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Comment savoir si les amortisseurs sont à changer ?


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Bonjour!

Toute ma question est dans le titre , il faut faire quoi pour reconnaitre que les amortisseurs ne font plus leur travail ??

On m'avait dit qu'il faut appuyer fort sur le coté puis si ca rebondit , ca veut dire qu'ils sont HS .

Est-ce vrai ?

Audi a6 c5 !!

Merci !!

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oui, mais si ça rebondit, c'est qu'ils sont plus que foutus...

 

tu peux considérer qu'a partir de 150-180 000km ils sont a changer.

 

de meme s'il y a une fuite apparente => poubelle

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On ne change pas des amortisseurs entre 150 000 et 180 000 pour le plaisir.... Ca ne veut rien dire, entre 150 000 d'autoroute et 150 000 de route de campagne défoncée, ils n'auront pas mangé pareil !!!

 

Tes amortisseurs tant qu'ils sont bons tu les gardes : quand ils sont morts, ça rebondi sur les bosses, tu peux pas le rater !

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Oui évidemment.

Mais perso moi je n'arrive pas à faire 100% d'autoroute ou 100% de départementale...

 

Ça va dépendre aussi de la façon de rouler, chargé ou pas, etc etc

 

Le problème est que l'usure est progressive. Donc on s'habitue aux amortisseurs usés

Modifié par Burny
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Invité funzy74

Il y a plein de garage qui on un banc qui contrôle l'efficacité

Dans ma concession on passait toute les voitures qui entrait et mon A4 de 98 avec 198000 est passé haut la main

Il semblerait que les amortisseur Audi tiennent bien en longévité

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Le problème est que l'usure est progressive. Donc on s'habitue aux amortisseurs usés

 

Ca c'est vrai. Un bon moyen de s'en rendre compte, c'est quand tu passes des bosses (des bosses, genre jointure de pont foireuse... pas des trous dans la route) à grande vitesse (plus de 100km/h), tu sens bien si la voiture se stabilise toute suite ou si elle rebondi...

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j'en ai changé sur ma C5 et celles de tyrion, qui avaient toutes deux aux environs de 160 et 180 000km.. Ce fut le jour et la nuit !

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Oui mais sur Tyrion c'est pas ceux d'origine que vous avez remis :roi:

Le plus flagrant c'est la voiture qui rebondi, la c'est bon a changer, sinon c'est que ça va.

 

Ma caisse a 175000 km et ils sont bon, la voiture ce tient d'elle même, bon c'est des confort donc quand même un peu plus mou que sport, mais ça va.

Le CT en Aout dira si ce que je pense et bon.

 

Le banc lui ne ment pas sur le ressenti :ripeer:

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Invité funzy74

Le contrôle technique ne contrôle pas l'efficacité, seulement la dissymétrie !!

Il contrôle par contre les fuites par contre

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Sinon, voiture à l'arrêt tu fais rebondir en appuyant sur le capot plusieurs fois bien fort de manière à ce que ça pompe. Quand tu lâches, elle doit se stabiliser immédiatement à hauteur normale, si elle continue un peu de rebondir, c'est mort.

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Ca c'est vrai. Un bon moyen de s'en rendre compte, c'est quand tu passes des bosses (des bosses, genre jointure de pont foireuse... pas des trous dans la route) à grande vitesse (plus de 100km/h), tu sens bien si la voiture se stabilise toute suite ou si elle rebondi...

 

+1 !

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Merci pour vos éclaircissement les gars !!

Je vais faire le test .

Pour l'instant , lorsque je roule sur un nid de poule ou sur un casse-vitesse , elle rebondit pas mais j'ai juste l'impression que je ressent un peu le coup du dos d'âne !!

Pour vous c'est mort ca ou pas ??,

Et le prix pour les changer ???

Il faut changer les 4 ou les 2 de devant suffisent ??

Merci !!

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Ben en toute logique ceux de derrière ont vu autant de nids de poule et dos d'âne que ceux de devant...

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je vois que je ne suis pas le seul a me demander si les amortisseurs sont bon a changer...... ?????

ils sont d'origine sur un allroad de 275 000 km..... et j'ai de drôles de sensations sur la route !

a la descente des dos d’ânes, l'avant s’écrase et ça tape, comme si quelque chose venait en butée... et cela même en deuxième position !

en première position..... c'est simple, je ne m'en sert plus car ça tape quasi a chaque bosse ou trou !!!!

mais pas de flottement ????

 

je crois qu'il va falloir que j'y passe sérieusement ......

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