Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! dit j'ai un petit soucis... j'ai le ventilateur qui est fixer sur le radiateur de clim qui tourne à fond tout le temps même si la voiture est froide ... c'est une sonde vous penser ? sonde de température d'eau ?

merci d'avance

Modifié par clap22
Posté(e)

elle se trouve ou cette sonde ? je suppose que c'est la même que la sonde de température d'eau ? derrière l'admission coté habitacle ?

Posté(e)

adri3125 t'a suggéré une piste...

la sonde de declenchement du ventilo est normalement sur le radiateur

Posté(e)

Je connais pas les radiateurs des rs4 B5 mais sur ma TT, cétait la sonde fixé sur le ventilateur qui déclenche. Mais pour moi, il n'y avait pas de possibilité de changer, la pièce étant soudé. J'ai du changer les 2 ventilos au cas ou.. Mais sinon, sur A3 certain avait le même problème et ils ont réussi à démonter le truc et remplacer la pièce défectueuse par une pièce de quelques euros.. Mais je serai toi je ne tarderai pas car le jour ou ça va vraiment déconner, le ventilo va tourner en permanence, même voiture à l'arrêt et éteinte.. et là c'est la batterie qu'il faudra débrancher à chaque arrêt de la voiture..

Posté(e)

Je connais pas les radiateurs des rs4 B5 mais sur ma TT, cétait la sonde fixé sur le ventilateur qui déclenche. Mais pour moi, il n'y avait pas de possibilité de changer, la pièce étant soudé. J'ai du changer les 2 ventilos au cas ou.. Mais sinon, sur A3 certain avait le même problème et ils ont réussi à démonter le truc et remplacer la pièce défectueuse par une pièce de quelques euros.. Mais je serai toi je ne tarderai pas car le jour ou ça va vraiment déconner, le ventilo va tourner en permanence, même voiture à l'arrêt et éteinte.. et là c'est la batterie qu'il faudra débrancher à chaque arrêt de la voiture..

+1,

même pb sur golf IV V6, un ventilo à changer, il tournait toujours en 2eme vitesse.

Le risque principal était que la caisse...Prenne feu !!

++

Max.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, bon j'ai donc démonté le radiateur en partie pour y changer le thermo-contacteur qui commande le ventilateur mais y a pas de thermo-contacteur sur ma S4 ...

pour rappel j'ai un ventilo qui tourne tout le temps à fond des que le moteur est allumé

donc le ventilateur situé entre le moteur et le radiateur (celui entraîne électriquement) et pas celui qui est entre le par choque et le radiateur de clim

c'est en fait celui la qui tourne a fond casi tout le temps, il s'arrêt toutes les 3 min, 2 sec et repart à fond ...

je suis suis donc renseigner un peu . il semblerai qui y a en tout 3 sonde qui régulent la température d'eau (en plus tu theromastat mécanique mais c'est pas celui si qui est en cause :

2 sonde entre le moteur et l'habitacle:

1 sonde 4 pôles

1 sonde 2 pôles , qui commande normalement la pompe à eau secondaire

en bas du radiateur coté passager

1 sonde 4 pole

je voulais savoir si qqun savais l'utilité de chaque sonde et si c'est possible de les contrôler au vag.com car je n'ai rien trouver sur le net...

merci d'avance

Clap22

Modifié par clap22
Posté(e)

Cherche sur google le SSP198. c'est la doc qui explique le fonctionnement du V6 biturbo. Tu devrais y trouver ton bonheur pour la localisation des sondes

sinon, c'est peut etre le regulateur de puissance qui deconne..

Posté(e)

Il y a bien c'est trois sonde sur nos moulin, et je supose que c'est le thermocontact qui se trouve sur la durite en bas du radiateur qui sert pour le ventilo (mais rien de sur)

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup Burny j'avais jamais vu cette doc la !!

je vais aller chez vw commander la sonde car le revendeur de pièce il me donne n import quoi , je suis rassuré qui ai pas de thermo-contacte je suis pas fout encore ^^

le régulateur de puissance c'est quoi cela jamais entendu parler !!??

edit : y a donc un calculateur Electronique qui régules les 2 ventilateurs Electrique c'est sa ??

il se situe ou ?

Modifié par clap22
Posté(e) (modifié)

c'est un module electronique qui permet de reguler la vitesse du ventilo selon la temperature du moteur,

sur mon A6, il est derriere le phare conducteur. Le ventilo est branché dessus

Modifié par Burny
Posté(e)

humm faudrait que je regard cela alors... sa va me coûté un bras si c'est le module qui est hs ...

je vais changer la sonde en bas du radiateur et on verra déjà

je vous tiens au courant et merci bien

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello tout le monde, alors problème réglé ! j'ai changer les 2 sondes de températures 4 pôles et plus de problème !! (celle coter passager coter habitacle et celle a la sortie du radiateur en bas )! surement la sonde à la sortie du radiateur qui était HS !

salutations

Clap22