Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Châssis sport, jantes 19 et tenue de route sans quattro ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après environ 1000 bornes avec ma nouvelle c6 je me pose une question sur le sujet.

 

Pour situer châssis sport allemand véhicule 120000kms jantes 19 d'origine en 255/35/19 et véhicule traction 2,7 tdi multi

 

Mes deux derniers véhicules étaient quattro un en châssis normal l'autre suspat pneumatique A8

 

Donc, quand je roule c'est ultra dur il vaut mieux ralentir sur les ralentisseurs et autres trous et ne pas avoir mal au crâne si on prend une route cabosse, c'est très agréable sur route en état correct style nationale ou belle départementale mais ça me change beaucoup sur route dégradée.

 

Hier j'ai pris une route pourrie creux bosses virages dans les bois sur 50 bornes et j'ai comme la sensation qu'à chaque imperfection de la route le châssis étant très très dur ça fait partir mes roues vers la droite ou la gauche au grès des imperfections et je dois me concentrer sur le volant pour garder le cap comme si je roulais sur une route "légèrement " verglacée et qu'il faille sans cesse contrôler la trajectoire.

 

Sur route normale ça va, mes pneus avant sont des conti cs3 presque au bout est ce un facteur supplémentaire ?

 

Ou juste le fait que je ne suis pas ou plus habitué a un châssis si raide avec pneus sports et que ce soit normal sur route dégrade ?

 

Avoir perdu le quattro amplifie peut être ce ressenti ? Les pneus aussi ?

 

J'avais du 255/40/19 sur A8 amortos pneumatiques et quattro donc c'était très différent...

 

Ayant le dos en compote je ne souffre absolument pas la tenue de route est parfaite ça ne pompe pas un poil c'est une vrai planche d'ailleurs j'ose pas prendre un ralentisseurs ou une bosse a plus de 15/20 km/h tellement ça tape dur mais j'ai du mal avec ce fait de devoir toujours serrer fort mon volant pour garder le cap sur routes pourries ...

 

Vos avis ou expériences sur config égale c'est moi c normal les pneus a revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que c'est normal, étant donné le châssis sport.

Tes suspensions encaissent beaucoup moins les imperfections des routes dégradées...

Les pneus n'y sont pour rien surtout si tu dis que sur des routes propre la tenue est parfaite...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis seront partagés je pense, mais évidemment les facteurs en présences sont tous liés à une dégradation de motricité sur revêtement plus que moyen (traction+ pneus en fin de vie + châssis sport)

 

Concernant la partie marque de pneus, je changerai pour du Michelin PS2 ou 3 par exemple pour ta prochaine monte, mais ne t'attends pas à des miracles, les routes dégradées ne sont pas faites pour des conduites sportives en taille basse et large.

 

Le mieux restant...une petite réduction de ta vitesse.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en 2.7 Multi (donc traction) mais avec un châssis normal et des roues 18" en 245/40/18.

Le confort est correct, mais déjà dégradé d'un cran par rapport à mes roues hiver en 225/50/17.

J'imagine que le châssis sport avec des 19" doit être redoutable pour les lombaires en quattro comme en traction et le côté directif des pneus doit être amplifié (la voiture suit scrupuleusement la route ... même si celle-ci est déformée).

Par rapport à une A8 avec des amortisseurs pneumatiques, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs ça confirme ce que je pensais je changerai les pneus avant l'hiver je pense j'ai des ps2 a l'arrière le prix est raisonnable 200e je verrais au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer tes pneus ne te changera pas vraiment le confort, tu risques de ne pas sentir la différence. A part changer d'auto pour une suspension normale voir pneumatique, une aura une vraie amélioration en passant en 17 pouces. Ta voiture sera moins belle évidement, c'est à toi de choisir entre look et confort - tenue sur le bosselé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le Michelin Pilot Super Sport si tu tiens à rester en 255 35 / 19 il existe en 92 et 96 pour l'indice de charge. Il est fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le châssis sport au classique qui donne le mal de mer au quotidien ou pour grands trajets ras c'est surtout sur les routes secondaires voir tertiaires lol de ma campagne ou c'est surprenant en sortant de mon ex salon roulant lol

Je vais m'y faire c'est des routes que je prends occasionnellement mes trajets sont a 75% toujours les même et pas de soucis

 

Trop belles les 19 je vais pas les changer 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le châssis sport et je suis en 18". Et c'est exactement les mêmes sensations que toi.

Je pense également que c'est principalement lié au châssis et non aux pneus/ â leur dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un châssis normal d'ambition luxe mais rabaissé de 30 mm avec bilstein B6 et ressorts eibach plus jantes RS6 en 9x19 255/35/19 et le confort n'a " presque " pas changé mais il est vrai que les ralentisseurs attention danger !!!!!!! je pense que c'est un meilleur compromis que le châssis sport J'ai eu ce jour en location une A4 avant Sline qui me semblait bien raide aussi et montée en 18" mais par contre un vrai karting !!!! presque aussi bien que la mienne !!!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours dans mes factures j'ai les biellettes de barre stab qui viennent d'être changées car mortes a 110000kms peut être une victime collatérale de la raideur du châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...