Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gregs71] A3 ambition luxe TDI184 Quattro S-Tronic


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne savais pas que l'autre avait mauvaise réputation. ça fait un moment que je me dis d'aller voir cette CC (l'autre), ce sera l'occasion de voir leur tête lol mais surtout leurs voitures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été voir sur le net ! J'avais été à cette concession qui a pas une bonne réputation et j'avais eu cette impression qui a été confirmée par plusieurs forums et beaucoup de membres !

 

Maintenant certains en sont contents quand même, et je précise que c'était avant son agrandissement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été pris au sérieux quelques fois et des espèces de wesh arrivés bien après on été pris tout de suite par un vendeur, je me suis retrouvé comme un con !

 

Et entendu après, c'était pour acheter un Q (je ne sais plus combien) par l'intermédiaire d'une micro entreprise ...

 

Enfin, en plus ça puait l'arnaque ou le blanchiment ...

 

Bref, à l'époque il n'avait l'air de se soucier que d'une catégorie de client !

 

Pour la mécanique, j'ai jamais testé mais certains avis m'ont fait froide dans le dos !

Et quand il y a de nombreux et qu'ils disent tous la même chose, c'est que quelque part, il doit y avoir une part de vérité 😉😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lien pouvant intéresser beaucoup de monde : https://informations.volkswagengroup.fr

 

Ca indique si votre vehicule est concerné ou pas et possibilité de demander à VAG un certificat de conformité ! (J'ai fait une demande, on verra ce que ça donne) !

 

En tout cas ça me confirme bien que mon vehicule ne semble pas impacté !

 

Tant mieux, car je ne suis pas comme beaucoup qui pensent presque avoir une voiture neuve en remplacement et les autres qui veulent en profiter pour se faire de l'argent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bien !

Quelques nouvelles !

 

Ma voiture va pas mal, enfin pour l'instant !

 

J'ai fait changer un roulement à 20000 kms environ, bizarre mais bon, ça peut arriver !

 

Ensuite j'ai fait l'entretien des 300000 kms !

J'ai parlé du fait qu'elle mangeait de l'huile et j'ai fait par d'un bruit bizarre au niveau du compartiment moteur (difficile à le décrire)

Du coup directement un tour avec un technicien qui a meme entendu un second bruit !

 

Pour l'huile certains 184 mangent plus que la norme, ils font parfois une pesée d'huile, et (apparemment) si c'est trop, ils changent un tuyeau ( ??) et si c'est encore trop, alors il changent le moteur !!!!!!

 

Rendez-vous pris pour ces "problèmes", recherche des causes de bruit et pesée d'huile.

 

Seulement quand j'arrive pour le rdv, c'est pas le même interlocuteur et quand je lui ai dit ce que j'avais deja rajouter, il me dit que je suis dans la norme (sans vraiment de conviction) sauf que j'ai réagit après que le bidon vide était de 1,25 L et non 1L ! :/

 

Je dois laissé ma voiture 2 jours !

Au debut, il voulait me faire payer la voiture de prêt, sauf que c'est une intervention sous garantie, il a donc fait une prise en charge par audi, mais ça a eu l'air de l'embêter :/

 

Surtout que je vais à cette concession pour leur accueil, alors qu'une concession est plus proche, j'espère que je ne paierais pas !

 

Ceci dit, pour la voiture de pret, ils ne se sont pas moqué puisqu'ils m'ont prêté une A6 Hybrid !

 

Le soucis c'est que l'intervention en est à son 3eme jour et j'ai repris le boulot et venir et surtout se garer où je bosse sur Paris avec ce paquebot, bah j'y vais en transport et ca me fait perdre pres d'une heure par nuit :/

 

Au bout de deux jours quand j'ai appelé, le gars m'a dit qu'un des bruit (le principal), l'origine n'a pas été trouvée et surtout, il m'a parlé de "bruit inquiétant au niveau de la caisse :/)

 

Ils ont essayé de m'appeler hier à 19h mais j'avais pas mon tel. J'ai rappelé 15min plus tard mais il était déjà parti (normal ;))

 

La suite au prochain épisode !

 

Sinon elle va bien, il faut que je pense à demander pour l'extension de garantie, je le dis depuis un moment mais personne ne peut me renseigner correctement :/

 

Mes sièges sont un peu bleus (merci les jeans), il faudrait que je passe commande chez alta-cuir ;)

 

Voilà pour moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau !

 

image_124.jpg

 

image_125.jpg

Je n'arrive pas à les mettre droite peu importe l'hébergeur, peut-être parce que les photos sont prises avec iPhone et pas en "mode paysage" ;)

 

C'est un "petit cadeau" donc 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en espérant que ta concession trouve le soucis de bruit. Tu n'as pas constaté de perte de puissance ou de défaut de fonctionnement à par les bruits bizarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de perte de puissance, rien !

 

J'ai ete la chercher tout à l'heure (apres ma nuit de boulot, j'ai hâte de me coucher :P)

 

Le petit bruit était dû à un tuyeau de carburant qu'ils ont fixé et le bruit "inquiétant" était (si je me rappelle à peu près) une tôle anti-chaleur qui devait être de-fixée ;)

 

Je verrai à l'usage mais bon je pense qu'ils ont trouvé ;)

 

J'en ai profité pour demander pour une extension de garantie (1 et demi, même si c'est des broutilles, ça peut servir), on va me recontacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'était des broutilles ces bruits et qu'ils ont réglés cela. Du coup tu as pu profiter un peu de cette superbe A6.

Bon repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coup de la tôle, pas très rassurant quand même, si elle avait lâché ... :/

 

Mais bon le résultat est là 😉

 

Pour l'A6, sympa mais franchement je prefere la mienne !

Deja en région parisienne, elle est trop grosse et la mienne est (paradoxalement) mieux équipée !les élus équipement en plus sur l'A6 était son système Hybrid, le reglage des sièges électrique (au top le reglage d'ailleurs :P), et le toit ouvrant !

 

Le gars de la concession m'a dit qu'elle avait la détection infrarouge de nuit mais qu'il ne l'avait pas débloquée (apparemment) !

 

Sinon la caméra de recul est bien plus clair de nuit, bien mieux, à moins que les feux de recul éclairent mieux, je ne sais pas !

Les freins sont plus mordant et au niveau perd. j'ai pas senti une grosse différence !

 

Le couple de l'électrique fait qu'au démarrage un peu sec, ca patine facilement encore plus sur route humide !

Mon Quattro m'a manqué mine de rien !

 

Elle a de la gueule mais je n'ai pas été vraiment convaincu ! Je prefere la 607 de mon paternel au niveau de l'agrément (et qui n'est pas Hybrid) ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Un peu de news.

 

Ma petite se porte bien. Bientôt 70000 kms (La révision des 60000 kms a fait un peu mal quand même, lol)

 

Toujours bien content.

 

Étant entrain de faire construire, je vais penser à (ENFIN) acheter des pneus hiver. :grin:

 

Mais je crois que je ne vais pas tarder à devoir changer les été d'abord, en même temps, ils sont d'origine :dizzy:

Je m'amuse pourtant, mais je fais aussi beaucoup d'autoroute. Çà aide.

 

Il faudra que je change les essuie-glace (également d'origine) car il commence à fatigue lors de début de pluie fine.

 

Etant donné qu'avant cette dernière, la voiture que j'avais le plus gardé, j'avais fait 35000 kms avec, ca présume de mon degré de satisfaction. En même temps c'est peut-être aussi avec le prix :grin:

 

Pour les hivers, j'ai repéré les Dunlop Winter sport 5 et les PS4 de Michelin pour les été, après avoir regardé un peu sur le forum.

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

72000 kms

 

Changement des essuies glace : Le jour et la nuit. Bon, ceci dit, ils étaient au bout.

 

Passage du contrôle technique : Pneus avant à changer (sans CV). Je le savais et 2 PS4 michelin acheté et en cour de livraison.

Les freins, je devrais pouvoir faire 10-12 mil kms encore.

 

Sinon, j'ai la courroie d''accessoire qui fait un grincement (comme de roulement) léger,  je ferais vérifier en même temps que le changement de la sonde lambda (rappel indique sur l'application audi).

 

Faisant construire, je vais pouvoir stocker des pneus avec jantes hiver :P

 

J'ai juste des doutes sur la taille car les jantes que je trouve sont souvent ET45, alors que d'origine elles sont en ET51. Et les origines sont en 7,5j et les alu sont en 8j...

J'y réfléchirai. 

Pour les pneus, ça sera sûrement du dunlop wsport 5.

 

Voilà pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur les jantes, je me suis posé une question similaire en achetant des jantes d'A3 berline (8" / ET46) pour ma sportback (7,5" / ET51). Ça passe nickel. Au début j'ai cru que ça gênerait des projections plus importantes sur les ailes mais il s'avère que c'était juste circonstanciel (roulage sur du sable semi-mouillé).

 

Pour voir des photos RDV ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

J'ai lu, merci pour l'info. Impeccable.

 

Du coup je me demande si elles ne feraient pas plus "sportives".

 

Peut-être que je mettrais les origines en hiver et les nouvelles en été. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, bah ca y est pour les Michelin PS 4 à l'avant, par contre il faut que je change les arrières car même si il y a de la marge, il faut que je les change pour le pont... (Quattro oblige)

 

J'ai pas trop pu tester beaucoup les pneus, mais le peu que j'ai ressenti, c'est le jour et la nuit, et avec les orages, je peux dire que l'évacuation se fait extrêmement bien.

 

EDIT : J'ai fait monté mes pneus chez GT Auto (je crois que c'est le nom) à Jossigny (77), le garage ressemble un peu à une grange, mais l'accueil est super et les compétences ont l'air d'être très bonne (elles le sont pour les pneus en tout cas).

Pour l'instant je recommanderais ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gregs71 a dit :

Bon, bah ca y est pour les Michelin PS 4 à l'avant, par contre il faut que je change les arrières car même si il y a de la marge, il faut que je les change pour le pont... (Quattro oblige)

 

Tu es pas obligé. Il n'y a pas de différentiel central sur les moteurs transversaux du groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement conseillé de changer par 4 les pneus sur toutes 4 roues motrices (Quattro, 4Motion, X-Drive, 4Matic...) cela peut engendrer des problèmes sur la transmission mais libre à toi de prendre le risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en question concerne le différentiel central sur le système de Quattro permanent. Sur le moteur transversal c'est un système haldex à embrayage, aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Finalement, j'ai changé les deux autres au bout de 1000 kms.

 

J'ai donc pris des PS4.

 

Super content du résultat pour l'instant.

 

Je regarde pour des pneus hiver, je prendre prendre du Dunlop Winter sport 5, meilleur rapport qualité prix, et je les agrémenterais surement de jantes MAM A5 en grise.

 

PS : Je viens de voir le "truc" à cliquer pour la notification AP-Smiles_u1F61B.png

 

Sinon, j'aurais une question, je ne trouve pas l'info en faisant une recherche.

 

Y-a-il une solution pour que le panneau de l'indicateur de vitesse au tableau de bord indique 80 plutôt que 90 (suite à cette %¨ù!§*ù de loi) ?

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en fait, elle lit bien les panneaux. Mais quand il y a une fin de ville par exemple, il n'y a pas de panneaux 80, on sait que c'est 80 parce que c'est plus la ville, et la voiture le détecte, mais elle prends la vitesse de base d'avant, c'est à dire "90".

 

Et quand elle ne voit pas de panneaux pendant un moment, suite à des travaux par exemple, pareil elle reprends la vitesse "normale". AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant , ce que je comprends , c'est qu'il y a quand même un couplage avec le GPS . Quand il n'y a pas de lecture de panneaux , ton système prends l'info au GPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Je pensais que ça prenais l’info de base ou habituelle.

 

Mais effectivement, comment elle ferait la différence entre la campagne et l’autoroute sinon.

 

je crois que je n’ai plus droit au mises  jour gratuite.

 

je regarderais quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous.

 

Ma voiture se porte bien. Bientôt 140000 kms.

 

Les MAM A5 sont du plus bel effet mais fragile. Une fois de ma faute un trottoir un peu près et malgré les jantes à rebords ça a frotté (pneu sur le bord du trottoir qui glisse) mais il valait mieux ça que l’aile que m’aurait fait l’empafé de croisé.

 

Sinon j’ai un xénon qui a grillé.


J’ai regardé pour changer c’est La Croix et la bannière. Mais pas le choix.

 

je ne sais encore pas si je prends les marque LedPerf (5000K) ou les Philips extrême vision (4800K).

le prix n’est pas vraiment le même...

 

Mais si c’est pour ré démonter le pare-choc aprs 6 mois... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense avoir trouvé un juste milieu question éclairage, couleur et même prix.

 

Je vais commander les Osram cool

blue intense. (DS3 12V 35W).

En 5500K.

 

Actuellement 117€ le pack de 2 sur le site marchand (général) le plus connu.

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu les ampoules xénons. Finalement du 6000K J’espère ne pas trop y perdre en luminosité...

 

Sinon bizarre mais les accotements sont bien éclairé quand même, comme si le seul restant jouait l’enrôlé des deux...

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 18:04, gregs71 a dit :

Personne pour ce produit ??

 

sinon j’ai changé mes ampoules xénons. Et j’en ai ch.é !!!!!!

 

Si vous avez des questions. 😉

Il faut que j’achète des rivets plastiques pour le bas de passage de roue côté portière.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j’ai ajouté le module CarPlay sans fil.

 

je galère pour trouver les bons réglage. Mais j’en suis bien content pour l’instant.

 

Juste quelques soucis.

 

- Je n’arrive pas faire marcher le screenmirroring.

- J’ai encore des tests à faire concernant les appels via le CarPlay. A voir si je peux continuer de les passer par la voiture.

- L’écran du MMI ne se lève plus au démarrage, je dois le faire manuellement.

 

Sinon, pour les principaux essais.

waze, Plan, Google map : Génial.

Amazon Music, Tune In (pour avoir la radio) super.

 

J’ai passé le câble pour la cam avant jusque là boîte à fusible côté volant.

J’ai trouvé un passage sous une espèce de mousse qui doit donner niveau batterie.

 

J’ai déjà fait le test, ça marche très bien. (10 sec. c’est le mieux pour moi)

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous.

 

Il y a quelques jours, j’ai entendu un bruit métallique et après un bruit au freinage indiquant un « soucis ».

 

J’ai finalement constaté que j’avais perdu une plaquette de frein arrière.

Bon avec 167000 kms au compteur, je n’ai pas à me plaindre.

 

Apres une commande sur Amazon dans la boutique Brembo pour 30,17€, je me suis dis que j’allais regarder pour les changer moi-même (enfin avec l’aide technique de mon paternel qui connaît tres bien la mécanique (suffisamment pour avoir démonter son V6  diesel pour le nettoyer suite à un encrassante, lol)

 

Gencode sur le scotch fermant le carton prouvant que c’est un vrai produit brembo en plus, rassurant.

 

Le premier côté a été fait par lui, le second par moi.

Réellement très simple.

 

Elles n’était pas tant usées que ça, mais toutes fissurées au milieu. Probablement que celle que j’ai perdue a fini par casser.

 

J’ai cherché longuement Tuto pour A3 8V mais sans succès. (Valide pas valise frein à main électrique…)

Alors j’ai pensé à vous et j’ai pris quelques photos.

 

J’essaierais de faire un message avec un titre pour qu’il soit trouvé facilement par les membres et mêmes les non membres.

 

En tout cas : Disques et plaquettes avant a 125000 ils et plaquettes arrières a 167000 kms, les disques étant encore OK.

 

Je pense bientôt la vendre, les futurs acquéreurs vont penser qu’il manque des factures.

Ou que les freins avant sont usés vu qu’ils ont 42000 kms, mais si je continue pareil, ils seront à changer a 250000 kms, lol

Sans compter que j’y ai mis de la marque.

 

Voila pour les News. 😉

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde.

après plus de 8ans de bon et loyaux services. J’ai vendu (bradé) mon A3.

 

d’ici 2024, les diesel devraient être interdit de Paris. Et puis à 177000kms, il était temps que je change.

 

Je voulais une essence mais avec un couple équivalent à la mienne pour ne pas y perdre en agrément et j’ai toujours eu des diesel.

 

J’ai craqué. J’ai d’abord pensé à la RS3, mais pas faisable. Et pas plus mal peut-être vu les kms que je fais.

 

Mais j’ai craqué pour une S3. Un retour de leasing d’audi. Une 2017 avec 65000kms.

pas mal optionnée.

13B2C21F-EBF1-4F40-934D-A142F50D727F.jpeg

0EFB615F-BC5D-4170-BD41-3379D6536480.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette S3, j'en cherche une exactement comme ça!

 

Sur ce modèle (2.0tfsi et 1.8tfsi avec calculateur siemens) tu peux la passer à l'éthanol avec capteur sur la ligne de carburant pour avoir une vraie flexfuel. Le cout au kilomètre te reviendra moins cher qu'avec ton ancien 2.0 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...