Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ecan noir sur MMI 3g hdd suite maj carto

xavierf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout nouveau ici et propriétaire depuis peu d'une A5 sportback 2012

j'ai procédé à la mise à jour de mon MMI et de sa cartographie via Navgrade,

tout s'est bien passé jusqu'au reset du MMI à la fin de la mise a jour,

le MMI à fait son Reset et ne s'est plus allumé, j'ai un écran noir, plus de radios, plus de GPS, plus de Bluetooth

Lorsque je refais la manip du reset (les 3 boutons, setup molette centrale et haut droit) je vois que l'écran scintille très légèrement, moins d'une demi-seconde, mais rien de plus.

Est-ce que les pro du MMI auraient une idée avant que j'aille en concession ?

je ne vous cache pas que si j'arrive a remettre ça en place, ça m'a clairement coupé l'envi de bricoler le MMI à l'avenir :-/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu

J4espère que ta voiture est sous garantie, car là ton MMI est "brické", càd qu'il nécessite une reprogrammation complète qu'une concession est à mille lieux de pouvoir faire ! Surtout ne dit pas que tu as essayé une mise à jour "maison". Et Navgrade ne pourra rien pour toi non plus...

Modifié par iridium

elle à dépassé de 15 jours la fin de garantie,

j'espère qu'il vont être cool :-/

il n'y a pas moyen d'avoir un mode bootloader sur le mmi pour reinjecter le système par une carte SD ?

en tout cas j'attends le retour de Audi sur le tout petit dépassement de délai de garantie :-/

Pour le bootloader, pas à ma connaissance, tiens nous au courant de l'évolution ;-)

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma A6/C7, après une mise à jour du Firmware K770 (acheté en concession), tout fonctionne bien avec l'ancienne cartographie 2012 (d'origine) à part un soucis qui m'énervais : lorsque de temps en temps je lance la navigation, le système se fige et je dois redémarrer le MMI, ensuite tout se passe bien.

Comme ce soucis me pesait, j'ai acheté chez NAVGRADE la carto 2014 (6.17.3) avec la Mise à Jour Firmware K770.

Sans utiliser leur MAJ Firmware (puisque je l'ai déjà installé), j'ai fais la mise à jour carto.

A la fin de la MAJ, après un RESET, je commençais la dernière phase d'activation de la carto mais je n'ai jamais réussi à activer car lorsque j'insère la carte SD d'activation, j'ai bien le message "Press Any Key to Start" mais dès que je clique sur une touche, je reviens sur le menu du MMI !

Je décide donc d'arrêter l'activation, et de contacter le support de NAVGRADE....qui me réponds en me donnant des manips à effectuer et qui me renvoi des fichiers de l'activation.

Je retourne à ma voiture et là le drame : je démarre la voiture et l'écran MMI ne s'ouvre plus et j'ai les messages "initialisation, veuillez patienter" de toutes les fonctionnalités (Média, Téléphone, NAV, RADIO) et plus rien !

NAVGRADE botte en touche et me dit de retourner voir ma CC et me demande si ma voiture est encore sous garantie (oui heureusement), pensez-vous que mon MMI est "brické" ?

@xavierf : as-tu des news de ton MMI ?

Qui peut m'aider à remettre tout ça ?

Merci pour vos réponses.

salut Baph,

Moi de mon côté, je suis passé à la concession j'attends l'accord de prise en charge, car garantie finie depuis moins d'un mois, je croise les doigts.

Mais le résultat du diag pour eux, c'est changement du module radio et du MMI (4500€ SIC !!!! ) (les 2 modules ne répondent plus lors d'une interrogation au diag)

Je n'ai pas cherché d'autre alternative pour l'instant, car si Audi prend en charge, ça sera inutile.

mais grosso modo, j'ai eu la même chose que toi, la carte d'activation qui n'a visiblement pas fonctionné, et résultat écran noir

Pour Navgrade sa première réponse a été "est ce que le véhicule est en encore sous garantie"

et a changé de ton quand je lui ai demandé le remboursement de la mise a jour vendu, ce que je vais de toute façon faire une fois réparé, car à part créer des problèmes, sa mise à jour ne m'a absolument rien apporté, je pensais que cela serait plus sûr que les multiples versions russes qui traine sur le net ... erreur !!!! .

en tout cas, je suis vacciné des bidouilles sur le MMI

Modifié par xavierf

Je peux déjà te dire que ton module radio n'a strictement rien ;-) Mais étant intimement lié au MMI et ce dernier posant problème, le module radio ne peut s'initialiser et ne répond donc pas, tout comme le MMI, au scan des adresses 56 et 5F. Pour ressusciter ton MMI, il y a moyen mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Modifié par iridium

Bonjour,

De mon côté, j'ai RDV lundi prochain avec ma CC pour faire le diagnostic mais je vois déjà le résultat :-(

Sans le MMI, je ne peux même plus démarrer le massage, commander le confort des sièges....bref, c'est la louse, ma femme est furieuse, plus de massage...

Côté NAVGRADE, ils me disent que j'ai dû faire un mauvaise manip (faux !), je n'ai pas encore demandé le remboursement mais ils ont déjà annoncé qu'ils n'ont JAMAIS eu ce cas, mon oeil ! il y a déjà 2 cas (nous) et bizarrement, le site est en maintenance depuis 2 semaines et on ne peut plus émettre de commentaires ou avis et même leur compte Facebook n'existe plus alors qu'il y avait que des commentaires positifs !

Honnêtement, je pensais que NAVGRADE était une société officielle qui travaillait en étroite collaboration avec les constructeurs et qui vendait les MAJ mais te faisait économiser le coût de la main d'oeuvre d'un garage AUDI mais NON ! On te vend des softs piratés ! (j'aurais dû m'en douter quand j'ai reçu les SD qui n'était pas des originaux mais des copies sur une carte standard acheté au supermarché).

En tout cas, je continuerais à bidouiller mais en achetant des softs chez le CC (comme je l'ai fait avec le fimware K770) et sans vouloir aller trop loin dans la bidouille (mais où est la limite ???).

J'ai une garantie constructeur jusqu'en fin janvier 2014 + 2 ans maxi 80000Kms (j'ai 20000Kms), j'espère que la garantie marche dans ce cas...

Je peux déjà te dire que ton module radio n'a strictement rien ;-) Mais étant intimement lié au MMI et ce dernier posant problème, le module radio ne peut s'initialiser et ne répond donc pas, tout comme le MMI, au scan des adresses 56 et 5F. Pour ressusciter ton MMI, il y a moyen mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Merci Iridium pour ton retour là-dessus, à vrai dire, si le CC pense qu'il faut remplacer les 2, et que c'est pris en charge, je le laisse faire, par contre si c'est pour moi, j'envisagerai peut être de te demander les infos nécessaires pour faire ressusciter la bête, dans tous les cas je suis preneur de ces informations, ça peut toujours être utile.

merci à toi

Baph, même impression pour moi, j'avais pensé avoir qque chose d'officiel avec navgrade, mais transitant par un circuit parallèle (espagnol) , mais ne pensais pas que c'était du pirate, surtout qu'il te demande toutes les infos du véhicule, comme si la carte d'activation était faite sur mesure pour TON véhicule, ce qui est complètement FAUX.

4 500€ ça fait cher la mise à jour du GPS. Tu peux t'acheter des tomtom ou smartphone avec waze pendant 10 ans pour ce prix là...

Modifié par AudiTIF

Tenez-nous au courant de la suite de vos mésaventure...

De mon côté j'ai fais la mise à jour avec les 3 SD commandé chez Navegrade et je n'ai eu aucun soucis!

La mise à jour est longue (3h) mais c'est bien passé. Il est vrai que j'ai stressé pendant toute la MAJ!

Leur base de fichier devant être la même pour tout le monde (seul l'activation est personnalisé) pourquoi chez certaines personnes ça marche très bien et d'autre non???

Jey

C'est justement au moment de l'activation "personnalisé" que ça m'a planté !

Personnalisé... La bonne blague ! !

Il n'y a pas une relation avec le numéro de châssis?

Jey

Il n'y a pas une relation avec le numéro de châssis?

Jey

Non ... que dalle

je pensais aussi, et lorsque j'ai ouvert le fameux fichier d'activation de la carte SD fourni .. bah !!! y a bien un numero de chassis .... mais pas le mien ;-)

Bonjour Xavierf,

Une petite question : je suis allé voir mon CC qui a récupéré "le protocole" sur la voiture et envoyé à l'usine pour le diagnostique (j'attends les résultats). Ton CC a fait ça aussi ? Si oui, l'usine a-t-elle vu que tu as fait une MAJ de la carto ?

ils vont forcement le voir. Sauf si les données sont suffisamment corrompues pour etre illisible.

@Baph,

Non, moi ils ont passé la voiture au banc, et en on déduit qu'il fallait changer le module radio et MMI, mais rien concernant un quelconque protocole récupéré et envoyé à l'usine,

En même temps moi les modules ne répondent pas au diag, donc pour récupérer qque chose d'un module qui ne parle pas, ça va être dur.

sinon moi toujours en attente de leurs retours sur la prise en charge, qqu'un sait combien de temps ça prend

Merci pour ta réponse Xavierf, en fin de compte, je ne sais pas si ils ont récupéré quelque chose car ils ils m'ont textuellement dit :

Les fusibles sont OK, la boucle fibre optique OK, les calculateurs OK sauf le calculateur du MMI qui ne répond pas au diag, on ne comprend pas....

Modifié par Baph

Pour infos, de mon coté je viens d'avoir confirmation de la prise en charge .... ouffff

Une belle frayeur, et plus du tout l'envie d'essayer les mise à jour en provenance de source pas fiable à 100%.

Content pour toi Xavierf :icon_cool: , de mon côté, j'attends encore la réponse :mur: l'attente est longue mais un point positif à prendre : depuis 1 semaine, je roule sans musique sans rien et on peut dire que nos A6 sont très bien insonorisées, pas un bruit de grincement d'accessoire comme j'ai pu le constater sur des voitures françaises ou autres.

Pour ce qui est de la source fiable à 100%, il n'y en a qu'une : CC Audi, mais qu'es-ce que pénible d'être obligé de mobiliser son véhicule pour ça alors que insérer une carte SD et laisser faire la MAJ est quand même mieux en plus moins de perte de temps !

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour information, j'ai reçu un coup de fil de mon CC qui me confime qu'il vont prendre en charge le changement. Par contre, attente de pièce (et une voiture de remplacement), ça va faire 1 mois que je roule sans MMI, sans rien... :meanie:

Finalement en conclusion : plus de mise à jour en dehors du CC (pourtant j'en ai fait des MAJ sur mes anciennes tutures : Peugeot 807, VW Golf VW Passat).

Ceci dit, ce n'est pas la mise à jour qui a planté ton MMI, mais l'activation bidouillée ;-)

• 4 semaines plus tard...

pour faire suite,

le bloc radio et le bloc MMI ont été changé, tout refonctionne,

à ma charge uniquement la main d'oeuvre 190€ (prolongeant ainsi la garantie P et MO du MMi de 2 ans)

et j'ai abandonné l'idée de demander le remboursement de la mise à jour Navgrade (ou Navdeal, ou nav truc bidule), vu l'amabilité du prestataire lors de ma première demande

et les Cartes SD reçu par le "prestataire" de la mise à jour des cartes GPS vont servir à stocker de la musique, car c'est hors de question de revivre cette petite mésaventure :-/

Modifié par xavierf