Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème volet tubulure: signal non plausible


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Audi a3 de 2009 1.9 TDI 105CV.

Elle a aujourd'hui 61500 kms.

 

Depuis quelques temps, je démarre normal rien ne se passe .. Puis après un délais aléatoire entre 5 et 10 mins j'ai le voyant de préchauffe qui s'allume (la sorte de queue de cochon) ! Je remarque aussi, parfois une fumée noir s'échappant de mon pot pendant 1 ou 2 secondes avant l'apparition de ce voyant (la fumée n'est pas systématique)..

 

Bref j'étais chez un garagiste et sa valise lui parle de collecteur d'admission d'air, signal improbable..

Vu qu'avant mon achat il y a 2 semaines, la voiture est restée 6 mois sans rouler, il pense a un encrassement du volet qui se trouve devant la vanne EGR.. Je démonte ce fameux volet et la rien ! Pratiquement pas de calamine, pas de dents de pignoneries cassées bref rien.. Je la remonte en nettoyant la vanne EGR mais pareil pas grand chose..

 

J'efface le défaut puis je roule et la au bout de 5 mins .. Rebelote, le voyant s'allume.. Je retourne voir mon garagiste et toujours pareil... Il me dit qu'il faut aller voir Audi car lui ne voit pas trop..

 

Je fais un diag chez Audi, je roule avec le mécano qui a sa valise et la:

 

Défaut P2015: Trans. Volet de position de tubulure d'admission / Comm de flux d'air

Signal non plausible

Statique.

 

J'ai un devis à 400 euros...

 

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, peut être quelques vibrations au point mort mais bon, rien de bien méchant !

 

1/Est ce que le volet en défaut est bien celui avant la vanne EGR ? Est ce qu'il n'y a pas un autre organe dans le moteur qui pourrait correspondre ?

 

2/ 400 euros .. Raisonnable ou pas ?

 

Je suis automaticien alors mon domaine c'est l'électricité, l'électronique et l'informatique alors veuillez m'excuser si je suis inculte en mécanique automobile lol !

 

Par avance merci !

Modifié par max7875
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 16/06/2014 à 15:47, max7875 a dit :Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, peut être quelques vibrations au point mort mais bon, rien de bien méchant !

 

Bonjour à tous,

 

meme problème ici... Comment est-ce que ton soucis s'est terminé au final?

 

Merci, j'aimerais connaître avant que j'aille voir moi aussi voir si Audi Canada 🇨🇦 est aussi méchant que Audi France 🇫🇷  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...