Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gregs71] A3 ambition luxe TDI184 Quattro S-Tronic


Messages recommandés

J'ai agrandi les photos ;)

 

Alors mon avis un tout petit peu plus détaillé.

 

La couleur, j'ai eu des doutes, mais finalement, elle est très bien, et de la même couleur que l'intérieur des jantes ;)

 

La ligne : Elle est sympa et assez dynamique malgré l'absence de pack S-Line ext. ;)

Les vitres teintées ajoutent un peu en sportivité tout comme les barres de toit (enfin selon moi ;))

Les barres de toit allonge la voiture, ce fut ma dernière hésitation lors de la commande, et je ne regrette pas du tout ;)

 

Le moteur : Sans pousser, les reprises sont très très bonnes, le tout dans une atmosphère feutrée à la Audi. Du coup, il faut mater quand même le compteur de temps en temps quand même surtout en phase d'accélération.

J'ai pas trop pu comparer la consommation avec mon 150, mais elle doit-être légèrement supérieure, en même temps avec 34 ch de plus et le quattro (même si il n'est pas permanent).

 

La boîte : Je n'ai pas encore tout à fait l'habitude, et je me contente du mode D, certains trouvent qu'il est trop faible en régime, je le trouve pas mal ;)

 

Vivement le mode "S", et que je puisse mettre l'Audi Drive Select sur dynamique aussi ^^

 

J'ai du mal pour la rampe de sortie de mon garage, pour le démarrage en côte.

 

Je n'ai pas trouvé l'intérêt du mode "N", et n'ai pas testé le mode séquentiel. ;)

 

 

Le Quattro : J'ai pas vu vérifier encore "l'utilité" du système, je ne suis pas encore en conduite dynamique.

 

L'intérieur : L'intérieur titane, j'adore :love: , après chacun ses goûts, mais ca ajoute une touche classe et de clarté.

Je verrai à l'usage concernant le nettoyage et si il est salissant.

 

Le coffre est pas très grand, à voir à l'usage, mais j'avais l'habitude du niveau "bas" sur mon ancienne, niveau indisponible avec le quattro. Du coup le filet de coffre quand il est le long des sièges arrières n'est pas extra, mais c'est un "détail" !

 

La boîte à gant est pas très grande, voir même petite, à cause du module GPS et connect, et il faut que je regarde si elle est réfrigérée car je n'ai jamais trouvé dans l'ancienne et je trouverai cela très très moyen.

 

Les réglages des sièges est très bon, comme mon ancienne en fait, le réglage des lombaires électriques, l'allongement de l'assise et tout le reste et très bien, même si j'ai pas fait de long trajet, mais ca doit être comme l'autre, les JA 18 ne changent pas le confort qui reste très bon, je verrais si ca change un peu la tenue de route, mais du moment que les pneus ne sont plus des Dunlop, je suis aux anges (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est comme pneus ^^)

 

 

La technologie : Beaucoup trop pour je fasse un résumé détaillé, néanmoins, je dirai :

 

Le régulateur adaptatif : En région parisienne, je trouve qu'il suit de trop loin, même en "mini", dans les bouchons, il est un peu brusque, mais ca doit être une question de réglage ^^

 

Le line assist : Je l'ai senti un peu vibrer un peu en testant, et on sent une légère force, mais c'est très faible quand même, et donc pas intrusif du tout

 

Le GPS Advanced et connect : C'est beau, plus d'info que sur le GPS Plus, j'appel demain mon opérateur pour avoir une sim jumelle data (gratuite) pour avoir toute les fonctionnalités disponibles ;)

La molette tactile est tout simplement le meilleur système testé, passage des pochettes d'album, écriture pour adresse ou toutes les autres choses. Génial et très sécuritaire, le must.

 

Le Bang and Olufsen : C'est très bon, il ne sature jamais, la utilité est très bonne mais ma qualité de source n'est pas suffisamment bonne pour que j'exploite pleinement le potentiel du système, mais jamais d'essoufflement, du coup, même fort, ca casse pas les oreilles ;)

 

Les rétros. : Pas trop pu tester l'aspect photosensible du rétro ext. mais le peu que j'ai vu est conforme à mes attentes, pour le rétro. int. bah, c'est le même que tous les autres, peut-être un peu petit, mais bon ca va, et il sert bien moins avec les vitres teintées ;)

Ils se rabattent comme les autres.

Pas encore testé la fonction dégivrante, même si on est en novembre (ou en aout, je ne sais plus ^^)

 

Malgré l'absence de pack de livraison avec "mon" collaborateur (et membre du forum), il y avait tout et même "plus", câble AMI USB et iPhone (jusqu'à 4, comme le mien), le support téléphone portable, les gilets, la trousse de secours, le plein, le triangle, et livraison à domicile, franchement, extra !!!!!!

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas car je vois pas quoi ajouter ;)

 

Je remet les photos en plus grand et en page 2, ca évitera de revenir en page une pour les voir plus grandes ;)

 

281463IMG1292modif.png

 

130887IMG1291modif.jpg

 

273893IMG1290.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tres belle,

c'est vrai qu'avec les barres de toit, de dos, on dirait une A4, ça allonge la voiture

 

en tt cas elle est tres belle et l'intérieur est magnifique,

bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage en côté : hold assist est ton ami, option a 100€ qui rend bien des services, même en boîte méca.

 

Le mode N correspond au neutre ou point mort sur une boîte méca, son rôle est le même, libérer l'embrayage lorsque que la voiture tourne au ralenti.

 

Pour le lane assist, tu verras une vrai différence en mode dynamique, parfois les réactions peuvent paraître "violente" donnant l'impression de te battre avec le volant, surtout quand la voiture veut te faire prendre une trajectoire différente de celle que tu veux prendre ( sais pas si je suis clair là )

J'aime bien le lane assist en mode dynamique car il durcit la direction rendant la conduite un peu plus viril.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop pu comparer la consommation avec mon 150, mais elle doit-être légèrement supérieure, en même temps avec 34 ch de plus et le quattro (même si il n'est pas permanent).

 

Pour info, le quattro audi, même sur A3, est bien permanent.

Il n'est certes pas à 50/50, mais en 90/10 (90% traction pour 10% propulsion par défaut et en situation normale), mais permanent quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais qu'elle passait quattro juste en cas de "décrochage" de l'avant ^^

 

Mais ce qui est aussi difficile c'est que, si je ne me trompe pas, les quattro on un réservoir de 5L de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le couple est réparti en fonction de l'adhérence de l'essieu avant.

En situation normale, on est sur du 90/10 et la proportion est automatiquement modifiée en cas de besoin (perte d'adhérence des roues avant par exemple), jusqu'à 10/90 d'après Audi :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3_sportback/s_informer/quattro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe , félicitations ... juste un bémol , le kit s line mais compensé par les barres de toit qui donne un aspect all road très classe ...

 

Les quattro ont effectivement un réservoir de 55l au lieu de 50 l pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit S-Line, je ne pouvais pas, vraiment hors budget et j'aurais été obligé d'enlever "beaucoup" d'options pour le prendre ;)

 

Les barres de toit, j'ai vraiment hésité et j'ai fait un rapide vote dans mon entourage !

POUR l'a emporté d'une voix et je ne regrette vraiment pas du tout une seule seconde, j'aurais peut-être même été decu de ne pas les avoir ;)

Couple en vitre teintée, ça donne super je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait près de 700 kms en 1 semaine, sans vraiment bouger, autant dire que j'ai souvent le cul dedans, mdr !!

 

Mais je ne vous oublie pas pour d'autres photos, juste qu'il faut déjà que je la lave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

J'adore cet intérieur oui ;)

 

Une la clé des champs, mais comment j'ai galéré pour trouver un endroit "potable" !

 

D'autant que je travaillais le soir et fallait pas que je traine, lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent sur des détails que la différence se fait ;)

 

En plus, les membres d'un forum espèrent voir des détails (enfin si ils sont comme moi :lol:), détails qu'on ne retrouvent pas sur des photos "normal", constructeurs ou journalistiques ;)

 

Après, j'ai pas pris tous les détails non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait ça ;)

 

La sportivité extérieure contre la classe intérieure.

Le noir (et sombre) de l'intérieur avec le gros des siège.

Véhicule ne faisant pas énormément sportif (pas de pack s-Line) mais 184 ch.

 

Cette voiture est un paradoxe a elle toute seule ... peut-être a mon image ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est du très haut de gamme ^^

 

Je préfère rester simple et garder la mienne !

 

D'autant que je ne pourrais sûrement pas payer les frais d'entretien de ce montre (a voir comment je voulais utiliser le mot monstre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1200 kms maintenant, je pense que je vais commencer à jouer avec le mode dynamic (seul la direction l'est pour l'instant, tout le reste est en auto ou confort), en faisant attention de ne pas mettre la boîte en "S", encore un peu tôt je pense !!

 

Demain ou lundi, je vais prendre une petite route un peu sinueuse, je pense tester les palettes au volant, afin de "m'amuser" un peu ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa, mais je comprend que certains les trouvent trop petites ;)

 

Le moteur est presque trop silencieux dans ces conditions de conduite ^^

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deux petites choses :

 

Le régulateur adaptatif, toujours une distance trop longue quand on veux doubler surtout, sinon, c'est plutôt pas mal, je l'ai mis en confort, il est moins brusque.

 

L'assistance feu de route, je trouvait qu'il réagissait trop tard en longue ligne droite ou quand je suivais une voiture, il fallait que je sois à proximité de la voiture.

 

Sauf que j'ai remarqué une chose, il arrive parfois que le voyant bleu des pleins phare reste allumés, mais j'ai l'impression qu'il se règle malgré tout automatiquement et baisse le faisceau malgré le fait que le voyant feu de route soit toujours allumé, et j'ai donc laissé sans le toucher et je n'ai jamais eu d'appel de phare, à voir par la suite ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture avec un intérieur pas banal :icon6:

 

Sur la photo du coffre, je vois que tu as deux filets. Ton ambi luxe a été livrée comme celà, car moi un seul filet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le filet au dos du siège était livre avec, le second "au sol" était un "type" Peugeot ;)

 

D'ailleurs je trouve les attaches pour les filets pas vraiment bien placée ... :/

 

Trop loin du siège arrière et les "boucles" ne tiennent pas super je trouve !

 

Comme je l'avais dit pour l'ancienne, le principal défaut que je citerais, et je confirme maintenant : l'A3, au niveau rangement est assez loin du niveau des autres.

 

Passons sur le coffre car avec le quattro, il est "fortement" diminue, mais le système de double fond en "normal" en pas mal surtout qu'on peut trouver un "rangement" qu'on peut mettre en double fond pour "cacher" certaines choses ;)

 

Pas de rangement "sous" le volant, pas de rangement pour lunette, boîte a gant assez petite et écoute plus avec le modèle du MMI, le pire est qu'elle ne soit pas réfrigérée (d'un autre côté même une petite bouteille a du mal a tenir) :/

 

Le rangement de la boîte a gant le "cache" pas suffisamment les objet qu'il contient ! (Un système comme sur la première 308 aurait été bien)

 

Après tant de compliments, il fallait bien que je mette un peu mon nez dans les points négatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!! Les boutons ne m'ont jamais gêné plus que ça ?!?!

 

Pour te donner une indication de la place que prends le quattro, tu mets ton plancher en position haute et voilà ! ^^

 

Même si il y a une sorte de rangement avec compartiment sur les côtés "haut" de la roue de secours ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...