Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche témoignage S-tronic, à la mano ou tout auto ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de témoignages concernant la boîte S-tronic. Si j'ai bien compris, il existe un mode séquentiel sur cette boîte. Je voulais savoir, parmi les veinards qui roulent avec une auto équipée de cette boite, si vous utilisiez souvent ce mode séquentiel et ce que vous en pensiez ? Ou si vous laissiez toujours la boîte en mode tout auto ?

Bonne fin d'après-midi.

Ronald

Jai une boite manu et jai pu essayé plusieurs fois la boite stronic : sur un q5 et une a1. Cette boite est exelente, elle choisi les rapports quand il faut. Pour les palettes au volants cest amusant au debut pour faire mumuse. Mais a la longue on ne s'en sert jamais les rapports passe sans meme s'en rendre cpte .cest du confort surtout en ville car la boite manu a une couse dembrayage assez longue et dur. Cependant jai choisi pour mon allroad une boite manu question fiabilité , jai un fort kilometrage et j'ai eu peur que la boite pose probleme.

Modifié par mallroad

Bonjour,

Merci pour ta réponse P'tit nouveau,

Tu as écrit :

Jai une boite manu et jai pu essayé plusieurs fois la boite stronic : sur un q5 et une a1. Cette boite est exelente, elle choisi les rapports quand il faut. Pour les palettes au volants cest amusant au debut pour faire mumuse. Mais a la longue on ne s'en sert jamais les rapports passe sans meme s'en rendre cpte .cest du confort surtout en ville car la boite manu a une couse dembrayage assez longue et dur. Cependant jai choisi pour mon allroad une boite manu question fiabilité , jai un fort kilometrage et j'ai eu peur que la boite pose probleme.

Les palettes sont dispoibles dès qu'il y a une S Tronic ? Ou alors se sont des impulsions sur le levier de vitesse ?

Ronald

Les palettes sont une option il me semble, par contre il ya une position + et - quon peu selectionner manuellent avec le levier. Va voir en concession tu en saura plus et meme pouvoir faire un essais si le commercial est sympa.

Yep je crois que ça va finir comme ça. Mais encore une fois, le site Audi n'est pas super clair sur cette histoire de palettes. Je pense que ça doit faire parti de leur stratégie: " beaucoup d'info sur le site mais pas tout, venez nous voir ! "

En tout cas merci pour l'info !

J'ai une tiptro sur la mienne. La boite est beaucoup plus agréable que la DSG que j'avais sur mon A3 de 2007.

Pour les palettes, c'est une option. Je n'ai pas les palettes et elles ne me manquent pas vraiment. J'hésite à changer le volant sur la mienne, mais plus parce que le cuir perforé me manque, et le méplat est quand même magnifique :malelovies:

Les palettes ne servent à rien à part à faire joujou en sortie de péage. En montagne c'est complètement inutilisable, il faudrait que les palettes soient fixes et non attachées au volant.

Par contre, tu peux vraiment passer les vitesses sur le levier quand tu es en virage serré, et ça marche très bien.

• 2 mois plus tard...

J'ai aussi les palettes, et c'est vrai qu'elles ne risquent pas de s'user.

SI j'ai pris l'option, c'est pour le fun, et aussi pour le revente. Les palettes sont un argument pour la personne qui prend une boite auto pour la première fois.

• 2 ans plus tard...

Hello à tous,

Bon j'imagine qu'il n'y a plus trop d'échange sur cette rubrique mais comme je viens d'acquérir mon A4 Allroad boite Stronic je voulais donner mon jeune avis :secret:

Je l'utilise essentiellement en D car elle est très douce.

Je pensais quelle serait légèrement plus rapide mais c'est déjà très très bien.

Le gros inconvénient c'est 0 frein moteur. Et il faut vachement anticiper pour espérer en avoir car elle est rapide pour monter les rapports mais pour les descendre c'est une autre histoire je trouve.

Mais ça c'est quand on veut ralentir.

Pour accélérer elle sait rétrograder rapidement pour les dépassements...

Conclusion c'est fait pour aller de plus en plus vite! Pas l'inverse.

Sinon au quotidien c'est un bonheur, Utilisation des palettes 0 (c'est bien une option).

Le séquentiel pour déboucher le FAP c'est essentiel.

Et le mode S de temps en temps pour dépasser sur des petites nationnales.

J'espère que ça vous a intéressé autant que moi quand je parcours ce forum.

@+

• 3 semaines plus tard...

Salut,

J'ai également une S-Tronic sur mon allroad (166cv)

elle est incroyable et hyper confortable, je ne possède pas les palettes au volant... mais de toute façon, je ne touche plus a rien :)

Par contre... pas ou peu de différence entre le D et le S (elle monte juste .... un rien plus dans les tours, mais presque pas perceptible)

le kick-back est pas mal lorsque l'on veut accélérer fortement mais pas assez nerveux a mon sens :)

Compter une consommation plus importante en boite auto aussi

Olivier

@Oliburn.

Le comportement des modes D/S doit être différent en fonction des moteurs: sur mon 3.0TDI de 2009, en D le moteur est toujour entre 1000 et 2000tr, en S, à pression équivalente sur l'accélérateur, je suis entre 2000 et 3500tr... limite je trouve qu'il y a trop de différence entre les deux modes, qu'il faudrait un mode intermédiaire sur la mienne.

Oui sur mon 177ch je constate la même chose que toi.

D = 1000 et 2000 (voir 1800 max)

S = 2000 et 3000

Je le constate surtout en bouchon car à 30km je sens tirer le moteur en S en 2nd alors qu'en D je serais déjà en 4ème.

En revanche de mes essais sur parcours identique.

Je consomme moins en Manuel !!!

Sur une portion à 70km/h en D la boite auto reste en 7ème... Conso 10/100

Je passe en M et en 5ème et la bim conso 6/100

Encore un truc qui me fait dire quelle ne sait pas rétrograder!

• 4 semaines plus tard...

Tiens, je viens d'essayer une boite DSG d'un Touran...

Bon c'est beaucoup moins souple mais la différence entre le S et le D est hyper intéressante je trouve, je m'explique

Sur le mienne les rapport passent a 2-3000 tours en S et sur cette DSG si vous accélérez a fond... elle montre dans le rouge et ne change le rapport que presque au rupteur et si vous appuyer (dans le mème mode), de manière pondérée, et bien elle ne vas pas aussi loin.

Une espèce de boite auto intelligente en sorte ? le mode S étant un mode sportif, c'est bien pensé, sur mon allroad D ou S, elle monte un rien plus mais pas beaucoup, j'aurais aime que ce mode "sport" soit plus "sport" justement

Tiens, je viens d'essayer une boite DSG d'un Touran...

Bon c'est beaucoup moins souple mais la différence entre le S et le D est hyper intéressante je trouve, je m'explique

Sur le mienne les rapport passent a 2-3000 tours en S et sur cette DSG si vous accélérez a fond... elle montre dans le rouge et ne change le rapport que presque au rupteur et si vous appuyer (dans le mème mode), de manière pondérée, et bien elle ne vas pas aussi loin.

Une espèce de boite auto intelligente en sorte ? le mode S étant un mode sportif, c'est bien pensé, sur mon allroad D ou S, elle monte un rien plus mais pas beaucoup, j'aurais aime que ce mode "sport" soit plus "sport" justement

Comme écrit plus haut, il existe visiblement différentes programmations des boites: En mode dynamique moi faut être sur des oeufs pour qu'elle passe les rapports en dessous de 3000tr, un pression un peut franche et les rapports passent tout de suite a 4000, 4500tr.

Après, je sais pas si c'est la programmation de base qui est différente, l'effet de l'autoaprentissage, ou une quelconque sécurité qui bride le moteur/boite...

• 5 semaines plus tard...

Il doit y avoir une part d'auto apprentissage.

Car la mienne fait un truc nouveau maintenant.

Avant il fallait appuyer pied au plancher pour tomber 2 rapports.

Depuis peu (après plusieurs pied plancher) il me suffit de pousser mi course et là 2 rapports de moins...

Bon finalement c'est génant...

J'espère quelle va réapprendre l'inverse :Forum82:

Mais je me trompe peu être complètement...