Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'info pour futur achat A4 3l tdi quattro tiptronic


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila je suis sur le point d'acheter un A4 Avant 3L TDI quattro en tiptronic :lover: :lover: :lover:

 

mais c'est ma premiere boite auto :icon_biggrin:

 

j'aimerai savoir quels sont les controles a effectuer pour voir si la boite est OK????

 

je n'ai jamais conduit de boite auto!

 

merci d'avance :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Cela fait que 6 mois que j'ai la mienne et aucuns soucis donc je ne vais pas être d'une grande aide... cependant tu peux déjà demander si la vidange de la boite a été faite (à 120.000 il me semble normalement).

Quand tu la testera, une fois chaude mets toi en "S" et pousse les rapport à fond voir si ça réagit bien.

Si c'est ta première boite auto le mode "D" va te faire drôle car il y a un variateur et tu auras l'impression que ça "patine" comme les vieux avec leur embrayage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci tommy

en plus elle a 122 000kms, carnet entretien a jour

y a pas d'autre point a vérifier coté mécanique? moteur? pont arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai mon oncle qui passe ce soir avec son A5 3l tdi quattro tiptro pour m'expliqué tout ça, car demain je vais essayer ma futur boite auto lol.....

il a toujours rouler en audi auto et m'a dit que une fois que l'on a gouter a la boite tiptronic on ne fais plus marche arriere ........

je vous tiens au jus @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention avec l'A5, si c'est une stronic c'est pas les mêmes sensation, les rapports sont plus directs, moins de "patinage" par rapport à la Tiptro.

 

Si je peux te donner quelques conseils rapport au carnet d'entretien, ce n'est pas parce qu'il est à jour que la vidange de boite à été obligatoirement faite. Audi la préconise à 120.000 mais ce n'est pas réalisé d'office, surtout que certains concess refusent de la faire! Pour ma part, j'ai fait faire la mienne avant les 130.000 avec changement de la crépine aussi (sinon j'ai envie de dire que ca sert pas à grand chose...).

 

Concernant les points particulier sur le fonctionnement de la boite, tu ne dois pas sentir de patinage excessif. Par exemple sur la mienne (je ne sais pas si tous les modèles sont comme ca mais la vidange de boite n'y a rien changé) tu attaque un rond point ou dos d'âne à 30 km/h elle reste en 3ème et au moment où tu accélère + tu vas ressentir (et voir au compte tour) le patinage jusqu'à ce qu'elle arrive vers 50 km/h environ. C'est le seul moment où je ressens cet effet de patinage, donc si tu trouves cela génant tu met un coup de 2 avec la palette ou tu la force un peu à rétrograder plus tot en passant en S avant. Donc pour résumer si tu as l'impression que ca mouline vraiment en permanence, méfie toi et va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex du tuyau !!!!

celle que je vais voir demain a 122000kms donc si je fais affaire, je pense vidangé la boite courant juillet...

Modifié par benj_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vue sur leboncoin?

Alors chez audi faut compter un peu moins de 500€, après je sais que cela varie selon les régions, moi j'ai préféré le faire chez un dieseliste en qui j'ai plus confiance...et pour 415€ (avec une petite remise sur les pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila mes premiers tour de roue sur une tiptronic (hier soir)

 

en un seul mot : MERVEILLEUX!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

les premieres sensations sont bizarre, mais apres deux ou trois kms on a l'empression d'avoir toujours conduit une boite auto!!!

 

ces doux et rajeur a la fois, le passage des vitesses sont tres rapide!!!! impossible de caler (c ma femme qui va etre contente !!!)

 

moi je dit : VIVE la Tiptronic !! :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la pour caler, a part en essayant de tracter un 44 tonnes...encore que :D le top c'est le démarrage en côte ;) ravi que tu sois conquis. Par contre boîte tiptro ou stronic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le démarrage en côte !

Par contre "très rapide" faut pas abuser, moi je la trouve lente mais c'est une ancienne conception alors on peut pas lui en vouloir :ripeer: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande si c'est pas la stronic?

 

C'est clair !

Mais étant dans la rubrique B7, elles ne sont qu'en tiptronic non ? elles n'existent pas en S-tronic :reflexion: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiptro d'office avec le quattro sur b7, mais il a essayé une a5 donc selon l'année il y'a eu tiptro ou stronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis aller essayer ma futur ce matin, j'aimerai quelque conseil:

donc c'est un 2006 A4 avant S-line 204cv, en tiptro, semi-cuir, couleur gris- antracite (i love!!!!)

elle a bien 121000kms carnet audi a jour!!, mais je suis un peu déçu du mauvais vieillissement !!!!

pour cause:

vide poche centrale HS (charniere capot cassée)

cendrier arriere idem

phares av terne

baguette chromé sur portieres av passer

sinon coté méca trés saine!!!

comme c'est un garage j'ai une garanti de 3 mois, ils me font vidange moteur + BOITE avec crepine !!!

niveau roulage c'est nickel, ça pousse fort, ça freine fort ect

 

il y a t il des remedes pour corrigé les ptits defaut de veilliesse????

merci d'avance a vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charniere de l'accoudoire pour 35 euros tu trouves sur le bon coin !

Cendrier arriere pour 50 euros sur ebay

Baguette chromé + phares avants : kit de nettoyage avec produit et mousse à monter sur perceuse dans les 40 euros il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci tommy :icon_wink:

je viens de faire un tour sur le net au je suis tomber sur un site ; reparauto ou il y a tout ce que tu me dit pour renover ma futur s-line

mais je n'en reviens pas de voir des autos a plus de 45 000€ neuve vieillir comme ça!!!!

on dirai du rinault :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la qualité mais les personnes qui n'en prennent pas soin !!

La mienne n'a aucun de tes soucis et pourtant elle est de 2007 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ça doit etre ça , car une voiture de cette gamme la , ne doit pas avoir tout ces ptits souci au bout de 8 ans

ça va sentir huile de coude je crois !!!!

encore merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tu vas voir, tu vas la kiffer cette caisse... par contre ta femme et ta CB vont la détester si tu commences à la chouchouter de la sorte :tourne: :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ca depend des proprio

J ai une b7 d avril 2006

Mes phares sont nickels

La charniere de boite a gant et le cendrier nickel aussi

pour la boite a gant vu que c est un problème récurent

J ai percé 2 trous au cul de l amortisseur pour solutionner le problème en prévention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce ce moteur est simplement genial ;)

Mis a part les problèmes de tubulures admission tout va bien puis reprog c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant pour les tubulures john, je vais installer un kit renforcé des biellettes de volets!

et la reprog j'y pense, suppression EGR, +puissance+couple, ect...

elle arrive mercredi ap,j'ai hate !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'aurai une ptite question :reflexion:

sur la quattro peut-on mettre des jantes et des pneus de largueur différente a l'arriere par rapport a l'avant???

je voudrais monté 4 jantes 3SDM 0.01 en 18" :love: :lover: :love: :lover: :love: :lover: silver/poli

en 8.5x18 monté en 225/40 avec ET 45 a l'avant

en 9.5x18 monté en 235/40 avec ET 40 a l'arriere

 

ça le fait ou pas?????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...