Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Sportback S-Line S-Tronic Tdi 90 Reprog Digiservice


Derkos

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur d'une Audi A1 SB Sline STronic 90 reprogrammé chez DigiService (faites avec un smartphone), je voulais vous la présenter :)

 

c'est ma premiere Audi et je commence par la plus petite

et juste pour info j'avais un Tiguan TDI140 carat avant l'A1, une alfa 147 Jtdm120 aussi, et une Opel Astra 1.6 S16 bien avant, et une Laguna 1.9dci (beurk)

 

Ma config :

Audi A1 Sportback

1.6 Tdi90 reprog 135

Boite Auto S-Tronic

Pack S-Line Extérieur

Rouge Misano

Open Sky

GPS Advanced

Siege Sport en cuir intégral

AUDI Sound System avec caisson de basse

Advanced Key

Jantes Rotor 18

Siege Chauffant

Radar arriere sur MMI

Désactivatoin Air Bag passager

Pack éclairage

Pack rangement

Désactivatoin Air Bag passager

 

Modif effectuée

- Reprog chez DigiService plus option reprogrammation d'origine faisable avec son smartphone Android via le cloud et la prise diagnostic.

Je ferai une vidéo en fin de semaine pour vous montrer comment ça marche, si certain sont intéressés.

en fait les programmes sont stocké sur le cloud, et on peut passer de l'original environ 91ch à la reprog 135 en 3 minutes :) et avec son smartphone... pour de vrai !! j'vous assure

 

Modif à faire / souhaité

- Glastint complet, seul les vitres arrières sont d'origine

- Pose du pédalier alu + repose pied (commandé chez Audi)

- Pose Logo Sline sur la calandre

- Modification VAG COM : check des aiguilles + rétro avec marche arrière + Video In Motion

- Volant de la S1 dispo sur la A1 ?? si possible

- Pose d'une sortie auxiliaire ? je ne sais même pas si c'est disponible

- Covering Black matt... ça me tente

 

 

bref je suis content de faire partie de la communauté, même si je n'ai qu'un tdi 1.6 :S mais je fais beaucoup de kilometres, donc bon j’étais presque obligé...

photo ? :D

 

one.jpg

Modifié par Derkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, bienvenu!!

 

c'est quand même énorme que ce soit toi qui souhaite la bienvenu en 1er :)

 

merci ;) je pense pas égaler tes photos extérieur, mais j'vais essayer d'en faire des belles

 

ps : sur certaine prise de vue, tu risque parfois de croire que c'est ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu interieur de l'arriere

two.jpg

 

 

Je fais 1m90 donc c'est une 3 places seulement :-D

 

three.jpg

 

face avant led allumé

four.jpg

 

 

3/4 + Open sky

 

five.jpg

 

 

Back + rotors 18

six.jpg

 

 

Back from the Back

 

seven.jpg

 

 

 

Volant + Tableau de bord

 

eight.jpg

Modifié par Derkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles se ressemblent trait pour trait lol!!

C'était quoi comme finition à la base (je ne crois pas l'avoir lu?) une urban sport non, une Sline??

 

Sympa la vue arrière avec le toit ouvrant ouvert!

N'hésite pas pour les photos, je suis toujours preneur lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Quelle belle couleur :malelovies:

Tu l'as acheté neuve ?

 

Tu peux nous en dire plus sur la rero ? Comment ça fonctionne avec le smartphone ? Et combien cela t'as coûté ?

 

Sinon tu es du 21 a ce que je vois sur la plaque ?

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles se ressemblent trait pour trait lol!!

C'était quoi comme finition à la base (je ne crois pas l'avoir lu?) une urban sport non, une Sline??

 

Sympa la vue arrière avec le toit ouvrant ouvert!

N'hésite pas pour les photos, je suis toujours preneur lol!!!

 

 

C'est une S-line de base

 

pour les photos il ne faisait pas tres beau la semaine derniere.. donc pas top top les photos.. mais jen referai de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Quelle belle couleur :malelovies:

Tu l'as acheté neuve ?

 

Tu peux nous en dire plus sur la rero ? Comment ça fonctionne avec le smartphone ? Et combien cela t'as coûté ?

 

Sinon tu es du 21 a ce que je vois sur la plaque ?

 

Bonne route.

 

 

J'ai les acheté d'occas la semaine dernière, à une femme dans le 21... moi je suis de paris

 

 

pour la reprog avec smartphone c'est simple

  1. Faut faire une reprog (ou avoir un fichier de reprog) :D
  2. Faut que le magasin te propose l'option Cloud avec le cable pour relier à la prise. je mettrai des photos du cable et de l'application
  3. Ensuite pour les prérequis c'est :

  • Ajouter le fichier reprog dans un cloud, effectué par l’ingénieur de DigiService pour ma part. L'ingerieur à un outil d'administration dans lequel il a la main sur tous les profils sur le cloud. il peut ajouter à distance d'autre fichiers.
  • Ajouter la config d'origine sur le cloud, d'ailleurs la config d'origine est ajouté en 1er sur le cloud, parce qu'elle est automatiquement nommée comme 'origine'
  • Télécharger l'appli pour flasher l'ECU l'application s'appelle : MPF DroidpersonalFlasher, gratuit sur PlayStore, non dispo sur AppStore
  • Connecter son smartphone/ ouvrir l'appli
  • Avoir du réseau !!! WIFI c'est mieux, sinon 4G.. on a essayé en 3G et ça a beugué...
  • Une fois que l'appli récupère le numéro de châssis (c'est automatique), tu tombes sur tes reprog sur le Cloud, tu peux switcher entre les reprog à l'infini. ça prend 2-3 minutes à uploader et flasher le véhicule

On peut ajouter jusqu'a 5 fichier de reprog... une reprog avec déFAP par exemple...etc

 

pour le prix, y'a toujours de la négo, mais vu que j'ai fait la reprog chez eux, ils m'ont bien arrangé. surtout que la mienne est toujours sous garantie et que j'ai une révision la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et je dit +1 pour le programme ur le cloud via smartphone, car j'ai également un 1.6 TDI :)

 

merci :)

t'as aussi fait une reprog ? franchement j'ai vu une difference perso, surtout au niveau des reprises, elle est passé de 250 à 309 NM.. et puis comme la voiture accroche bien et que la boite réponds à chaque accélération : c'est nickel !

par contre je reste en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce me tente, mon seul souci c'est la garantie constructeur :/

 

C'est quand même complexe pour le faire soit même avec sont smartphone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotors et la couleur rouge :malelovies: :malelovies: :malelovies: J'aime bien :)

 

Merci MrDammss :)

j'ai bien aimé tes dernieres photos dans ton Alsace ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le voyant gestion du moteur qui clignote en orange :(

Est ce que c'est vrai qu'un problème sur le fap est connu ? Sur le moteur 1.6 ?

Modifié par Derkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff trop belle!

J'aimerai juste pas être le passager derrière toi lol

Elle est full de chez full niveau option?

 

alors j'ai pas le Bose.. donc elle est pas full :P

 

Décrasse un peu le moteur en poussant dans les tours!!

 

je peux pas.. perte de puissance après 2000 tours... :( un mécano m'a parlé d'une erreur de FAP qui pouvait amener ce genre d'incident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très belle voiture :)

Je suis curieux de savoir si après avoir remis la carto d'origine, lorsqu'ils vont brancher la valise cela va leur indiquer que l'ECU a été modifié. Tu nous le diras vite je pense vu ta mésaventure et la révision prévue semaine prochaine :)

 

Bon courage en espérant que ce n'est pas trop grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Derkos !

 

Des nouvelles ? :)

 

yes j'ai recuperé la voiture hier.. Aprés une semaine d'attente...

 

donc en gros :

 

changemnet du FAP, (sonde HS)

changement du Turbo :( parce qu'une partie etait encrassé

et aussi deux trois petites pieces en plastique qui avait brulé autour du FAP parce que justement il etait bouché...

 

donc prise en charge par garantie.. Dieu merci sinon yen avait pour plus de 2500 euros de pieces et main d'oeuvre....

 

ps : reprog est passé inapercue vu que j'avais remi la reprog d'origine à ~91ch

 

voila j'espere que je t'ai donné toutes les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait il pas un petit lien entre toute ces pannes et la reprog .... :icon_confused:

On ne peut pas vraiment le savoir en fait, c'est ce qui me gene le plus avec une reprog les risque mécaniques potentiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Derkos,

 

Merci pour ton retour :)

On peut se poser la question du lien oui, cependant si le diagnostic est bon c'est à dire encrassement du turbo y'a peu de chance que se soit lié à la reprog.

 

Je suis étonné qu'en branchant la valise il n'ai pas détecté la reprog d'ailleurs car même si tu remets la carto d'origine ils doivent pouvoir savoir que tu as accédé au calculateur, tant mieux en tout cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question du lien oui, cependant si le diagnostic est bon c'est à dire encrassement du turbo y'a peu de chance que se soit lié à la reprog.

 

Pas sûr du tout, si pour sortir plus de puissance la reprog demande à l'injection d'envoyer trop de carburant, ça va créer des imbrûlés qui vont encrasser pistons, chambres de combustion, soupapes, turbo, FAP, etc...

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas sûr du tout, si pour sortir plus de puissance la reprog demande à l'injection d'envoyer trop de carburant, ça va créer des imbrûlés qui vont encrasser pistons, chambres de combustion, soupapes, turbo, FAP, etc...

 

Les voyants se sont allumés moins dune semaine apres la reprog donc c'est tentant de tout remettre sur la reprog...

Mais a l'atelier chez audi disait que lancien proprio avait surement du toucher a la sonde du FAP, et cest ce qui a engendré les rections en chaine qui a encrassé le turbo !!

Alors oui je ne lui ai pas parlé. De la reprog, mais dans son diagnostic ca faisait plusieurs moos que tout s'encrassait petit a petit, dc la casse turbo devait arrivé (avec ou sans reprog j'veux dire)

 

Apres on peut aussi remettre en doute le diag de audi, vu que jai appelé lancien proprio pour lui demander sil avait eu des voyants qui s'allumaient ou s'il avait touché au FAP, il a dit que non et que meme sil avait eu un voyant il l'aurait amené chez audi, logique vu que le vehicule été sous garantie encore...

 

Au final je ne sais pas qui croire :

Le garage ?

Digi ?

Lancien proprio ?

Les forumistes ? Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Derkos,

 

Merci pour ton retour :)

On peut se poser la question du lien oui, cependant si le diagnostic est bon c'est à dire encrassement du turbo y'a peu de chance que se soit lié à la reprog.

 

Je suis étonné qu'en branchant la valise il n'ai pas détecté la reprog d'ailleurs car même si tu remets la carto d'origine ils doivent pouvoir savoir que tu as accédé au calculateur, tant mieux en tout cas.

 

@+

 

Franchement ca ma étonné aussi, je pensais quil allait m'epingler lol

Mais bon comme quoi parfois faut faire confiance a lingenieur qui fait reprog et qui te dit tkt pour toi cest bon !! Mais pour ton pote qui a une BMW de 2012 cest mort.... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...