Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

5ème qui "accroche" à chaud

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous.

Je possède une A6 C6 avant 2L TDIe 136 de 2009, boite 6 manuelle, achetée il y a 6 mois chez Audi.

Ne roulant pas beaucoup avec et faisant de petit trajets pour le moment, je n'avais pas trop remarqué ce phénomène.

Sur des trajets plus importants, une 1/2h mini environ (c'est a dire lorsque le moteur est bien chaud ( température moteur > 90°), quand je passe de 4 en 5, je trouve que ça accroche légèrement (ressenti dans le levier) mais sans bruit de craquement.

Comme j'ai la température d'huile moteur d'affichée au TDB (pas la T° de la boite), j'ai constaté qu' en dessous de 88- 90°, je ne ressent pas ce phénomène.

Et cela n'arrive, qu'en passant de 4 en 5, et pas en rétrogradage.

Phénomène plus prononcé si je passe les rapports à plus haut régime (vers 3000 tr/mn)

A l'inverse, si j'attends un peu que le compte tour baisse entre le passage de 4 à 5, plus de sensation d'accroche.

La voiture à 55000km à ce jour.

A votre avis, de quoi cela peut venir? et pourquoi a chaud seulement?

Si c'était un syncro, est ce que ça pourrait se produire qu'a chaud comme ce que je constate?

Une vidange de boite améliorerait il se souci?

J'aurais souhaité avoir des pistes, avant de faire appel a Audi, le véhicule étant encore garanti 6 mois.

D'avance merci.

Modifié par caloulou89

Te pose pas la question tu as une garantie fonce a la concession et essayes la a chaud avec le chef d'atelier

Bonjour Polpo.

De toute façon, je vais l'emmener a AUDI AUXERRE ou je l'ai achetée. J'ai posté pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (est ce récurent sur ce modèle ou pas?)

En espérant qu'ils ne la garde pas trop longtemps, je pars en vacances d'ici un bon mois.

L'important est de signaler déjà une première fois même si c'est pas résolu du premier coup pour voir qu'il a un antécédent au dossier après la garantie au cas ou.