Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Poumon" + durite dans la boîte à air.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il arrive une "petite durite" au niveau de la boîte à air et elle vient se brancher dans une sorte de "poumon" qui se trouve sous le filtre.

 

Le problème est que cela ne fonctionne plus sur mon S6 mais en même temps, incapable de dire à quoi sert ce "poumon" !

 

Et elle n'a (semble t'il) pas de problème de respiration.

 

Donc si l'un d'entre vous à une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de poumon sur une voiture :) Sur des scooters et certaines motos oui mais jamais sur une voiture.

 

Sur ce type de montage le poumon envoi une "charge" d'air au moment des reprises afin de diminuer le temps de réponse du moteur ainsi que d'augmenter l'effet "coup de pied au cul".

 

Par contre je ne sais pas du tout si c'est ma même chose :) Il faudrait un sacré volume d'air pour alimenter les reprises d'un V8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

C'est un clapet sous la boîte a air qui est diriger par une électrovanne devant le collecteur d'admission

Pourquoi tu dis qu'elle fonctionne pas ??

Car elle s'ouvre a certaine plage de régime dans certaine condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Funzy, une sorte de clapet commandé par un "poumon" et alimenté par une durite. Sauf que le fameux "poumon" semble ne pas se gonfler quand on souffle dans la durite...

 

La question est de savoir si je dois changer cette pièce ? A quoi sert t'elle réellement ? Et où trouver cette pièce selon ta réponse ?

 

Marre des frais... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut aspirer ;)

 

Pervers lol

 

Plus sérieusement, c'est vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non est-ce que cette dépression est importante ? Dans ce , je devrais changer la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Avec vcds tu peux contrôler mais il faut que le moteur ait tourné avant pour recharger les "boules bleues" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...