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Pâte pour vis, produit de scellement, couple de serrage, ... (pour turbo et collecteur)


VAGaet
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Etant entrain de remonter collecteur et turbo, je vois qu'il est recommandé :

 

- d'appliquer de la pâte pour vis chaude sur les vis entre collecteur et turbo

- d'appliquer du produit de scellement sur les vis de la conduite de retour d'huile sur le turbo

- de respecter les couples suivants :

- Conduite d'amenée de liquide de refroidissement sur turbo : 30Nm

- Conduite d'amenée de liquide de refroidissement sur bloc-cylindres : 35Nm

- Éclisse de fixation de conduite d'amenée de liquide de refroidissement sur turbo : 10Nm

- Conduite de retour de liquide de refroidissement sur turbo : 35Nm

- Conduite de retour de liquide de refroidissement sur bloc-cylindres : 20Nm

- Conduite d'alimentation en huile sur turbo : 30Nm

- Support de conduite d'alimentation en huile sur turbo : 10Nm

- Conduite de retour d'huile sur turbo : 10Nm

- Turbo sur collecteur : 30Nm

- Support sur turbo : 30Nm

- Colliers de flexibles de guidage d'air : 3,5Nm

 

Or, je n'ai pas les produits, et ma clé dynamométrique est beaucoup trop grande pour pouvoir serrer 3/4 des vis citées ci-dessus...

 

C'est grave docteur? lol...Non mais parmi ces éléments recommandés, lesquelles sont vraiment importants selon vous?

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Ok, ça me rassure un peu...n'étant pas un crack en mécanique auto, et vu le coût de ces pièces et le nombre d'heures nécessaires à ce boulot, je préférai toujours me renseigner avant de le faire à la sauvage et de devoir y retoucher dans quelques mois...

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C'est chaud quand même sans être super bien outillé, ma seule clé dynamométrique a la bonne gamme de couple, mais elle fait 35cm de long...alors que pour la majorité des vis, c'est déjà limite pour une clé allen...

Les seules vis que je serrerai au bon couple seront celles entre collecteur et turbo, et éventuellement entre descente d'échappement et turbo...

Modifié par VAGaet
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j',ai rien fait de tout ça non plus et pourtant je suis mécano...

il faut simplement être logique

De plus, les produits de scellement, frein-filet et autre graisse cuivre faussent le serrage au couple...

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tout ce qui est boulons d'echappement je met de la graisse cuivrée car sinon c'est la galère le jour ou faut démonter et j'ai jamais eu de boulons qui se desserrent jusque là.

je pense pas que beaucoup de mecano serrent au couple ce genre de boulons, il faut serrer "logique" c'est tout ! pas avec une grande rallonge pour une petite vis de maintien...

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Merci pour vos avis les gars, ça me conforte dans ma façon de procéder ;)

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