Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi-même sur son S5 & RS5 8T


french

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici quelques topics intéressants pour vos S5 & RS5 , à consulter sans modération !

N'hésitez pas à contacter un modérateur local pour faire ajouter de nouveaux liens. ;) 

 

TUTORIELS

 

** MECANIQUE / ENTRETIEN **

 

- Changement disques + plaquettes

- filtre à air sport S5

- filtre à air sport RS5

 

** EXTERIEUR **

 

- Peindre la lame de la calandre

 

** INTERIEUR **

 

- Installation de la console centrale MMI chromée de la RS5 sur le A5

- Montage d'un pédalier alu de la rs5

- Installation pommeau de vitesse cuir perforé (boîtes auto et manuelle)

- Remplacement cable lève-vitre

 

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE **

 

- HomeLink : seconde monte avec télécommande

- Changement Ampoule Xenon Audi A5

- Desactiver start and stop vag com

- Menu caché MMI

- Vidéos clips pour MMI 3G +

- Procédure de MAJ MMI 3G HDD

- Retrait du défaut permanent 03175 "Invalid Data Set" suite à mise à jour MMI

- VIM mmi 3g

- VIM mmi 2g

 

** VCDS **

 

** AUTRES **

- Manuels d'atelier à télécharger (en Anglais) - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 392 - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 393 (Electronique de confort et systèmes d'aides à la conduite) - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 394 (Liaisons au sol) - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - 395 (Multiplexage) - NOUVEAU !

Descriptif technique détaillé (Self-Study Program) - 617 Audi RS5 Transmission - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - Partie 1 (A5 Cabriolet) - NOUVEAU !

- Descriptif technique détaillé (Self Study Program) - Partie 2 (A5 Cabriolet) - NOUVEAU !

- Tableau d'affectation des fusibles (en Anglais) - NOUVEAU !

 

Dernière mise à jour : 31/12/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut , pour ceux qui veulent changer leurs courroies , tendeurs et poulies de renvoi sur le V6 et éviter le devis astronomique de Audi

 

Courroie compresseur de suralimentation, poulie et tendeur

 

courroie2.png

 

Et courroie , poulies et tendeur des accessoires alternateur , pompe à eau, compresseur clim

 

courroie1.png

 

Sur le pdf ci dessous Elsawin à télécharger tout semble simple , mais non en fait

 

L'outil T 10060 A est livré avec les tendeurs et n'est rien d'autre que tige de 4 mm , forêt ou clou

 

courroies.pdf

 

Il faut un embout court XZN M10 FACOM série 2 de 32 mm de long et pas plus ça ne passera pas ( hexagone 5/16 " ou 8 mm et oui FACOM et bien série 2 pas série 1 , éviter les chimoiseries sauf à flinguer les boulons ) et une clé longue à cliquet 5/16" ou 8 mm plate droite cf photos ci dessous , sinon impossible de dévisser les vis des poulies et des tendeurs , de plus le boulon de la poulie de renvoi du compresseur a du frein filet et fait 8 cm de long ...

 

xzncourt.png

 

cle8.png

 

Il peut être utile de défaire les attaches hautes de basses du radiateur ce qui permet de gagner qques précieux cm d'espace, ça s'appelle mettre l'avant en position service, on peut avancer tout le bloc radiateur et la barre te serrure sans démonter la face avant et les parechocs , je n'ai pas trouvé d'explications précises , mais ça doit être utile +++ pour ce travail

 

Ca se fait comptez 1 journée avec les bons outils et 2 jours ou plus si galère, Il faut un pont ou une fosse ou une mise sur chandelles hautes , Audi préconise 90 000 km si bcp de ville et 120 000 km si surtout autoroute, je l'ai fait à 75 000 km les poulies avaient déja un peu de jeu.

 

J'ai commandé sur Online-teile , je recommande +++ , ils m'ont rectifié une ref ETKA éronée avec raison sur mon N° VIN, je tiens ces ref dispo pour toute personne interessée pour un V6 de 2012, comptez 350 € de pièces d'origine, vous pouvez trouver des génériques à moitié prix ... ça vaut pas le coup, le devis Audi pour ces travaux est très très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Oui j'ai vu , faut que je rajoute changement des roulements de roue avant ( assez facile ) et arrière ( bcp moins facile ) dès que j'ai le temps , j'annonce tout de suite la couleur , faut extracteur spécifique assez cher pour extraire le roulement du moyeu et démonte rotule maousse costaud et une presse ou sinon faut acheter le bloc moyeu/roulement et pas que le roulement 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • :: Bap33 a changé le titre en : Bricoler soi-même sur son S5 & RS5 8T
  • :: sujet mis en évidence par Bap33
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici (j'espère que c'est le bon endroit) car j'aimerais entretenir moi-même un maximum de choses sur mon Audi S5 (3.0 TFSI V6T phase 2 de 2013).

 

Dans un premier temps, j'ai tenté d'établir la liste des entretiens réguliers à effectuer, ainsi que leur périodicité. Pourriez-vous svp vérifier cette liste, éventuellement la compléter ou corriger ?

 

Je parle bien de l'entretien régulier, pas des pièces à changer quand c'est cassé (amortisseurs, batterie...). Ensuite, on pourra éventuellement compléter le 1er message de ce sujet AP-Smiles_u1F609.png
Je vous remercie beaucoup !

 

 

- Vidange huile + filtre huile : tous les 15.000 kms ou 1 an. Niveau facile

 

- Filtre air : tous les 30.000 kms ou 2 an. Niveau très facile

 

- Filtre habitacle / pollen : tous les 30.000 kms ou 2 an. Niveau très facile

 

- Bougies : tous les 90.000 kms ou 6 ans. Niveau très facile

 

- Filtre essence : tous les 60.000 kms. Par contre on m'a également dit qu'il ne se changeait pas, parce qu'il serait inclus dans le réservoir et que c'était à vie. Des avis ?

 

- Distribution : rien à faire, c'est une chaîne

 

- Pompe à eau : périodicité ? Niveau de difficulté ?

 

- Courroies accessoires : tous les 90.000 kms. Niveau de difficulté ?

 

- Courroie multipiste du compresseur : tous les 90.000 kms. C'est quoi ? Niveau de difficulté ?

 

- Vidange LDR : périodicité ? Niveau de difficulté ?

 

- Vidange pont AR : tous les 3 ans. Niveau de difficulté ?

 

- Vidange haldex (quattro) : tous  les 3 ans. Par contre j'ai également lu qu'il ne fallait rien faire. Des avis ?

 

- Purge freins : tous les 2 ans. Niveau de difficulté ?

 

- Vidange boîte auto : tous les 60.000 kms. Niveau de difficulté ?

 

- d'autres entretiens que j'aurais oublié ?

Modifié par abbepierre94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...