Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Étanchéité joints caches culbuteurs - A8 D2 2.5 TDI AFB


OldA8

Messages recommandés

Voilà le "souci":

 

J'ai effectué le changement des deux joints des caches culbuteurs sur mon V6 il y a un moment (ainsi que le reniflard). C'est suivi de suintements (voir fuites) sur les couvres culasses. Ces joints ne se détaillant pas, (mais possibilité de les refaire chez un spécialiste...) je décide de les remplacer tous les deux après arrangement de prix auprès de ma concession Audi. Les joints des couvres culasses ont été remplacés encore une fois pour l'occasion...

 

Bref je pensais être tranquille pour le côté étanchéité du haut moteur pourtant je constate encore une fois des suintements côté gauche... (au dessus de l'alternateur)

Sachant que de la pâte à joint à été appliquée au niveau de la demie lune, je me pose la question à savoir est-il possible d'obtenir une quelconque étanchéité sur ce type de moteur???

(Je précise que seul le côté gauche est concerné, le côté droit reste étanche.)

 

J'attends les avis et expériences des possesseurs de V6 TDI AFB AKN AKE...

Ces défauts sont récurrents et connus mais M... Tout est neuf sur mon haut moteur!! :@

 

Ce V6 reste agréable, doux et coupleux, mais je ne tolèrerai pas la moindre goutte d'huile avec un entretien drastique et seulement 90 000 Km!!

 

J'attends vos réponses les gars, merci à vous et bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Il y a une note interne sur certain problème de fuite récurant sur le v6 tdi et il est écrit que c'est le palier ext de l'aac qui est affaiblit et qui laisse passer l'huile

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Intéressant, ça peut être une piste...

 

En fait chaque fois que je vérifie je constate la même chose, à savoir je passe mon doigt le long du couvre culasse et au bout se forme comme une "goutte" d'huile. Le reste est juste "gras".

 

Je reste ouvert aux autres idées et propositions, n'hésitez pas!!

 

Merci à toi funzy74! Au fait d'où tiens-tu cette info, on te l'a dit en concession ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette doc fort intéressante!!

 

C'est sympa de ta part funzy74!!

 

Je vais étudier tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...