Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gregs71] A3 ambition luxe TDI184 Quattro S-Tronic


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Disons qu'après mon aventure avec ma 150 (et ses pneus merdique) je ne voulais pas prendre le risque ! ;)

Et surtout, ayant été habitué aux productions Peugeot et ma golf avait le DCC, même si l'A3 a une bonne tenue de toute, elle n'a, pour moi, pas la meilleur du marche et surtout au niveau du ressenti ;)

 

Je serais sûr de pouvoir profiter pleinement du couple lors des accélérations ou reprises !

 

Et puis, je me sentirais moins obligé de contourner les "petites" routes du morvan quand je rentrerai dans ma région ;)

 

Et enfin, je suis célibataire et sans enfant ^^

 

Au pire : j'ai les barres de toit ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le coffre est vraiment pas très grand avec le quattro quand même :/

Seul, ça va mais a deux selon la taille de la valise, ça fait limite !

Après c'est parce que je n'aime pas mettre des affaires a l'arrière ^^

 

Sinon il faut que je "relise" le "bouquin" parce que je viens de découvrir la fonction stationnement en bataille du park assist en faisant une fausse manip ^^ lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de passer les 10000 kms et toujours bien content !

Elle est dans un état lamentable mais je ne peux pas la laver il gèle tout le temps en ce moment !

Mais entre le sel, les travaux en face de chez moi et les kms que je fais ... :/

 

Sinon un petit "souci" quand je fais un peu de route, il m'arrive régulièrement de retrouver le bouchon de réservoir de liquide lave glace ouvert !

Et quand le moteur est chaud (le plastique également) il ne toent pratiquement pas fermé :/

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Coté confort de roulage sur route dégradé , elle reste confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve assez confortable oui 😉

Après ce n'est pas une voiture du groupe PSA (en général) non plus, mais plus que la 207 griffe que j'avais. ☺️

 

Mais pour une voiture avec un châssis "sport" et en 18" c'est très bien, en sachant que j'ai les sièges cuirs qui sont surement plus "durs" que des sieges alcantaras 😉

 

Après c'est subjectif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue aussi que tu parlais du « Audi drive select » a tu fais des essai de ses différents mode au niveau du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis ne change pas pour cela il fut avoir le magnetic ride 😉

 

J'avais le DCC sur mon ancienne golf VI, je pense que c'est très similaire et je trouvais ça vraiment pas mal 😉

 

Pour ce qui est de l'A3 peu l'on mais il doit y avoir un sujet dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Quand tu clique sur la vidéo "Audi drive select" du configurateur, ils en disent tellement que tout n'est pas tout a fait vrais.

Donc le châssis et le même que la S-line mais en un peu plus confortable.

 

Toute ses questions car on regarde pour en acheter une, on avait une S-line S-tronic en deux roues motrices (de 2008 ) et la on regarde pour une Quattro en finition Ambition luxe. On voudrait quelle soit un peu plus confortable que l’ancienne.

(Pour les options on ne sais pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme que la s-line en fait (si je ne dis pas de connerie), mais il y a une option châssis sport s-line ou ca sera plus raide 😉

 

Mais attend une confirmation quand même parce que je suis pas sur a 100% 😉

 

Cependant si ton ancienne est de 2008 c'est une 8P (si je ne me trompe pas).

Je n'ai pas eu de 8P mais d'après les avis qui sont unanimes, la 8V est "100" fois plus confortable que la 8P. A confirmer aussi mais ca je l'ai tres souvent lu 😉

 

Donc je pense que tu trouveras l'ambition luxe 8V bien plus confortable que ton ancienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "gregs71" c’était une 8P.

J'avais fais l'essai d'une S3 de la même époque (en trois portes), elle était plus confortable que notre S-line.

 

 

si personne ne répons dans ce post pour la comparaison sur le confort entre le 8P et la 8v j'en ouvrirais un

Je dois aller chez Audi pour voir, mais ils n'ont pas de Quattro en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le quattro ne change pas le confort de la voiture 😉

 

Si il n'y a pas de retour alors tu tape "confort" dans la fonction recherche, tu peux avoir quelques éléments de reponse :

 

Un exemple ci-après :

 

http://forums.audipassion.com/topic/159334-a3-sportback-14tfsi-s-tronic-s-line-gris-daytona/page-2?hl=%2Bconfort&do=findComment&comment=2945942

 

Mais il y a d'autres post ou le sujet est abordé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :marcelpoire: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il n'y a que moi qui trouve que le filet de coffre ne sert quasi a rien ?!?!

Surtout quand mon bidon de lave glace n'est pas quasiment vide, une grosse accélération et ca se balade tout dans le coffre et je trouve ça insupportable ! :(

 

Je me tâte pour le rangement coffre pliable audi (accessoire) quelqu'un a testé, est-ce qu'il est "fixe", il ne se balade pas trop en conduite dynamique !

 

Je me tâte aussi pour le sac isotherme electrique mais il n'est pas donné (du tout) et je ne le trouve plus en accessoire chez audi France (sur internet du moins)

Les autres que j'ai vu qui préndrais pas trop de place dans le coffre (surtout pas trop haut car avec le quattro ...) sont soit disgracieux soit presque au meme prix :/

 

Des avis ?! (D'utilisateur ou non) !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi pour le filet, je ne m'en sert pas.

Je voulais aussi acheter la glacière et effectivement on ne la trouve plus sur internet. On est trouve sur ebay en Allemagne. C'est une belle glacière mais elle est quand même très chère et elle est relativement petite. Ceux que l'on trouve sur internet sont moins cher, plus grande mais moins belle.

Je pense que je vais quand même en commander une car 180 euros pour une audi cela fait trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander une audi ou une sur internet ? (Ton "car" me met le doute ;))

 

Sinon je cherche une pas trop haute (a cause du quattro) mais dans la qu'elle tient des bouteilles d'1L5, ce qui est le cas de celle d'Audi !

 

Et je n'en veux pas une avec des sangles de partout et qui une fois vide "s'avachi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'elle était dans le catalogue audi accessoires pour l'A7 (dans confort et soins)

 

Sinon sur e-bay je crois que tu peux en trouver a 165 mais c'est encore beaucoup !

 

J'avais regardé waeco mais les prix sont sensiblement identique :/ (peut-être légèrement moins)

 

ÉDIT : La TF14 chez waeco, sur le net pour 90/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter sur une glacière sur internet.

Pas mal celle de Waeco même si c'est encore chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves quelque chose de sympa fait moi signe, je vais continuer mes recherches 😉

 

Si je trouve quelques chose je te ferais signe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuir adore mes jeans au point d'en récupérer la couleur !

 

Je pense faire un petit achat pour nettoyer mon cuir. Apres de nombreuses lectures je pense m'arrêter sur : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/24-kit-gt11-gt12.html

 

Quelqu'un a deja teste sur du misano gris ?! ;)

 

De plus ma soeur a une (magnifique) 208 Rolland garros avec des (non moins magnifiques) sieges cuirs bi-color !

 

Pensez-vous qu'un kit peut faire les deux voitures sachant qu'il n'y a, éventuellement, que les sieges conducteurs voir sieges passager avant de "marqués" ??

 

Bien sur si je peux faire tous les sieges des 2 voitures avec un seul kit, je ne m'en priverais pas ;)

 

J'attends vos avis sur la (les) questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits gliptone sont très bons mais ils ont une odeur assez forte qui personnellement ne me dérangeait pas plus que ça mais qui gênait ma compagne depuis j'utilise les produits colourlock, c'est un peu plus cher mais l'odeur est moins présente et le résultat encore meilleur.

Les produits alta cuir ont aussi de très bons retours mais je ne les ai jamais testés

Avec un kit tu dois facilement faire les deux intérieurs surtout si tu n'as que les sièges avant à traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors quelques News !!

 

Ma voiture a dépasser les 20000 kms (depuis quelques temps, j'essaierai de vous mettre la photo 😁)

 

Tout va bien, même si j'ai du faire changer un roulement (arrière droit) sous garantie ! Heureusement que j'avais le B&O pour couvrir un peu le gros fond sonore du roulement 😄

 

Meme si la prise en charge a été bonne et sans difficulté, j'ai quand même un peu galèré !

 

J'y vais avant les vacances, et la on me dis qu'on ne peut pas me prendre la voiture avant 15j. Après qu'on m'ait confirmé que je pouvais rouler pour l'allez-retour des vacances, le prends rendez-vous début août avec véhicule de remplacement (gratuit car intervention sous garantie).

 

On m'appelle quelques jours avant et on me dit que suite à un problème d'employé, ils ne peuvent pas prendre ma voiture et je dois prendre un autre rendez-vous !

 

Étant encore en demi vacances, j'étais content surtout qu'on me dit pas avant début septembre !

 

Le temps de rentrer et de voir mon planning et je reprends rendez-vous, le 10 septembre !!!!!

 

Je reçois un sms pour le 11 septembre 2015 (super)

J'arrive le 11, et je précise bien qu'il me faut un vl de prêt !

 

30 min de route car garage à bonne réputation contrairement à celui le moins loin qui est exécrable au niveau réputation !

 

Et la ..... Ah mais j'en n'ai pas de véhicule de pret !!!!

 

Ok, encore un peu pret zen, il me dit de revenir lundi qu'il me promet que j'aurais un véhicule de pret ! Zen car toujours très courtois et "sympa" 😉

C'était le chef d'atelier et il me dit qu'il sera la jusqu'à 19h, que je passe quand je veux 😉

 

J'arrive le lundi a 16h45 environ, et la je suis reçu par un autre, je demande si il y a bien un véhicule de pret (oui parce qu'on va pas me faire le coup a chaque fois), et la ..... Ah bah non je n'ai pas de véhicule de prêt !

 

La, énervé ne le disant pas mais mon visage devait le refléter 😁

Je demande la personne qui m'a reçu fin de semaine dernier, "ah bah non, il n'est pas la aujourd'hui !

 

Je lui explique que ça fait depuis début août que j'essaie de me faire changer ce roulement (j'aurais pu lui dire que j'étais au bord du problème d'ouïe 😄)

 

Il me dis qu'il va trouver une solution ...

A 18h30 environ, il s'occupe de moi (arrive à 16h45) avec un VÉHICULE DE PRET !!!!

 

Polo sportline (3cyl au bruit, diesel) avec caméra de recul et RNS510 (visuellement le plus beau GPS que j'ai vu je trouve, avis personnel).

 

On prend rendez-vous pour le lendemain a 17h mais il marque 16h30 sur le papier du véhicule de prêt !

Je lui fait remarqué et il me dit, c'est pas grave, entre 16h30 et 17h !

 

Je travaille de nuit je précise !

 

J'arrive a 16h50 mais ma voiture n'était pas fini, pas lavée !

Je suis parti a 18h !

 

Lors de la révision de ma dernière j'avais pas eu ces désagréments et vu la réputation qu'ils ont, ce n'est pas habituel chez eux, mais ca m'a bien gonflé quand même (au moins j'ai renseigné des gens sur l'A3 dans la concession, j'ai pris la place des commerciaux qui avaient sûrement disparu 😄)

 

Finalement roulement change, au calme quand je roule (sauf quand je lâché avec le B&O) et tout est redevenu normal !

 

Je lui ai demandé le délai pour les révisions (6300 kms avant l'échéance) et lui ai demandé si ca reponse tenait compte des annulations de rendez-vous en rigolant, mais pour les roulements c'était à priori un mécanicien "spécifique" s'y connaissant mieux 😉

 

Voilà pour la "petite" histoire, en espérant qu'à ca ne se renouvelle pas parce que j'aime bien la nouvelle série 1 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que cette concession á bonne réputation car ta prise en charge á ete particulièrement laborieuse. Ne pas oublier que les réputations change.

Je trouve aussi le Série 1 pas mal, j'ai un peu de réticence avec l'habitacle mais elle est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca faisait beaucoup de bruit !

J'ai reconnu tout de suite le roulement !

 

La première fois, au bout d'une poignée de seconde, le mec est venu essayer avec moi et a tiré les mêmes conclusions !

 

Après sur le pont, ca a été plus compliqué pour trouver lequel, mais ils se sont rangés de mon côté 😁

 

C'est vrai que ca a été laborieux, mais je ne vais pas leur "tirer" dessus pour une fois ! 😉

 

On va voir si il y a réitération 😉

 

En tout cas je roule dans le calme maintenant 😊

 

Sinon, mon tel a du mal à se connecter en Bluetooth depuis quelques temps, pas de souci pour les appels, mais les "alertes" des applications ne passent pas tout le temps 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...