Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De 211 à 333, de A5 à S5 !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis Juin 2011, j'étais l'heureux et conquis propriétaire d'un Coupé A5 2.0 TFSI 211 QUATTRO S-LINE S-TRONIC, équipé avec des menues frivolités :

- Amortissement piloté

- Audi Drive Select

- Jantes 19"

- Peinture métallisée réservée aux S-Line 2011, le Gris Monza, absolument magnifique :

839128WP20140620004.jpg

 

Depuis Septembre 2013, une petite excentricité : une préparation à 270cv chez ABT en Allemagne, avec notoire modification de la poupe :

212940DSC0118.jpg

 

Cela m'a néanmoins valu pas mal de questions existentielles lors de la revente, car en effet cette beauuuuuuuuuuté (j'en étais raide dingue de cette auto...) est vendue depuis Samedi dernier, parcque j'ai commandé, et j'attends avec l'impatience d'un gamin qui attend son jouet sous le sapin de Noël un.....

 

Coupé S5 V6 3.0TFSI 333........................................................ :lover: qui sera configurée comme çà :

 

- Peinture nacrée Noir fantôme (il y aurait eu le gris Monza, j'aurais repris direct, mais même pas possible avec Audi Exclusive :mur: )

- Jantes 19" Type S (longtemps hésité avec les Rotor, mais je voulais changer un peu)

- Parking System Plus

- Amortissement piloté (quand on y a goûté une fois...)

- Audi Drive Select forcément,

- Siège avant Sport S, bi-ton Noir/argent lunaire - Ciel de pavillon noir

- Sièges électriques à mémoire

- Applications carbone Atlas

- Extension de garantie 1 an

 

Pas de B&O, j'avais déjà les 10HP Audi dans l'A5, et ça me suffisait largement, d'autant que maintenant je vais avoir un moteur noble à écouter chanter !

Pas de différentiel quattro sport non plus, parcque ces voitures n'ont rien à faire sur circuit, elle n'ira jamais, et je suis pas du style à taquiner la limite d'adhérence sur route ouverte, donc cela ne m'a pas paru utile.

 

Deux petites excentricités supplémentaires : le teintage intégral des vitres, parcque sur l'A5 c'était ce qui sublimait la voiture, donc je pense que teintage noir sur carrosserie noire ça va vraiment le faire, et puis j'ai commandé (et çà c'est déjà arrivé à la concession, manque plus que l'auto !) deux poignées de porte intérieures de RS5, pour mettre à la place des poignées "A5". Ca fera la petite "Vincent touch", qui fera que ma voiture, si elle n'est pas unique, sera pour le moins "ma-mienne" :malelovies:

 

Je vous tiens au courant de son arrivée, et posterai bien évidemment des photos de ma nouvelle merveille.

 

@+ Vincent

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Belle configuration. :)

Par contre, j'ai cru comprendre que le noir fantôme n'était plus disponible, remplacé par le mythic.

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joue pour le poignes RS5. Ces poignes font vraiment la difference.

 

Sinon pour la nouvelle ... bravo, elle sera superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle configuration. :)

Par contre, j'ai cru comprendre que le noir fantôme n'était plus disponible, remplacé par le mythic.

 

La couleur, ça a été un vrai feuilleton... Parti sur gris Daytona qui me plaisait moyennement, je me suis dit qu'acheter une auto plaisir sans être convaincu par la couleur... Et puis mon vendeur m'a proposé le bleu Estoril. J'ai littéralement craqué sur ce bleu à plusieurs facettes (un peu comme le gris Monza qui, en fonction de l'éclairage passait d'argent à bleu...), qui était assez sombre sur ciel gris, et offrait des magnifiques reflets violets en plein soleil.

 

Bref, je commande la voiture, et deux jours après, réponse de Audi France : Cette couleur n'est plus commandable sur S5 !!!!!!! De super heureux je suis passé à super déçu, et du coup mon choix s'est porté sur noir fantôme, plus pour éviter le blanc et les gris, tous moins beaux que le Monza...

 

Même les couleurs Audi Exclusive ne m'ont pas fait triper, aucune vraiment sympa.... On n'est quand même loin de la personnalisation ultime, où on amène la couleur du vernis à ongles de madame pour avoir la carrosserie assortie.... Parcque là, même des couleurs Audi ne sont pas disponibles via Audi Exclusive.....

 

Enfin elle va être terrible quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe S5 qui va arriver ,Bravo belle achat .Par contre je ne comprend pas ton problème de couleur avec Audi exclusive. :reflexion: :ripeer:

tu peu avoir le Gris monza en Audi exclusive ,sur et certain !! :roi:

En tout cas chez nous en suisse , en Audi exclusive tu peu avoir quasi toutes les couleurs AMAg d'aujourd'hui et d'hier ,y compris couleur porsche. Sauf certaines couleurs Lambo . :secret: tu peu même prendre une couleur d'un autre constructeur mais c'est encore un peu plus chère que l'exclusif standard . :race: :race: . C'est dommage je trouve d'acheter un tel véhicule et de ne pas pouvoir avoir la couleur de ses rêves :mur: :mur: .

Mais noir ,elle sera aussi très jolie ,mais bien plus commun qu'un gris Monza :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Octane, malheureusement, je vis en France, certainement le pays le plus autophobe de la planète, et même Audi France a visiblement pris le parti de contribuer à la morosité, car, confirmé par un mail de la personne en charge de recueillir les commandes de ma concession, le bleu Estoril n'était pas commandable sur S5, même en passant via Audi Exclusive.

 

Ce qui signifie qu'effectivement, même un client prêt à claquer 2000€ de plus rien que pour une couleur n'est pas entièrement satisfait chez Audi France !

 

Une chose est sûre, si je ne peux pas me permettre exactement ce que je veux la prochaine fois (je pense déjà à la suivante lol), j'aurais beaucoup moins de scrupules à aller voir la concurrence, aujourd'hui, le coupé 5 de Audi n'a selon moi aucune concurrence, donc la question ne s'est pas posée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ça ,mais je te crois pas de soucis .Drôle d'attitude d'Audi France . :reflexion: :mur: :nanana:

Alors que justement Audi Allemagne et suisse , met en avant la finition exclusive pour ses modèles Haut de gamme .Tu devrais faire un petit courrier à Audi DE ,même en français , pour leur expliquer ce cas .

Et pour la prochaine ,si il sont si incapable en France de servir un client qui demande du premium en finition sur son Audi , commande la alors direct en concession allemande !!

Vous avez la chance en france de pouvoir le faire très facilement ( CEE oblige).

De plus, la remplaçante de la A5 d'ici 2016 sera ,j'en suis sure une tuerie aussi . :race: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super configuration! Vraiment dommage pour la couleur, c'est bête que le vendeur n'ai pas eu l'info avant de proposer le bleu...

Bon le noir est bien plus commun, mais le look reste encore d'actualité et est toujours magnifique :)

Bon courage pour l'attente. Tu connais les délais?

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super programme Vincent, tu restes en plus en essence et tu passes en V6: le pied.

 

Dommage pour ta couleur préférée mais le noir c'est indémodable et tu verra comment elle brille quand bien propre...

 

Perso j'aurais opté pour gris Dayto car j'ai deja une noire. J'aurais aussi pris le toit ouvrant.

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration. :)

Par contre, j'ai cru comprendre que le noir fantôme n'était plus disponible, remplacé par le mythic.

 

 

hello

 

Super configuration! :marcelpoire: et l'intérieur Siège avant Sport S, bi-ton Noir/argent lunaire - Ciel de pavillon noir :j'avais le même sur ma S5 et c'est magnifique. je te conseille de faire un entretien nettoyage tout les 6 mois ou 12 mois dépends de tes vêtements

 

de plus, fonce et pose la puce ABT pour S5 405 CV TU NE REGRETTERAS PAS :race: et voir même une nouvelle ligne échappement et la c'est le summum :race:

concernant le Noir Fantôme nacré, en suisse en tout cas en suisse il s'appelle autrement dès juin c'est noir myth métal et c'est payant.

 

A bientot

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les préparations moteur, pour moi, c'est terminé. J'ai assez galéré à vendre ma précédente à cause de çà (ehhhhhhhh oui, je vis en France...), obligé à repasser d'origine pour la revendre etc...

333cv me suffiront :race: Cela n'enlève en rien à la prestation ABT RS Line du début à la fin, mais franchement, la France n'est pas faite pour préparer ses moteurs.

L'échappement.... on verra peut-être plus tard !

 

Là je veux juste savourer ces moments d'attentes insoutenables, et la livraison où je vais pleurer comme un gamin :love:

 

@ bientôt !

 

Edit : pour le nettoyage du cuir, idem A5 précédente, ça sera plutôt tous les mois !!!!

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en suisse ABT c'est demandé, ma S5 été vendue en quelques heures juste a cause de puce ABT et aussi le pot :race:

 

tous les mois le nettoyage, courageux :marcelpoire:

 

je faisais tous les 6 mois par le garage Audi l'entretien du cuir/lavage

 

 

oui reste plus qu'attendre, tu as la chance le délais livraison est court pour ta S5, en 2012 j'ai du attendre 6 mois pour la mienne, il venait d'annoncer le Facelift alors j'avais direct commandé :mur:

 

la pour la RS5 c'est environ 2 mois d'attente ( fin juillet j’espère :roi: )

 

:secret: A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le délai de livraison était de 10 semaines, j'ai ouvert le post assez tard pour pas qu'il reste deux mois sans vie :icon_biggrin:

Là vous ne devriez pas - et je n'espère pas ! - attendre longtemps avant d'avoir les photos !

 

Le fait qu'elle était préparée ABT a suscité beaucoup d'intérêt de la part de nombre d'acheteurs, mais ça les a également quasiment tous bien freiné...... Donc je ne referai plus !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config en effet, tu va pouvoir te faire plaisir.

Personnellement je ne suis pas un fan du noir mais ça reste de bon goût.

Je suis sur du gris et je pense que la prochaine sera moins sage, surtout si je finis par craquer pour la Camaro SS qui me plaît bien.

Quant au circuit je te rejoins. A moins d'avoir des moyens appropriés et d'assumer les éventuelles casses, ça ne me paraît pas raisonnable.

Bonne route avec ton engin

KL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris noir parcque j'avais le choix entre gris, blanc et noir ! Les gris me plaisant moins que le Monza précédent, le blanc ne me plaisant pas du tout, le choix a été vite fait !!

 

Des infos de livraison : arrivée en concession la semaine prochaine confirmée mais pas de jour défini, livraison à bibi au pire du pire Lundi de la semaine suivante (le temps de la préparer et d'installer les poignées intérieures de RS5)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:upp:

 

Bonjour à ceux qui suivent ce sujet,

La bonne nouvelle du jour : ma belle est arrivée à destination hier, préparation esthétique cet AM et demain matin, livraison demain soir à 17h30...

 

Mama Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaa ! :ap:

@ bientôt donc !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon et bien.......... c'est fait ! Livraison effectuée ce soir à 17h30 comme prévu, la belle m'attendait dans la file d'attente. En effet, une RS5 noir fantôme était en livraison juste avant, et je suis arrivé un poil en avance !

 

Photos Photos ! La qualité est moyenne, je ferai des meilleures qualités et résolution quand le temps s'y prêtera :malelovies:

 

675841DSC0070.jpg

 

755273DSC0071.jpg

 

689015DSC0072.jpg

 

817660DSC0073.jpg

 

Je ne regrette absolument pas le noir extérieur, c'est magnifique, mais que dire de l'intérieur... C'est juste parfait ! J'étais amoureux de l'A5, mais là, je dois bien avouer qu'on est encore un sacré cran au dessus. Et sans m'envoyer des fleurs, je trouve que l'assortiment est génial, entre les Sport S bi-ton, les contre-portes grises + cuir noir sur accoudoir + inserts carbone + poignées RS5... C'est juste...............érectile !

536145DSC0074.jpg

 

287137DSC0075.jpg

 

Même à l'arrière c'est exceptionnel... la grille de haut-parleur parfaitement intégré dans le cuir gris lunaire, la barette de carbone au dessus, c'est époustouflant de qualité...

556647DSC0076.jpg

 

795666WP20140704005.jpg

 

907459WP20140704007.jpg

 

L'A1 a retrouvé une copine, ça lui manquait un coupé à ses côtés :icon6:

499011DSC0078.jpg

 

Sensations de conduite, je n'ai fait que 50km ce soir en jouant un peu avec le Drive Select, mais globalement, je n'ai qu'une émotion particulière ce soir : Quelle mélodie !!! C'est enchanteur, vraiment... Mon premier 6 cylindres, mais ça chante..... c'est beau, vraiment !

 

L'A5 avec la préparation et les échappements ABT avait une sonorité agréable, mais agréable pour un 4 cylindres ! Il faut changer de catégorie pour comprendre le gouffre !

Là en dynamic, quand on ouvre en grand le papillon, c'est à nouveau................................. érectile !!! :race:

Une sensation de moteur à la force tranquille, dimensionné convenablement pour la voiture, qui donne l'impression quand on appuie qu'il te dit d'un ton serein et rassurant : "T'inquiètes pas mon gars, je m'occupe de toi", là où le 4 cylindres Turbocompressé disait plutôt "Ah tu le prends comme çà, bin tiens, je te donne tout !"

 

Que du bonheur en fait. J'ai quitté une merveille pour une merveille+++. Ou comment magnifier ce qui est déjà proche de la perfection.

 

Bravo Audi ! :applaudit: :applaudit: :ap: :ap: :applaudit: :applaudit:

 

@ bientôt pour de plus belles photos

 

Vincent, ravi++++++++

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement sublime !!! Et les sièges bi-tons j'adore. Je pense que tu ne vas pas beaucoup dormir cette nuit dans l'attente de demain.

En tous cas félicitations pour cette magnifique acquisition. Bonne route et tien nous au courant de tes futures runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et dispose d'une belle finition intérieure, le mariage bi-ton fait très bien ressortir le carbonne ! Les poignées RS5 sont aussi très sympa (je ne me rappelle pas avoir vu l'option lors de mon acquisition sinon j'aurais pris à coup sur...)

 

Ta joie fait plaisir à lire et tu n'es pas au bout de tes surprises, c'est une super voiture.

+1 pour le bruit ainsi que pour la sensation de force tranquille

Savoures bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et dispose d'une belle finition intérieure, le mariage bi-ton fait très bien ressortir le carbonne ! Les poignées RS5 sont aussi très sympa (je ne me rappelle pas avoir vu l'option lors de mon acquisition sinon j'aurais pris à coup sur...)

 

Ta joie fait plaisir à lire et tu n'es pas au bout de tes surprises, c'est une super voiture.

+1 pour le bruit ainsi que pour la sensation de force tranquille

Savoures bien !

 

Merci pour vos messages. J'ai pas dormi longtemps en effet, 8 heures un samedi c'est assez inhabituel !!! RIres !!!

Pour les poignées RS5, ce n'est pas une option, c'est une pièce détachée, et franchement, vu le prix (une centaine d'€), il ne faut pas hésiter une seconde !

 

+1 pour le bruit....non !!! +1 pour la symphonie !!!

 

@ bientôt

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :race:

 

Après environ 400km de ville/route/autoroute, quelques impressions :

 

- Nouveauté sur le Drive Select : le mode "Efficiency", vachement bien en ville pour consommer au minimum. Ca rend le moteur paresseux, mais on pourrait pas faire mieux juste en jouant de la pédale !

 

- Aide au démarrage en côte : d'origine sur la voiture : je trouve çà super de pouvoir lâcher la pédale de frein lorsque la voiture est immobilisée, la voiture se maintient à l'arrêt, que ce soit à plat, en côte, en descente. Par contre, c'est complètement antagoniste avec le Start & Stop qui oblige à maintenir le pied sur le frein !!! :mur:

 

Irais-je jusqu'à dire que c'est complètement con ? :MdrDevil:

 

N'aurait-il pas pu (le stagiaire de chez Audi en charge de ce module) faire redémarrer le véhicule à la sollicitation de l'accélérateur plutôt qu'au lâcher de frein ??? Faudra pas le reprendre ce gars là....

 

Sinon, que dire...après ce ne sont que des onomatopées, des gargarismes de bonheur en barre, des stères de bananes sur les lèvres jusqu'aux oreilles, l'équivalent de 30 tonnes de Nutella sur la biscotte de mon bout d'chou... Du plaisir en boîte... De la symphonie pour homme heureux...

 

@ bientôt pour d'autres photos, quand la Nièvre aura payé son impôt sur le beau temps...

 

Vincent

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie, mais il manque le volant plat non? pq pas tu n'as pas pris? :ripeer:

 

1) Je n'avais pas le choix du volant lors de la configuration en Avril dernier, il n'y avait que celui-là de disponible et .........

2) J'ai eu en prêt une A3 avec le méplat, je trouvais çà hyper merdique car je fais beaucoup de ville, donc c'est aussi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste canon !

 

 

Ton intérieur... Les couleurs, les poignées de portes, TOUT Y EST :marcelpoire:

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant, elle est au top !

 

 

 

Et pour ton histoire d'aide au démarrage en côte antagoniste avec le Start & Stop, c'est pas bien grave. Dégage cette daube de S&S : ton moteur ne t'en sera que reconnaissant et tu n'y penseras plus :ripeer:

Modifié par Snake29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Quelques news après 1500km : conso moyenne en dessous de 12l/100, je suis agréablement surpris.

Pas de mémorisation préférence Start&Stop : à chaque mise de contact je suis obligé de le shunter => relou, d'autant que Audi a corrigé le tir sur le Drive Select qui avait le même point chiant avant, et qui ne l'a plus...

Moteur fantastique... quel kif !!!

Echappement un peu libéré, ça gronde encore plus qu'il y a 10 jours...

Le noir c'est ultra-chiant à laver... mais c'est beau !

 

De nouvelles photos :

mini_531345DSC0007.jpg

 

mini_251779DSC0003.jpg

 

mini_523223DSC0005.jpg

 

mini_120175DSC0009.jpg

 

mini_324056DSC0013.jpg

 

mini_401523DSC0015.jpg

 

mini_295433DSC0017.jpg

 

mini_843097DSC0025.jpg

 

mini_128621DSC0020.jpg

 

mini_935095DSC0022.jpg

 

mini_737932DSC0018.jpg

 

mini_378446DSC0019.jpg

 

Demain, je dépose Titine chez France pare-brise pour faire teinter les vitres, ça va être encore plus joli :malelovies:

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...