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Problème moteur A4 B5 V6 TDI [Résolu]


ramdam25

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

 

me voilà avec un problème sur ma titinne qui totalise 300 000 km et des broutilles.

 

symptômes :

- moteur froid tout est OK

- moteur presque à 90° le compteur de vitesse et la jauge à essence ce coupe et moteur en sécurité (vers 2500 tr/min plus de puissance)

- pas de fumée apparente derrière quand je roule

- les températures d'échappements me paraissent élevé par rapport à d'habitude (pas le même véhicule pour comparé)

- moteur "toussote" à environ 1000 1200 tr/min une fois en sécurité

 

chose déjà faites :

- nettoyer le capteur qui est sur la boîte de vitesse (il étais ressorti en défaut sur mon dernier relevé vag com) en plus il étais oxydé, résultats plus de coupure pendant un petit moment mais c'est revenu.

 

- débitmètre nettoyé, filtre à air changé, la westgate du turbo fonctionne bien (j'entends les ailettes s'ouvrir et ce fermer quand je l'actionne à la main), les grosses durites sont vérifié (R.A.S.), je précise au cas où vanne EGR condamné depuis 75 000 km.

 

conclusion :

- je vais refaire un passage au vag com pour ce week-end pour en retirer encore un peut plus de précision.

- mais je pensait peut être à un catalyseur bouché (si quelqu'un à déjà eu ce problème et que les symptômes y ressemblais)

 

merci à ceux et celles qui pourrons m'aider dans mes recherches de pannes.

et merci d'avoir au moins lu mon post.

Modifié par ramdam25
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Salut,

 

Cela ressemble plutôt à une perte d'alimentation soudaine (plus d'info au porte instruments (PI) et mise en sécurité).

N'y aurait-il pas des codes de panne enregistrés dans le calculateur moteur relatifs à l'alimentation électrique (codes 00532 ou 00668 par ex.) ou au bus CAN (transmission de données entre calculateurs)?

Ce n'est certainement pas le catalyseur (purement mécanique) qui a fait perdre les infos du PI.

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci beaucoup à toi wauzzz de te pencher sur mon problème

 

pour le problème du catalyseur je pensais plus au fait de ce mettre en sécurité que celui du PI car un catalyseur bouché doit faire forcer le turbo ? non.

 

alors nouveau symptôme :

- je roulais sur une deux fois deux voies à environ 110km/h donc environ 2000/2200 tr/min et d'un seul coup un "plop" comme si un bouchon était parti et plus du tout de pêche et si j'appuie il y à un énorme nuage de fumée noire derrière moi, plus un bruit moteur comme si je roulais en échappement libre.

 

donc pour ce nouveau symptôme j'ai déjà ma réponse : une durite qui à due percée, j'ai vérifié les deux supérieur plus celle juste après le turbo et avant la conduite et métal, donc ça doit être une des deux inférieur.

 

et pour mes log de vag com :

donc relevé avant effacement :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 63351

 

6 Codes défaut trouvés

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure dŽadmission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

00523 - Transmetteur de température dŽair dŽadmission (G42)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00553 - Débitmètre dŽair massique (G70)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00625 - Signal de vitesse

27-00 - Signal implausible

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06435

 

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 63351

 

2 Codes défaut trouvés

00787 - Détecteur de température du canal dŽaspiration dŽair frais (G89)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 2001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 07430

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 07430

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0G6117059

 

1 Code défaut trouvé

01176 - Clé(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14945

No. Atelier: WSC 06520

 

4 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 8D0 035 195

Pièce: Radio D00

Codage: 00200

No. Atelier: WSC 63351

 

1 Code défaut trouvé

00850 - Sortie de commande amplificateur actif sur lŽautoradio

29-00 - Court-circuit à la masse

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

et relevé après effacement et être allé faire un tour :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 63351

 

2 Codes défaut trouvés

00787 - Détecteur de température du canal dŽaspiration dŽair frais (G89)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 2001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 07430

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 07430

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0G6117059

 

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14945

No. Atelier: WSC 06520

 

4 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 8D0 035 195

Pièce: Radio D00

Codage: 00200

No. Atelier: WSC 63351

 

1 Code défaut trouvé

00850 - Sortie de commande amplificateur actif sur lŽautoradio

29-00 - Court-circuit à la masse

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

donc je sais déjà par où commencé pour ces problème de PI (je précise que j'ai juste le compteur qui fonctionne pas et la jauge à essence qui délire, elle suit les virage mais me montre quand même à démarrage où j'en suis niveau carburant)

 

merci encore pour ton aide

les codes erreur je sais les chercher, je viendrais poster ici l'avancement de mes travaux de réparation.

Modifié par ramdam25
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Salut,

 

Pour commencer, voici la liste des codes défaut moteur du V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

 

Tu as beaucoup de codes moteur, ceux-là :

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure dŽadmission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

00523 - Transmetteur de température dŽair dŽadmission (G42)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00553 - Débitmètre dŽair massique (G70)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00625 - Signal de vitesse

27-00 - Signal implausible

Il faut que tu vérifies en premier si le fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche du calc moteur n'est pas grillé.

Si ce fusible est OK :

Je pense aussi qu'une grosse durite s'est débranchée par rapport au code défaut 00575.

Efface tous les codes et roule à nouveau afin de voir ceux qui remontent.

Si des défaut remontent, les traiter avec la liste des codes défaut que je t'ai donnée.

Important : tu as un défaut G70 et un défaut G42 (G70 et G42 sont tous 2 intégrés au débitmètre) / voir si le connecteur débitmètre est bien connecté avant de le remplacer pour rien.

Bien vérifier qu'un chiffon n'a pas été oublié dans une durite à un moment afin de l'obturer (coincé à l'entrée d'un des 2 échangeurs ??).

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci beaucoup "mr la bible du v6 tdi" lol

 

le fusible, pas encore vérifié, j'ai bossé toute la nuit. je vais vérifié cela demain matin. Je ne savais même pas qu'il y en avais un ici.

 

sinon code défauts :

 

- 17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

c'est mon immotronic qui déconne de temps en temps, j'ai je pense la bague au niveau du nieman à vérifié.

mais je l'ai depuis un bon moment ce défauts donc je ne pense pas que ca vienne de ca

 

- 01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

j'ai roulé avec la vanne egr débranché électriquement (le raccord qui ressemble à la n75 mais qui est à côté du réservoir de direction assistée)

 

- 00575 - Pression de la tubulure dŽadmission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

on à le même diagnostique donc pour moi une des deux durites inférieur à vérifié (demain matin aussi)

 

- 00523 - Transmetteur de température dŽair dŽadmission (G42)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00553 - Débitmètre dŽair massique (G70)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

pour ces deux ci j'ai roulé avec le débitmètre débranché pour le testé.

 

- 00625 - Signal de vitesse

27-00 - Signal implausible

 

un possible problème de défaut de masse de ma clim vue les défauts ressorti :

 

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 63351

 

2 Codes défaut trouvés

00787 - Détecteur de température du canal dŽaspiration dŽair frais (G89)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

et donc mon problème de porte instrument serais due à un défaut de ma clim ou de mon ampli autoradio vue les défauts ressorti au deuxième diagnostique effectué après effacement:

et relevé après effacement et être allé faire un tour :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 63351

 

2 Codes défaut trouvés

00787 - Détecteur de température du canal dŽaspiration dŽair frais (G89)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 2001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 07430

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 07430

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0G6117059

 

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14945

No. Atelier: WSC 06520

 

4 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 8D0 035 195

Pièce: Radio D00

Codage: 00200

No. Atelier: WSC 63351

 

1 Code défaut trouvé

00850 - Sortie de commande amplificateur actif sur lŽautoradio

29-00 - Court-circuit à la masse

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

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Alors je reviens encore

 

alors j'ai finis avec mes durite de sural effectivement il y en avait une qui était percé donc le temps de commande et recevoir

sinon mon défaut est au niveau de l'ampli je pense je viens de le débrancher ce soir et donc je roule demain avec la voiture pour voir ce que ca dit

 

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 63351

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 2001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 07430

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 07430

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0G6117059

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14945

No. Atelier: WSC 06520

 

4 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 8D0 035 195

Pièce: Radio D00

Codage: 00200

No. Atelier: WSC 63351

 

2 Codes défaut trouvés

00850 - Sortie de commande amplificateur actif sur lŽautoradio

29-00 - Court-circuit à la masse

65535 - Calculateur défectueux

00-00 - -

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

donc je vous retiens au courant demain.

 

et ma centralisation ne peut selon moi pas être à l'origine car j'ai ce défaut depuis que j'ai la voiture.

D'ailleurs je vais aller chercher cette centralisation en casse pour refaire cela très rapidement du coup.

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Re donc j'ai débranché dans le coffre la prise de l'ampli, plus retiré le fusible n°37, toujours pareil.

 

Donc j'ai voulu re câbler un nouveau câblage pour l'ampli (histoire d'être sûre du câblage) et quand j'ai re démonté au niveau du calculateur dans le compartiment moteur, je m'aperçois que le regulateur à été ajouté par l'ancien propriétaire et je vois que trois fil n'ont rien au bout ils sont coupés net.

Donc pour ceux qui ont fait le montage sur un 2.5 v6 est ce que ce sont les même câblage que sur le 1.9 car je n'ai pas trouvé le tutoriel du v6 mais seulement celui du 1.9

 

Au passage c'est un vrai travail de saguin pour rester poli car l'isolation est faite au scotch d'électricien, même pas une gaine thermo.

 

En plus je suis dégoûté, quand j'ai ouvert pour verifier le fusible je l'avais même pas vue (effet tunnel sur le fusible).

 

Donc merci à ceux et celles qui pourront m'aider à trouver le branchement.

Modifié par ramdam25
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c'est bon j'ai trouvé la réponse est dans les commentaires du tuto forum pour le câblage du 2.5l

 

par contre mauvaise nouvelle pour moi cela n’a rien changé du tout;

 

toujours le même problème du compteur qui ce déconnecte une fois moteur chaud.

 

donc je continu mon investigation sur le câblage sous le volant.

Modifié par ramdam25
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  • 2 semaines plus tard...

re pour un avancement du problème

 

donc dernier passage au vag plus de problème sur l'autoradio ni avec la centralisation

(ampli d'antenne défectueux changer en casse)

(verrouillage centralisée changée par une en casse)

câblage d'ampli refait par mes soins.

 

j'ai de la chance une casse à côté de chez moi à 2 A4 avant grise V6 2.5l TDI :icon_lol: (les deux avec un gros choc à l'avant) et la mienne est grise aussi alors si je me plante il faut que le choc ce passe derrière :icon_lol:

 

mais mon problème de compteur est toujours présent

vue que j'avais eu un souci avec le capteur de vitesse sur la boîte je me suis dit que c'est peut être lui qui est en cause même si le diag ne me le ressors pas car j'ai les même symptôme que lorsque que j'ai du néttoyé la prise qui était toute pleine de sulfate

 

donc j'ai commandé la prise plus le capteur de boîte en concession car si ca ce trouve le capteur à froid fonctionne et donc c'est pour cela que le diag ne le ressort pas enfin bon je le change lors de ma prochaine vidange qui va pas tarder à arriver, donc je vous tiens au jus

 

à bientôt

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YOUPI !!!!!

 

problème résolu aujourd'hui :

 

donc c'est bien le capteur sur la boîte de vitesse côté conducteur, fixé juste au dessus du cardan, et qui rentre dans la boîte de vitesse qui étais en cause

 

je l'ai changé, essai routier, plus aucun souci de compteur ni de "mise en sécurité"

 

donc pour info si jamais cela peut servir j'avais eu le défaut :

 

00625 - Signal de vitesse

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

pour résoudre cela j'avais néttoyé la prise de ce capteur sur la boîte de vitesse qui étais tout oxydé

 

 

mais cela n'a tenu que 10 ou 12 000 KM et le problème est réapparu mais sans le défaut au niveau de vag com

donc rappel des symptôme (dans les post du début)

 

donc le souci m'aura quand même fait résoudre mon problème de centralisation et d'ampli d'antenne au passage...

 

(si un modo peut rajouter le résolu au titre car je ne peut éditer mon message merci d'avance)

Modifié par ramdam25
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Salut,

 

Merci pour ton retour et tant mieux que ça fonctionne à nouveau.

Donc, tu as remplacé le capteur G22 de tachymètre suite au défaut 00625.

 

C'est bien ce qu'indiquait le diagnostic dans la liste des défauts que je t'avais passée :

00625 Signal de vitesse

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque, pendant 10 s environ, le régime-moteur est supérieur à 2 800 tr/mn, le débit d'injection excède 20 mg/H et la vitesse mesurée est inférieure à 5 km/h

- Coupure de câble entre le transmetteur de tachymètre -G22 et le porte-instruments- -G22 défectueux- Tachymètre -G21 défectueux- Coupure de câble entre le porte-instruments et l'appareil de commande du moteur - Régulateur de vitesse ne fonctionne pas- Climatiseur ne fonctionne pas- A-coups éventuels aux alternances de charge - Contrôler le signal de vitesse => page 23-111

"Signal trop important" est mémorisé lorsque la vitesse mesurée est supérieure à 290 km/h

- Perturbation du signal- -G22 défectueux - Régulateur de vitesse ne fonctionne pas- Climatiseur ne fonctionne pas- A-coups éventuels aux alternances de charge - Contrôler le signal de vitesse => page 23-111

@+

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salut

 

oui j'ai remplacé le tachymètre mais le défaut 00625 n'apparaissait plus, il étais apparu au début et j'avais juste nettoyé la connectique.

 

j'ai plus eu de problème pendant un petit moment. Puis les même symptôme sont revenu mais le défaut 00625 ne ressortais plus au vag com donc pour la liste des symptôme merci de lire le début du post et si les symptôme y ressemble pensez à vérifier le tachymètre.

 

sur ce bon week end et à bientôt.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous exposer mon problème récurrent sur ma B6 s'il vous plaît.

 

Ma voiture totalise 263 000 kms et voici les problèmes :

 

- l'aiguille du compteur vitesse monte jusqu'a 60km/h et après plus rien,elle chute à 0 comme une perte d'alimentation.

- le compteur kilométrique n'incrémente plus du tout.

- la jauge à essence oscille.

- informations sur tableau de bord érronées.

 

Après un diag vag-com ,voici le seul défaut:

- 00625 - Signal de vitesse

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

A travers ce défaut,j'ai changé le capteur G22 qui se trouve sur la BV mais rien n'a changé sur le compteur (rechute après 60km/h).

Sinon sur le vag-com,plus aucun défaut "00625" mais le problème est toujours présent.

 

Suite un problème d'immotronic, Audi m'avait changé le compteur mais le problème persiste toujours.

De mon côté,j'ai vérifié la continuité et l'état des câbles + connecteur partant du capteur G22 jusqu'au PI,mais tout était conforme.

 

Je sais plus quoi faire du tout car les pièces ont été changées:

-capteur G22

-le PI

-état et continuités des câbles + connecteurs

 

Votre aide sera la bienvenue s'il vous plaît...

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Personne pour m'aider car je suis complètement perdu.Je ne sais plus quoi faire avec ce défaut 00625

 

Cdlt

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  • 5 mois plus tard...

Salut Dnij, 

 

Effectivement cela fait 4 ans que je roule sans compteur vitesse et à l'heure acutelle j'ai toujours pas trouvé le problème. Je ne sais plus quoi faire car j'ai fait pleins de test et retour à la case départ 🤔. Voilou

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