Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Nouveau Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i Connect Edition


froopy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais, ce n'est pas de Ferrari , mais je suis allé chercher ma voiture de fonction hier au garage. Comme vous le savez peut-être, j'utilise au quotidien ma voiture perso. J'ai donc confié ma voiture de fonction à ma femme mais je vais quand même vous faire partager mes impressions sur ce Qashqai nouvelle génération :

 

Le modèle :

Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 All-Mode 4x4-i Connect Edition :

Motorisation

  • Moteur : Diesel, 1,6 l, 4 cylindres en Ligne, 16
  • Puissance max : 130 ch / 96 kW à 4000 tr/min Couple max : 320 Nm à 1750 tr/min

Transmission

  • Transmission : 4roues permanent
  • Boîte : Boîte manuelle, 6 vitesses

Performances

  • Vitesse max : 190 km/h
  • 0 à 100 km/h : 10.9 s

Consommation

  • Urbaine : 5.6 L/100 km
  • Extra-urbaine : 4.5 L/100 km
  • Mixte : 4.9 L/100 km
  • Émisssion de CO2 (g/km) : 129 g/km

Voilà pour les données constructeur.

 

Quelques détails sur les équipements de série :

Audio/communication/instruments(Masquer détails)

  • Contrôle pression pneus (RDC)
    • - Système de contrôle de la pression des pneus TPMS

    [*]Distraction de bord: accés Google et facebook

    • - Ecran TFT couleur HD 5"

    [*]Lecteur CD

    [*]Lecteur MP3

    [*]Park Distance Control arrière

    [*]Park Distance Control avant

    [*]Radio

    • - Système audio RDS CD avec commandes au volant, 6HP et connexion USB

    [*]Volant avec commande radio

    [*]Caméra 360° ( en option 400€)

    [*]Park assist

  • - Banquette AR rabattable 60/40

Confort intérieur & extérieur

  • Accoudoir avant
  • Appuie-reins conducteur
  • Climatisation automatique
  • Direction assistée
  • Siège conducteur à réglage de niveau
  • Sièges cuir chauffant avant
  • Siège électrique (uniquement conducteur)
  • Toit vitré fixe
    • - Toit en verre panoramique

    [*]Volant cuir réglable avec touches de commande

    [*]Système de démarrage sans clé

    [*]- Ceintures de sécurité AR 3 points à enrouleur

    [*]- Aide au démarrage en côte

    [*]- Allumage automatique des phares

    [*]- Nissan Connect (PACK)

    [*]- Fermeture et ouverture centralisées des portes à distance

    [*]- Système "Châssis Control" (PACK)

Optique/tuning

  • Jantes/roues en alliage léger générale
    • - Jantes alliage 17"

Sécurité(Masquer détails)

  • 6 Airbags
  • Assistance au freinage d’'urgence
    • - Nissan Safety Shield (PACK)

    [*]Assistance de freinage

    • - NBAS Amplificateur de freinage d'urgence

    [*]Bloquage de démarrage

    • - Système d'ouverture et de démarrage sans clé "Intelligent key"

    [*]ESP

    [*]Feux de position à LED

    [*]Phares anti brouillard

    [*]Répartiteur de freinage électronique

    [*]Système MobileTyre (je ne sais pas encore ce que c'est)

    [*]Système anti bloquage (ABS)

    [*]Détection fanchissement ligne

    [*]Détection d'angle mort

    [*]système anti-collision

Bon j'arrête là, ça risque de durer logntemps..... et pourvu que ça marche dans le temps (j'ai un peu peur de la fiabilité de l'éléctronique).

 

De bonnes accélérations malgrè le poids (1800 kg) et une tenue de route très seine pour un SUV, pas de rouli en virage à confirmer sur autoroute. Pour le moment, je n'ai pas encore tout testé au point de vue options mais je sais déjà comment les dévalider au cas ou.

 

Le test du park Assist (une première pour moi et pour ma femme) :

 

Même si la synématique demande un petit temps d'adaptation, le système qui permet aussi bien un créneau qu'un épis, est très pratique pour le créneau en tout cas. Je cherche une route avec des places en créneau, je ralenti et le système 360° se met en marche. Je mets mon clignotant pour lui indiquer le coté de la route ou je souhaite me garer et je dépasse une place possible. L'indicateur me confirme la faisabilité et me dit d'enclencher la marche arrière. A partir de là, je ne touche plus au volant et la voiture manoeuvre pour le mettre dans la place et me demande de passer la marche avant pour ajuster ma position. Je n'ai pas testé dans une place extreme comme l'indique la pub mais après le test de ma femme (qui je tiens à le préciser ne démérite pas en terme de créneau, des fois qu'elle me lise ou que quelqu'un de bien intentionné lui envoi ce topic......), ça parrait fiable et interressant à utiliser au quotidien.

 

 

Les plus :

- Le nombre d'équipements de série, vous pouvez en juger par vous même.

- Le planché plat du coffre, escamotable pour gagner du volume.

- La position de conduite en hauteur.

- La taille du pare brise et la visibilité avant et au dessus avec un toit vitré enorme et heureusement un pare soleil éléctrique.

 

Les moins :

- La qualité générale de finition (à confirmer dans la durée) mais quand je vois le morceau de tole qui sert de trappe à essence, c'est vraiment qu'un morceau de tole.

- La console centrale un peu kitch.

- Le niveau de qualité perçue pour un modèle annoncé à 32 000 € est assez faible (bruit de fermeture de portières, coffre... écran tactile)

- Taille du coffre 430 dm3

 

Voilà ce sont mes premières impressions mais je compléterai au fur et à mesure de l'utilisation

 

Les deux premières photos :

146962DSC0541m.jpg391714DSC0540.jpg

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayer le même, coffre modulable mais juste pour le gabarit, conduite agréable, finitions moyennes pour le prix je suis d'accord, mais bonne évolution quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jai le même en voiture de prêt sauf, DCI 110 ch tout option GPS etc par contre xD

 

368511IMG2103.jpg

 

434340IMG2102.jpg

 

317543IMG2104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aki j'ai eu aujourd'hui une A1 s tronic tdi, une vrai petite sportive, j'ai beaucoup aimé, très bonne petite caisse en auto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte stronic et vraiment bonne ;) faudrai que tu l'essaye en essence ta plus de sensation et un jolie bruits lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a dit que si je voulais essayer la S1 qu ils ont j'avais qu'a faire signe : donc petite sorti sympa bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a dit que si je voulais essayer la S1 qu ils ont j'avais qu'a faire signe : donc petite sorti sympa bientôt ;-)

 

je l'ai deja essaye boite courte, brui magnifique ;) même intérieur que la A1 dommage pour les siégé pas assez baquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...