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Bonjour,

 

Je pense m acheter une a3 en finition Sline avec pack eclairage, audi park arriere, pack alu interieur et retro escamotable, apres d autres options m intéressent. Pour la couleur ce sera noir ou gris

 

Par contre pour le moteur j' hésite entre 2.0 tdi 150 et le 1.4 tfsi cod (140 ou 150). J aimerai connaitre le conso moyenne reelle de ce moteur, si il est agreable avec le start and stop et le passage entre 2 et 4 cylindres et si il ya des problemes connus sur ce moteur.

 

Merci d avance.

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Pour la conso je te laisse regarder dans ma signature, tu as tout mon suivi si tu cliques sur le lien ou elle s'affiche.

 

Sinon, c'est un très bon moteur, économique, très linéaire, dynamique surtout à bas régime mais c'est pas un foudre de guerre non plus quand t'as besoin de beaucoup de puissance pour doubler (ma deuxième voiture est dotée d'un v6 de 211ch, je pense que ça influence un peu).

Accouplée à la S-tronic, c'est un régal en ville, sur route, elle tourne en septième à bas régime et pareil sur autoroute.

 

Pas de problèmes connus pour le COD.

Le passage entre 4 et 2 cylindres se fait imperceptiblement, ou alors, faut avoir l'oreille tendue.

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Moi ce sera boite manuelle et pour la puissance j ai actuellement une a3 en 2.0 tdi de 2003 et je trouve que ca suffit. Sinon 7.1 pour de la conduite pratiquement que en ville c est pas enorme. En sachant que moi ce sera surtout route et autoroute.

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Ok, les deux sont possibles entre TDI et TFSI, il faut savoir que maintenant si tu commandes une 1.4TFSI elle sera en 150 comme le 2.0 TDI.

Le 1.4 est un bon choix je pense.

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Moi ce sera boite manuelle et pour la puissance j ai actuellement une a3 en 2.0 tdi de 2003 et je trouve que ca suffit. Sinon 7.1 pour de la conduite pratiquement que en ville c est pas enorme. En sachant que moi ce sera surtout route et autoroute.

 

C'est vrai que je suis impressionné par la sobriété de ce groupe moto propulseur.

Sur autoroute, je tourne à 6.5-7 litres et sur route entre 5.5 et 6.5 litres avec la s-tronic 7. Avec la bvm6, la consommation doit être légèrement supérieure car le moulin tourne plus vite.

De mémoire, à 90, je suis à 1800 tr/min et 2200 à 130.

Modifié par vwn905
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Pour avoir bien comparé les deux c'est évident que le TFSI est très très agréable à conduire par rapport à un TDI qui est un peu plus bruyant et vibrant, et le système COD à l'air pas mal efficace pour la réduction de la conso, je me demande bien pourquoi ils ne le commercialisent pas pour le 1.8 ?

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Il va vouloir te vendre un diesel certainement, même en lui disant que tu fais 5000km/an... Il n'aura pas de 1.4 tfsi COD à te faire essayer, juste un 2.0 tdi 150ch...

Après pour la négociation je ne suis pas certain que ça change grand chose, il fait plus de volume sur du diesel donc il se dira peut-être qu'en vendant une essence ça lui changera de la routine. Aussi, il se demandera certainement à livraison pourquoi il n'y a pas le voyant de chauffe à l'ODB et pourquoi ce satané compte tour va jusqu'à 7 et pas 5?!

Modifié par Edward
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Pour l essai je ne me suis pas renseigné mais je suis deja sur que ce sera tdi 150 ou 105 ce qui est vraiment dommage. Mais ma copine a en ce moment une golf 7 1.2 tsi que j ai pas encore essayé mais si j aime ce moteur le 1.4 ne pourra pas me decevoir en dehors de la fiabilité.

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Pour ma conso, c'est dans ma signature. :P J'ai le pied assez lourd donc au final souvent route = presque autoroute et autoroute = 150. Et j'habite en centre-ville (mais ça représente assez peu de km au final sur le total de ce que je fais).

 

Après pour le moteur, je n'ai rien à redire franchement... Il fait ce qu'on lui demande, et il le fait très bien. Je regrette juste de plus en plus d'être en manuel, mais bon c'est pas forcément lié au moteur. :P

 

Aucun soucis après 17000 km. Je fais souvent gaffe aux changements de mode, pour voir si les à-coups ne deviennent pas de plus en plus perceptibles, ou au bruit. Et pour l'instant tout va bien ! Et il ne boit pratiquement pas d'huile. :)

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Sinon il n y a personne pour défendre le TDI? J ai tendance a rouler souvent un peu au dessus des limitations entre 10 et 20 km/h au dessus, par exemple entre 140 et 150 sur autoroute est ce que le moteur a un régime correct ou alors un peu haut a cette vitesse?

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Mmmh non je suis pas certain qu'avec une s-tronic 7 on consomme moins à haute vitesse qu'une bvm 6, l'étagement de la boite 7 est différent d'une 6, il faut pas croire que le ratio est le même jusqu'en 6 et que y'a la 7 en bonus qui va servir à des vitesses élevées.

En réalité les vitesses de la 7 sont plus courtes, donc le rapport sera toujours optimal pour le régime moteur, en revanche je pense qu'à 150 au niveau des rpm ça sera identique ou presque.

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Oui à 'basse' vitesse, pas à haute vitesse, la conso s'envole tout comme la boite manuelle. Les rapports ne sont pas étudiés pour limiter là conso à haute vitesse car ils deviendraient inutiles dans un usage de tous les jours.

 

La s-tronic 7 permet d'etre en permanence sur le bon rapport jusqu'à environ 130 max.

Modifié par Edward
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Oui, mise à la norme euro 6, ils en profitent pour rajouter 1 ou 2 ch.

Heureusement mon 1.8 est déjà à norme euro 6 ^^

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ha tu parle en fiscal ? Moi j'ai que 7cv, je vais pas me plaindre finalement,t ^^

Modifié par Neohuman
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Petite précision, ch = cheval-vapeur, cv = utilisé en droit fiscal pour établir le prix de la carte de grise.

 

Le calcul des chevaux fiscaux est pas mal complexe, il se base sur les kilowatts et le Co2 rejeté

Audi est pas bête et ne peut pas faire prendre des chevaux fiscaux à un moteur pour seulement ajouter un peu plus de chevaux vapeurs à l'occasion d'une mise à la norme européenne de dépollution.

Je vais calculer pour le 1.4 COD si vous voulez

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On passe du 1.4 COD Stronic 103kw et 109co2 (7cv), à 1.4 COD ultra Stronic 110kw et 109co2 (8cv), le prix de la CG va augmenter avec les nouveaux moteurs mea culpa.

 

Pour le 1.4 COD manuelle 103kw et 111co2 (8cv), à 1.4 COD ultra manuelle 110kw et 109co2 (8cv), le prix de la CG ne changera pas.

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Apres avoir essayer une golf en 1.2 tsi j ai trouvé le moteur plus agreable que mon 2.0 tdi actuel par contre il manque un peu de puissance sans etre un veau non plus. Avec 45 cv de plus pour le 1.4 tfsi ca doit etre bon. Apres sur le trajet que j ai fait qui correspond a celui maison/travail j ai une moyenne de 6.1 a l odb en roulant normalement.

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Je sors d'un 1.6 sur une a1 et j'ai pris le 1.4 cod j'ai même pu le tester dans ma concession sans aucun problème.

Évidemment ça consomme plus mais franchement rien a voir avec un diesel !

Fonce !

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