Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bon plan pour remplacement de la pièce réf. : 077121211


Messages recommandés

Bien le bonjour camarades,

 

Pour tous ceux qui ont ou auront des problèmes avec l'arbre à bride j'ai enfin trouvé (avec l'aide de l'ancien de ma tribu) une solution à coût réduit.

 

L'arbre à bride est un ensemble de deux pièces :

- le socle qui est fixé par trois vis BTR sur le carter alu qui lui même est fixé par trois vis de 12 sur le carter moteur. Le socle est une pièce usinée qui comporte un roulement.

- L'arbre lui est emmanché dans le roulement et comporte le filetage recevant le visco ventilateur ainsi qu'une partie plate sur laquelle est fixée la poulie de visco ventilateur par trois vis de 10.

 

Cet ensemble porte la référence 077121211 et coûte la bagatelle de 350€ sur ebay frais de port compris. Je n'ai pas eu le courage de demander chez Audi (ça sentait l'AVC :) )

489680_x600.jpg

L'arbre n'étant pas une pièce d'usure, il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble dont le prix est prohibitif.

Nous avons donc trouvé une pièce entièrement compatible ref. : 077115136A destinée aux Audi A8 D2.

143908_x600.jpg

J'ai commandé cette pièce sur ECS tuning. C'est un site aux USA qui propose cette pièce pour ~130€ FDP compris (prix bien plus raisonnable).

Comptez une vingtaine de jours de délai à partir du jour de la commande en prenant USPS comme transporteur (recommandé pour éviter de devoir payer à la réception).

 

Il y en a peut être d'autres qui proposent cette pièce, j'ai pas cherché plus loin :)

 

Pour désolidariser l'arbre du roulement, il faut défaire la vis de 13 (montée à la Loctite) à l'arrière.

Ensuite un extracteur petit modèle ou un étau et un marteau suffiront à extraire l'arbre.

 

Voilà, j'espère que ça aidera :)

@+

 

PS : Une photo de la boite de la pièce que j'ai reçu pour montrer que c'est bien de l'origine : 544050DSC0079.jpg

Modifié par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

T'es sur que le roulement a les même propriété que celui des s6 ???

Ça sur s6 il prend peut être plus de tr/min suivant les diamètre des poulies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache oui :)

 

C'est exactement la même pièce avec les même marquages sauf qu'elle est détaillée contrairement au catalogue ETKA.

Pour ce qui est de la vitesse, ça aurait une importance si le roulement était soumis à de grosse contraintes, dans le cas présent, il y en a très peu. Le roulement sur mon V8 n'était pas le moins du monde abimé, j'ai du le changer parce que ce sont les joints qui ont lachés. Du coup plus de graisse dans le roulement.

 

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Va ok j'avais pas compris qu'il y avait que le roulement

En effet il y a des truc bisarre chez Audi

Par exemple sur la s6 l'embrayage est en kit ( bien moins chère qu'en détail )

Sur s8 il n'existe pas de kit et pourtant en détail tu as les même ref que sur la s6

Va comprendre Charles ;)

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...