Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit métallique au passage de vitesse 1.4 TFSI 122


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur de ma deuxième A3 Sportback, j'ai décidé de passer du diesel à l'essence avec une motorisation 1.4 TFSI de 122 chevaux...

Mon ancienne était une A3 sportback de 2010 en 140 cv, modèle quattro.

La voiture est de février 2013 et compte 9000 kms à ce jour.

 

Le problème qui m'amène est que, lors du passage des vitesses (très rarement lorsque j'accélère au point mort d'un coup bref et rapide), j'entends un bruit métallique, qui semble venir de sous la voiture...

 

Le bruit ressemble au bruit d'un pot d'échapement de moto qui est très chaud et qui refroidit en "cliquettant"....

Ce bruit, lorsque je l'entends, ne dure pas plus d'une seconde et s'entend le plus lors du passage des vitesses, jusqu'en 3 ème/4ème.

Cependant, si je n'accélère pas très fort pour passer les vitesses (limite je me traîne), le bruit est inexistant voir quasi-inexistant.

 

Amené en consession car sous garantie, aucun problème n'a été décelé, limite ils n'ont rien entendu...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ou eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est bien une bvm6 et non une s-tronic 7?

Les bruits métalliques sont bien connus sur cette dernière, que tu passes toi même les vitesses ou que tu sois en D, par contre, je n'ai jamais entendu parler de bruits sur les bvm6, le seul souci connu est la dureté de la boîte sur la marche arrière ou la première.

Ce qui est inquiétant, c'est que Audi ne ressent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....c'est une BVM6...

 

Je vais voir si je peux enregistrer le bruit, mais en roulant c'est pas simple.

 

Je ramenerai la voiture en concession de toute manière une deuxième fois, mais si j'avais pu avoir un début de solution pour l'annoncer au garage de la concession...ils n'ont apparement pas eu d'autre cas.

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes n'entendent et ne voient rien en général, sauf quand la voiture n'est plus sous garantie.

Si tu arrives à faire un enregistrement audio ou vidéo, fais le.

Moi j'ai toujours le même problème sur ma voiture, malgré un premier passage à la CC et lors de la révision!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre les satellites de la boite ou un élément de la synchro.

Je pense que c'est pas grave, mais avec une vidéo ca serait bien mieux pour juger.

Après pour ce genre de truc Audi ne se font pas "chier" pour etre vulgère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis similaire au tiens (1.6 TDI BV6)

Ce bruit n'apparaît pas a chaque fois mais assez souvent et assez gênant surtout quand la fenêtre est ouverte

Alors j'ai un bruit métallique quand je débraye en 1er et 2ème en utilisation normale par contre j'arrive a faire disparaître le bruit quand je prend vraiment mon temps a débrayer

Je suis partie a la cc et ils ont constate le bruit et le rdv est pris pour le 30

J'espère qu'il vont me résoudre le problème

Surtout que ma boîte accroche et marche arrière et en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras alors, déjà c'est bien que la CC ait constaté le bruit.

C'est peut être un jeu dans boite, ou connement un manque d'huile et le bruit que tu entends c'est l'accouplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté depuis le début que à l'arrêt la marche arrière et la 1ere croche sur mon 1,6 tdi. Par contre pas de bruit gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec l'auto et d'enregistrer ce bruit...

Pour info je suis sur la région bordelaise.

 

UMIT, essaye de nous tenir informé du diagbostic de ta CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ma part ayant les deux clavicules cassées, je suis dans l'incapacité partielle de conduire...

 

Dès que je peux, j'enregistre ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à enregistrer ce bruit au point mort....

 

A savoir que lorsque j'avais amené ma voiture à la concession, ils n'ont rien remarqué au niveau de la ligne d'échapement, ont resseré les vis ou boulons qui auraient pu causer le bruit....mais rien n'y a fait, le bruit continue.

bruit A3 SBK TFSI.mp3

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mail envoyé au service relations clients Audi France relatant le problème rencontré.....

 

Le Service Relations Clients de Audi France reprendra contact avec moi par mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien entendu le bruit, c'est au moment ou tu laches l'accélérateur ?

Pour moi c'est une vibration.

La tu n'es dans les conditions ou tu sollicites la boite, donc elle n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas ou j'ai enregistré au point mort, oui...

 

Mais il est aussi présent lorsque j'accélère après avoir passé une vitesse...

 

J'ajouterai que, lorsque je décélère pour rétrograder, ce petit crépitement ne se fais pas entendre...et ce peu importe la vitesse à laquelle je roule et peu importe le rapport....et que si c'est une vibration, elle ne se fait pas entendre systématiquement.......

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai sur route, :drive: et malgré la sensibilité du téléphone en enregistrement aux bruits, j'ai réussi à enregistrer le bruit en question....mais avec la circulation et la fenêtre ouverte, c'est pas top... :ripeer:

 

On entend ce fameux crépitement à 2 secondes et entre 4 secondes et 5 secondes à l'écoute.... :euh:

 

Connaissant le bruit, je le reconnait.....donc facile pour moi....

 

De toute façon, réponse ou pas d'AUDI par mail, vendredi je me RE-pointe à la CC...

 

A voir si le gars me prend encore pour un idiot avec ses explications...(en gros que le bruit était normal, qu'il y a toujours des bruits sur une voiture).

Et puis c'est sûr, plutôt que d'acheter une Renault pour avoir un bruit, j'ai préferé Audi!!!!... :mur:

Bruit A3 SBK TFSI 2.mp3

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une chose....pourvu que ça dure!!!!!

 

En même temps, je ne suis pas de nature à dramatiser.....à tout problème il y a une solution!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....appel d'AUDI FRANCE ce matin....très sympas.... :ap:

 

Je leur ai ré-expliqué les symptômes, le bruit, et les ai informés que ma voiture avait déjà été prise en charge 3 jours par ma CC pour qu'ils trouvent cette défaillance.....qu'ils n'ont malheureusement pas trouvé. :ripeer:

 

AUDI FRANCE se met en contact avec ma CC, et me rappellent, sachant que je leur ai dit de toute façon ce vendredi je leur amenait mon véhicule et que je leur ferait écouter les bandes son....

 

Ils m'ont demandé si un problème était apparu au banc.....je leur ai dit que non, et qu'ils n'avaient même pas entendu le bruit... :reflexion: :icon_eek:

 

A suivre....

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...mince....et tu as entendu les miens???......ils sont identiques aux tiens ou pas?

Ils sont différents, le bruit me gène vraiment

Ils m'ont dis que ce problème était connu chez Audi pour les nouveaux 1.6 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en CC ce matin, reçu par le conseiller clients qui m'a écouté d'une oreille attentive....

 

Et comme d'habitude, c'est quand tu vas en CC que le bruit ne se fait pas entendre! :mur:

 

Rendez-vous pris pour le 15 juillet, je leur laisse la voiture une dizaine de jours...

 

Ils vont se servir des bandes son et des infos que je leur ai fourni sur le moment où se phénomène se produit...dès que je peux je leur fourni une vidéo qui donnera des indications sur le régime moteur, le rapport de boite, et la t° moteur....qu'ils puissent voir quand ça se passe, mais en fait, il n'y a pas de règle!!!!!!!!

 

Bref, ils n'en savent pas plus, ne savent pas de quoi le bruit peut venir.

 

Rendez-vous donc après le 15 juillet pour des explications!

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une bonne nouvelle, ils vont peut etre bien s'en occuper.

En tout cas c'est top que tu puisses leur fournir tout ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut toujours une première fois dans les défaillances......mais c'est vrai que c'est bizarre que je sois le premier à avoir ça, je m'en serai passé!!!!!

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture a été laissée en CC ce matin...je leur ai donné les sons et vidéos.

Un essai a été fait avec le chef d'atelier qui a entendu le bruit...

 

Demain la CC fait un premier compte rendu à AUDI FRANCE...je leur laisse la voiture le temps qu'il faut.

 

Un ou deux petits liens vidéos...

[media=]

[/media]

 

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cela fait un bail que je n'était plus venu sur le fofo . Pour ce qui est des problèmes sur ma berline il y en seulement un et c'est un problème de passage de vitesse également, au démarrage il mes difficile d'engagé la marche arrière occasionnellement ainsi que la première après utilisation du S&S donc aujourd'hui dépose pour trois jours de la berline:-( D'après de chef d'atelier problème d'embrayage et bruit sur la tringlerie également. je vous tiens au courant de l'évolution. ;-) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème de passage de vitesse après le S&S, la première ne veut pas s'engager, le levier de vitesse ne va tout simplement pas jusqu'au bout.

C'est assez rare tout de même mais très très embêtant quand ça se produit...

Je veux bien que tu me tienne au courant quand t'a un retour. Je doit passer en concession pour ma visite des 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC ne pense pas que le bruit soit dû à un problème d'embrayage, ni qu'il soit causé par la tringlerie wastegate...mais peut-être à cause du pot d’échappement....si ce n'est que ça, tant mieux.

De toute façon ils vont tout voir....

 

Dès que j'ai du nouveau, je publie....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...