Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer menu caché Q3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de poser une petite question...

 

Tout comme les Q5, je souhaite activer le menu caché d'un Q3 afin d'activer plusieurs options par la suite.

 

Je fais donc cette manip à l'aide du VAGCOM :

 

The following coding is used:

 

·Unlock the hidden menu for the MMI 3g and enable Bluetooth

  • Select STG 5F (infotainment)
  • STG adjustment -> function 10
  • Channel number 06
  • New to this set: 1

Pas de probleme pour les Q5 cependant lorsque je veux valider la nouvelle donnée (1 au lieu de 0) je clique sur enregistrer.. et la rien ne se passe. Je vois un petit trait qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais il n'arrive pas à enregister la nouvelle valeur.

Quand je sors et re rentre dans le menu la valeur reste 0...

 

y a t il une manip particuliere a faire afin de valider la nouvelle valeur svp?

 

D'avance merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le Q3, à la différence du Q5, le module BT n'est présent que si tu l'as commandé.

 

J'ai la liste de tout ce qui est faisable sur le Q3 si tu veux sous forme de tutorial, je peux te le mettre à disposition, contacte moi en MP si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

Futur propriétaire d'un Q3 sline tdi 140 , serais-il possible de me faire passer par MP la liste de ce qui est activable via VCDS ,

 

ma version est la 12.12.1 FR , d'ailleurs il est à disposition dans le 16 ( Charente ) si toutefois quelqu'un avait besoin ,

 

Merci d'avance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 13/07/2014 à 12:08, Thierry-13 a dit :

Donne moi ton email en MP, je te partagerai mes tutos VCDS pour le Q3.

Stp puis je les avoir aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

serait il possible que quelqu un me dise en donnant une photo le type de MMI que je dispose ensuite me valide la manipulation pour que j active le menu cache de facon a utiliser VCDS,et pour abuse qu une personne me donne les options possible par rapport au Q3 que je viens d acquerie

merci beaucoupppppppppppppAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, tu nous parles beaucoup de menu caché, puis de MMI pour en arrivé au VCDS ........

 

Pourquoi ne pas nous dire ce que tu veux exactement ?? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frix a dit :

A l'inverse, tu nous parles beaucoup de menu caché, puis de MMI pour en arrivé au VCDS ........

 

Pourquoi ne pas nous dire ce que tu veux exactement ?? :AP-Smiles_33:

Même question : que souhaites-tu faire, qui nécessiterait d’activer le menu caché. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je mélange peut être les choses aimerai activer avec vcds des options comme le balayage des aiguilles et le replis des rétros et j ai cru comprendre que pour utiliser vcds il fallait activer une fonction dans le menu caché,et pour finir j aimerai egalement mettre a jour le firmware du mmi ainsi que le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ......

 

Pour activer les fonctions dont tu parles, nul besoin de t'occuper du menu caché ! Les accès via VCDS sont décrit dans le sujet "Bricoler soi-même son Q3" comme te l'a déjà dit @Bap33 :AP-Smiles_43:

 

Quant à la mise à jour du firmware (pas forcement obligatoire non plus) et du GPS (en fonction de ton type de MMI ), la c'est un autre sujet qui ne nécessite pas non plus d'accès au menu caché .

 

:AP-Smiles_37:  Dans un cas comme dans l'autre ..... Si tu ne maîtrise pas ..... La plus grande prudence est de mise ! :AP-Smiles_40:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec le menu caché...

Il nécessite probablement encore plus de maîtrise.

Les modifications que tu indiques ne nécessitent pas d’activer ce menu.

Pour le frimware, comme a répondu @Frix, pas une nécessité.

Pour la mise à jour du GPS, suivant la version, dont tu disposes, ce sera possible ou non (je veux dire sans passer par la classique mise à jour par le CD officiel).

Pour les versions RMC, il faut oublier... Pour les versions plus récentes, c’est faisable mais pas super simple. A titre indicatif, j’en suis pas à ma première modification VCDS, mais même avec un tuto, j’ai pas osé me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord messsieurs merci pour ses precisions du coup je vais me familiariser avec vcds uniquement,dois je le telecharger uniquement sur le site officiel, n est il pas bridé si je ne l achete pas chez eux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'achètes pas chez eux ou chez un de leurs revendeurs, c'est tout simplement une contrefaçon. :AP-Smiles_u1F601:

Et bien évidemment, les contrefaçons ne sont pas prévues pour accepter les mises à jour. Ça permet justement au faussaires d'entretenir leur marché pour pouvoir vendre à chaque fois une nouvelle version, dès qu'une nouvelle version officielle sort. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est en téléchargement gratuit sur le site du revendeur officiel. Mais il ne te servira à rien sans câble officiel. Tu ne pourras tester aucun menu / fonction du logiciel sans véhicule branché à l'autre bout du câble non plus... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le cable depuis 3 ans car une personne m avait ajouté de options sur mon A5 que j avais avant mais je ne m en suis jamais servi après cable officiel ou non c pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yan7 a dit :

cable officiel ou non c pareil 

Ben non pas vraiment.

Puisqu'une contrefaçon ne permet pas les mises à jour logiciel contrairement à un câble officiel.

De plus, sur un câble officiel, tu as accès à un peu plus de fonctions.

Enfin, le câble officiel permet d'accéder à un support de la part de ross-tech, ce que ne permet pas une contrefaçon.

 

Maintenant, tu as tous les éléments en mains, alors à toi de faire comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yan7 a dit :

d accord messieurs merci pour ses précisions du coup je vais me familiariser avec vcds uniquement

 

Sans aucune méchanceté de ma part, tu posais déjà les mêmes questions (  https://forums.audipassion.com/topic/200967-aide-pour-mise-a-jour-et-options-sur-mmi/?tab=comments#comment-4159942  )en 2018.

 

Si ce n'est toujours pas clair pour toi, je réitère mes conseils de prudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu les chiffres à combien les options chez le concessionnaire ?... ;D

Et je ne parle pas des sanctions liées à l'achat de produits contrefaits :AP-Smiles_81:...

 

Après, tu es majeur et vacciné. Tu fais en ton âme et conscience... Ça ne me regarde absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des forums et tuto c est aussi d éviter de se faire assommer par les concessions et autres non?

10 fois moins c est ce qu arrive certain fabricant de ce câble c est quand même énorme et soyons honnête y a quoi dans ca cable de si honnnereux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les buts du forum sont le partage et l'entraide. Je t'invite d'ailleurs à bien méditer sur ces deux valeurs et à y prendre part à l'occasion AP-Smiles_u1F609.png 

 

Concernant le câble VCDS officiel dont le prix varie en fonction des "VIN possibles" il faut faire la part des choses, le développement logiciel a dû couter plusieurs millions de dollars en développement et je ne parle même pas du SAV assuré par la société Ross-Tech comme l'a dit l'ami @Bap33 un peu plus haut. Libre à chacun d'acheter de la contrefaçon chinoise (comme toute contrefaçon d'ailleurs) mais faudrait peut-être voir aussi à l'occasion à acheter les originaux pour permettre à l'économie légale de vivre et surtout d'innover. Parce que la contrefaçon, ce n'est que de la pâle copie et rien de plus AP-Smiles_u1F60F.png Je rappelle d'ailleurs, à tout à chacun, que l'achat de contrefaçon, en plus de nuire à nos économies et à détruire nos emplois est répréhensible de par la loi. A bon entendeur...

 

Sinon, en ce qui concerne tes modifications VCDS (hors MMI), je vois pas où est le problème, ça doit prendre au bas mot 15 minutes à faire en incluant les branchements du portable et du câble VCDS "chinois" ou non AP-Smiles_u1F609.png Faut juste savoir lire le tuto cité plus haut et se prendre en main AP-Smiles_u1F609.png

 

Action !!!

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les câbles contrefaits sont moins chers... qqs éléments de réponse :

- La partie hardware, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à dupliquer pour moins cher. (pour avoir eu à une époque un de ces câbles, ce n'est pas la même qualité de finition ni d'assemblage. plastiques bas de gamme, fils également). D'ailleurs pour réduire encre les frais, ils font un moule beaucoup plus basique, et ils se contentent de reproduire certaines inscriptions (moulées sur la version officielle) sur un simple autocollant.

- Le logiciel, étant disponible directement sur le site officiel et gratuitement. Il leur suffit de le télécharger et de le graver sur un CD, puis faire 3 bidouilles pour rendre le câble contrefait compatible.

Mais pas de frais de développement, pas de support, rien.

Effectivement, dans ces conditions, ce n'est pas difficile de faire moins cher.

 

Pour le tarif élevé, il est quand même fortement dépendant du nombre de VIN choisi. Au passage, il est toujours possible de faire un upgrade après coup pour augmenter le nombre de VIN.

La version HEX-NET n'est pas d'une utilité indispensable à tout le monde, la version HEX-V2 est déjà très complète. De même la clé USB ou la mallette ne sont peut-être pas des options indispensables...

 

Je ne fais la moral à personne. J'explique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j explique quelque chose je ne dis pas action ou il faut se prendre en main déjà c est un manque de respect c est juger les gens comme je ne suis pas si bête que j en ai l air mais bien évidement beaucoup moins que toi cela va de soit je préfère ne pas approfondir ma réponse car ça risque d être très désagréable et tellement vrai

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/07/2014 à 12:08, Thierry-13 a dit :

Donne moi ton email en MP, je te partagerai mes tutos VCDS pour le Q3.

Bonsoir,

Possible de les avoir aussi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 23:53, Frix a dit :

:coucou: @RENEY Une question : Quel est ton besoin de "menu caché" ??

 

Parce que pour les modifs des 8 pages (https://forums.audipassion.com/topic/150256-manipulations-vcds/) ne sont pas suffisantes ??

 

Bonsoir,

C'est parfait merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...