi 140 avant 2007,en ce qui me concerne et a prendre avec beaucoup d'attention ,dans le sens ou il faut imperativement faire un essai avant d'acheter,au sujet de la culasse qui se fissure,donc verifier que la piece a ete remplacer ,sinon passe ton chemin,le turbo aussi ...pour la courroie c'est 120000 km,pour les km 120000 km par an vaut mieux un essence c'est plus rentable,c'est ce que moi j'aurai du faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:nanana: Pour la courroie, c'est très dépendant du moteur. il faut regarder le plan d'entretien. A partir de 2008, les kilométrages pour le remplacement de la courroie ont été allongés, il y a eu des modèles à 150000 km et d'autres à 180000 km, notamment pour les moteurs common rail à partir de 2009.

A 120000 km, en revanche, il faut vérifier que :

¤ La boîte DSG (puisque c'est la transmission recherchée) a bien été vidangée.

¤ La révision a été faite correctement : Les filtres à air, pollen et huile doivent être neufs et le filtre à gasoil changé au moins à 90000.

¤ Les classiques comme les plaquettes de freins, les pneus sont encore bons.

 

Pour ma part, avec 12000 km/an, une essence me paraît plus raisonnable, même si le coût au quotidien est effectivement un peu plus élevé. Comme la demande est faible, tu dois pouvoir mieux négocier. En revanche, comme il y en a peu, tu auras plus de mal à trouver pile la configuration souhaitée... ;)

 

Bonne recherche ;) :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...