Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil avant achat 4.2 quattro 2003/04

jackbmw

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurai besoin de quelques conseil je souhaite peut être acheté un A8 4.2 quattro avec 217 000km équipé gpl depuis deux ans.

Mes questions sont les suivants que doit on s'attendre à changé sur ce véhicule dépassé les 200 000km vidange boite..filtre à air.. regardé si la courroie à été fait .. je suis novice mais si je l’achète je ne souhaite pas passé par les garages audi plutot acheté les pieces a changé sur le net et les faire posé ou pour les petite panne se débrouiller moi même donc voilà est ce une voiture fiable si les petits entretien sont fait en temps et en heure?J'ai bien compris que c'est une voiture ou je ne gagnerai pas d'argent dessus mais quel plaisir de voyager avec un si jolie bolide à vos conseil je, veux pas me taper une merguez ou il faudrait changé boite de vitesse embrayage ect... Merci pour vos avis les amis!

Modifié par jackbmw

Le 4.2 est un très bon moteur.

200000km pour un V8 c'est rien du tout.

S'il est équipé GPL, dans mon idée, c'est qu'il est orienté conso donc conduite éco et cela serait un très bon point !

Il n'y a pas de surprise en particulier pour cette voiture...

Contente toi de voir les choses habituelles pour un achat d'occasion.

Tu peux parfaitement faire un maximum de choses toi même. Une A8 impressionne mais il n'y a rien de compliqué.

Celle en allemagne c est celle la équipée gpl http://m.autoscout24.com/details?vehicleId=252140412&referrer=search_result elle me plait beaucoup mais je sais pas trop si il y a eu des entretien de fais courroie suspension ect qui faudra surement changer ou pas? Celle en france il a fais tout les frais mais je vous cache pas que je trouve bizarre quelqu'un qui fais tout sa pour la revendre... Sinon une petite question a combien je peux esperer vendre ma a8 a 350 000km équipée gpl.. une idée? Merci

Salut

L'expérience que j'en ai eu quand j'ai cherché la mienne en région parisienne, c'est que les petits prix était toujours source d'ennui. A "l'epoque", 10 ou 11 annonces sur le 11, le 7 premières que j'ai vu était dans état pitoyable carrosserie très abimée, siège à remplacer, moteur qui démarrait pas car batterie HS.A chaque fois au téléphone, le vendeur disait elle est NIKEL? Les photo présentait pas trop mal. il y a eu des garages a faire peur avec terrain en terre battue, et vendeurs qui parlaient pas un mot de Français. les 2 autres. pas du tout confiance en le vendeur, le kilométrage était forcement trafiqué et refus d'aller chez Audi pour passer à la valise. 1 autre était vendu. ( de toute façon il y avait un gros trou dans malle !!!) et la dernière la mienne. qui était irréprochable. Ce que je sais c'est qu'une auto comme çà, vaut mieux avoir l'historique. et un suivis sérieux.

Modifié par fred33000

Celle en allemagne c est celle la équipée gpl http://m.autoscout24...search_result elle me plait beaucoup mais je sais pas trop si il y a eu des entretien de fais courroie suspension ect qui faudra surement changer ou pas? Celle en france il a fais tout les frais mais je vous cache pas que je trouve bizarre quelqu'un qui fais tout sa pour la revendre... Sinon une petite question a combien je peux esperer vendre ma a8 a 350 000km équipée gpl.. une idée? Merci

Pour infos j'avais revendu ma précédente A8 3.0TDI à 360 000km pour 6000€ mais elle était nickel sauf le siège conducteur légèrement usé au niveau des reins côté gauche (ou ça frotte quand on s'installe dans la voiture). Et j'ai mis pas mal de temps avant de trouver un acheteur sérieux !

A première vue la première annonce sur leboncoin a l'air intéressante et je le trouve raisonnable en tarif si elle est en bon état.

D accord merci pour vos retour je me poser une question y a t il moyen d appeller audi le jour d achat avec un numéro de dossier? Pour consulter l historique si elle a eu de gros problème vu qu elle a été suivis chez audi on doit tout voir?

Sinon pas mal 360 m pr 6000e c est vraiment bien mais c un diesel je me demande le v8 ess a combien il part avec tant de km ...

Une autre question est ce que quelqu un pourrait me dire si on risque quelques chose si on installe un gpl autre marque que prinz...

Sinon moi la carrosserie c est pas un problème je la fais faire loin de la France ce qui m'intéresse c est le moteur qu il n ait pas de gros soucis du genre que seul audi peut régler et ou on se fais avoir...

D accord merci pour vos retour je me poser une question y a t il moyen d appeller audi le jour d achat avec un numéro de dossier? Pour consulter l historique si elle a eu de gros problème vu qu elle a été suivis chez audi on doit tout voir?

Sinon pas mal 360 m pr 6000e c est vraiment bien mais c un diesel je me demande le v8 ess a combien il part avec tant de km ...

Une autre question est ce que quelqu un pourrait me dire si on risque quelques chose si on installe un gpl autre marque que prinz...

Tu appelles avec le numéro de série audi peut retrouver toutes les interventions réalisées sur la voiture en concession (en france ou ailleurs).

Pour le gpl fait une recherche il y a quelques personnes qui avaient installés des GPL.

Pour moi équipé au gpl une voiture avec plus de 200000 kms et âgée c'est risqué, si tu tiens vraiment au gpl vaut mieux peut-être déjà en trouvé une avec.

Modifié par JJA8

pour le GPL oui c'est certain. Mieux vaut une déjà équipé.

Je crois même que les installateurs GPL monte pas sur des fort kilométrages

Bon je fais une croix sur celle de paris alors car il me faut le gpl. C est vraiment galère je parle pas allemand j essaye de trouvé un intermédiaire pour apellez celle équipée gpl pour savoir les entretiens effectué, j ai lu un peu partout le problèmes des suspensions qui s abaisse est ce un problème que je pourrais rencontré par la suite car le vendeur de paris sa voiture est 250mkm et il a fais pleins de frais dont les amortisseurs avant.. Une question votre avis quels sont les frais obligatoire que je devrais effectuer sur la voiture la voiture de 217mkm arrivé dans les 250mkm bien entendu j ai bien compris qu il faudrait faire de base vidange boite, moteur a l achat histoire d etre tranquille... Si vous avez d autre préconisations d entretiens a faire à l achat pour être tranquille et partir sur longue distance je suis preneur.

Modifié par jackbmw