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CFF

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis quelque temps d'une A8 "D2" de 2001 (01.01.01 ; facile de se souvenir de la première immatriculation !), j'ai découvert ce forum qui n'est autre qu'une mine d'informations... Alors j'ai décidé de participer :icon_smile:

 

J'ai eu d'autres automobiles avant celle-ci, dans l'ordre :

 

- Audi A3 3.2 VR6 de 2004

- Audi A6 3.2 FSI de 2006

- Audi A3 1.8 T de 1999 (que j'utilise encore tous les jours)

 

J'ai eu envie de "revenir aux sources" à la suite d'un "choc" subi lorsque mon père a acheté un Touareg neuf... J'étais tellement intéressé par les gadgets électroniques que je me suis dit que ça en devenait ridicule. "Où cela va s'arrêter ?" me suis-je dit... J'ai donc fait "marche arrière" dans le temps, vendu mon A6, acheté une ancienne A8, avec beaucoup moins de gadgets... J'ai attendu un moment avant de trouver la bonne (en apparence, car tout s'est compliqué par la suite, mais cela est une autre histoire...) et... j'ai fini par la trouver !

 

Une première main (la personne [âgée] est décédée et sa femme vendait l'A8... triste, mais bon...), avec des options mais pas trop, et dans un état... irréprochable ! Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Une combinaison de couleurs magnifique :love:

 

Confort royal réel et non artificiel comme dans le Touareg et ses suspensions pneumatiques, sensations de conduite du "siècle passé" (on peut le dire... le modèle [restylé] date de 1999) et pas beaucoup de gadgets ! Enfin, rien de "débile" et de frustrant, comme un Adaptive Cruise Control qui va bien finir par être dangereux..... Tout ceci est glissant. On ne fait plus confiance au "champion" derrière son volant !

 

Donc que des compliments, sauf que comme dans toute histoire d'amour, il y a des hauts et des bas... Le moteur me semble de plus en plus creux, comme malade, et la puissance ne se fait plus vraiment sentir (la boîte passe beaucoup plus vite les rapports supérieurs).Un beau matin, voilà qu'un joli témoin s'allume : témoin moteur (jaune).

 

Direction le garage Audi que je connais bien et résultat du diagnotic : vanne EGR et sonde lambda n° 1 (il ne doit y en avoir que deux). Bon, d'accord, je joue le jeu : "Changez tout si nécessaire, faites au mieux !". Résultat pseudo-positif, le V8 retrouve de sa vivacité, mais reste toujours sur sa faim.

 

Une semaine plus tard : "Bonjour cher témoin moteur, vous ici, vous revoilà !" et en bonus, fuite d'huile sous la voiture, en petite quantité, certes, mais fuite quand même ! Retour au garage "Quoi encore ?" ; diagnostic, résultats : débitmètre + trois joints dans le moteur. D'accord... Changez-les moi si vous voulez... Bref. Rendez-vous aujourd'hui pour la récupérer, ils me montrent les valeurs avant et après (env 130 g avant et 180 g après) et les vieux joints complètement bouffés, je me dis "Super". Je récupère la clef (et la facture...), je me pose dans le siège beige, je tourne le contact, j'allume : témoin moteur !

 

Je sors, cours dans le garage comme un sauvage en entrant par l'atelier "C'est quoi ce bordel ?!" ; j'étais énervé... Ils sortent leur boîte à malices (VAG 1551) et résultat du tirage au sort, moi qui voulais éviter l'électronique de masse : "Capteur de température d'air/admission - Signal trop fort". Ils me disent que c'est en lien direct avec le débitmètre, je leur dis "Bravo, c'est bien, mais chaque fois que je repars d'ici un témoin s'allume, faites en sorte de penser à tout maintenant".

 

 

post-116696-0-05961500-1403903671_thumb.jpg

 

Comme c'est une petite structure et que je les connais depuis longtemps (mon père aussi) on s'arrange, ils me la gardent à l'intérieur pour le week-end (c'est de l'aluminium, c'est la moindre des choses !) et regarderont tout cela dès lundi... Anecdote intéressante : ils sont allés essayer l'A8 pendant 20 minutes après avoir changé le débitmètre et aucun témoin n'est apparu !

 

Mais malgré tout ces frais, je me dois de tout lui pardonner... Enfin. Voilà !

 

On a fait le tour... Pour l'instant !

 

Bonne soirée :icon_smile:

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Bienvenue parmi nous!!

Ça ressemble beaucoup à mes problèmes (sauf que la mienne à seulement un an et deux mois lol) donc je penserai à leur en parler la prochaine fois, vanne egr et sonde lambda..

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Bienvenu a toi !!

 

 

et bon choix ce V8* malgrés les quelques déboire rencontré , mais les mauvais moment sont la aussi pour nous faire apprécier les Bon :roi:

 

en tout cas chapeau a toi d'avoir "oser" faire un retour en Arriere avec cet achat , surtout lorsqu'on sort de modél comme tu as cité précédement !

 

plus qu"a nous joindre quelques photos de cette A8 !!

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  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue CFF, d'un "A8iste" à un autre!

 

Fringante et vraiment propre, peu kilométrée, mise à part ta galère (j'en ai eu une d'un autre genre), je comprends ton engouement pour nos magnifiques montures!

 

Mise à part la couleur, nous avons le même modèle, a deux/trois options près...

 

"Sensations de conduite du siècle passé" certes, mais à mes yeux ce sont les meilleures car en prise directe avec la route! ^^

 

Dernière question: au risque de me tromper, une vanne EGR n'est pas une pièce spécifique au moteur Diesel???

Modifié par uruk haï d2
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Bienvenue CFF, d'un "A8iste" à un autre!

 

Fringante et vraiment propre, peu kilométrée, mise à part ta galère (j'en ai eu une d'un autre genre), je comprends ton engouement pour nos magnifiques montures!

 

Mise à part la couleur, nous avons le même modèle, a deux/trois options près...

 

"Sensations de conduite du siècle passé" certes, mais à mes yeux ce sont les meilleures car en prise directe avec la route! ^^

 

Dernière question: au risque de me tromper, une vanne EGR n'est pas une pièce spécifique au moteur Diesel???

 

Merci !

 

Elle est de quelle couleur la tienne ?

 

Oui, c'est plus en contact avec la route c'est certain, c'est moins artificiel.

 

Dans les moteurs diesel c'est pour réduire les NOx, mais sur les essence équipés (vraiment pas tous) je crois que c'est pour réduire un peu les émissions et un peu la consommation... De la vraie merde, mais difficile à supprimer à cause des calculateurs électroniques. Enfin, elle est neuve maintenant, ça devrait aller.

 

Je suis impressionné par l'état de l'intérieur, hyper bien conservé! Ça laisse rêveur.

Des petites options sympa comme la colonne de direction électrique!

 

Oui, c'était vraiment important, j'ai mis le temps pour la trouver dans cet état... Mais elle n'a pas encore eu droit à un traitement complet des cuirs, des plastiques, etc.

 

Après ça elle sera "parfaite" :icon_wink:

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