Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement pompe à essence S4/RS4


Messages recommandés

Topic pris sur le forum Audi S/RS.com je n'en suis pas l'auteur que je remercie au passage, j'ai juste modifié la mise en page, rajouté quelques coms du à mon expérience perso et traduit (mon anglais est un loin donc soyez indulgent :petard: de manière à facilité l'accès à tous;)

 

 

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez un réservoir presque vide, sinon vous allez travailler avec vos mains immergées dans l'essence. Vous aurez besoin de quelques clips essence de tuyaux, 10-11mm et 12-14mm de diamètre, 2 de chaque. Pour accéder à la pompe de carburant, vous devez retirer le tapis du coffre et de localiser le revêtement de la plaque de métal. . Doit être juste derrière le siège arrière de hors-jeu

 

 

Étape 1 - Retirez le couvercle et vous serez accueillis avec le haut du réservoir de carburant:

 

IMG00057-20100823-1200.jpg

Étape 2 - Donnez-lui un peu de nettoyage de sorte que vous pouvez voir sa fait bleu et les marqueurs. Débranchez le multi-prise:

 

 

IMG00058-20100823-1201.jpg

 

 

 

IMG00059-20100823-1207.jpg

 

IMG00060-20100823-1207.jpg

 

 

 

IMG00061-20100823-1213.jpg

 

Étape 3 - Marquez les tuyaux avec la direction de l'écoulement comme indiqué sur le couvercle (les tuyaux ont peut de chance d'être interverti du fait qu'ils sont maintenu mais c'est pas plus mal surtout si il ont été déjà démontés pour x ou y raisons) et emballer un morceau de tissu ou une serviette en papier autour de la sortie et l'entrée. Attention de l'essence va s'écoulé un peu du tuyau de sortie:

 

IMG00062-20100823-1221.jpg

 

Étape 4 - Dévissez la grosse bague noire avec des encoches. J'ai dû utiliser un tournevis et un marteau en y allant totu doux ça reste fragile. Une fois cela fait, vous pouvez sortir le couvercle bleu du réservoir de carburant:

 

IMG00063-20100823-1223.jpg

 

Étape 5 - Débranchez les connectique et raccord du couvercle bleu afin d'obtenir ceci:

 

IMG00064-20100823-1228.jpg

 

Étape 6 - Vous pouvez maintenant voir la pompe à carburant assis dans son berceau. Il se trouve beaucoup plus bas dans le réservoir que je pensais d'abord. C'est un bon 20-30cm à l'intérieur du réservoir. Essayer d'obtenir la pompe à carburant de son berceau était la partie la plus difficile de ce travail. Vous devez tourner la pompe à carburant dans le sens antihoraire pour le déverrouiller de son berceau. Habituellement, vous utilisez un outil "spécial", mais je viens d'utiliser la tête de ma clé dynamométrique comme il avait une grande surface plane et était assez long pour faire levier pour le faire tourner la pompe à carburant de son berceau.

 

IMG00065-20100823-1228.jpg

 

IMG00066-20100823-1228.jpg

 

IMG00070-20100823-1252.jpg

 

Étape 7 - Avec la pompe à carburant S4 , vous devrez retirer le fil et flexible que ce sera utilisé sur la pompe à carburant RS4:

 

 

IMG00069-20100823-1252.jpg

 

Étape 8 - Passons à la pompe RS4, vous devez la passer dans le réservoir et dans son berceau. La pompe à carburant RS4 se trouve un peu plus haut que la pompe à carburant S4 donc ne vous inquiétez pas si elle ne ce ressemble pas. Une fois bien en place, vous devrez le verrouiller dans le support en le tournant dans le sens horaire. J'ai réussi à le faire avec mes mains.

 

IMG00072-20100823-1252.jpg

 

IMG00073-20100823-1304.jpg

 

 

 

IMG00074-20100823-1318.jpg

 

Étape 9 - Maintenant raccorder de nouveau les raccords et fiches au couvercle bleu:

 

 

IMG00075-20100823-1319.jpg

 

 

 

Étape 10 - Surtout pour évité tout risque de fuite pensez à utiliser de nouveaux colliers, resserrer le grand anneau à vis noire .

 

 

IMG00076-20100823-1326.jpg

 

Dernière étape: Remettez le couvercle métallique, puis mettez le contact puis recouper le, faites ça 2 ou 3 fois afin de permettre à la pompe de renvoyer le carburant jusqu'ua moteur et de monter en pression, actionnez le démarreur par intermittence et par durée de 2/3s, il faudra quelques tours avant que le carburant arrive au moteur alors ne vous inquiétez pas si elle ne démarre pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une 044 il faut la pompe seule http://www.loba-moto...-fuel-pump?c=32 et un panier de RS2;

Sinon celle là est déjà équipée du panier RS2 ou pas ? http://www.loba-moto...l-pump-kit?c=32

 

contenu:

- D'origine Bosch Motorsport 044 pompe à carburant

- D'origine Audi et crépine

- Raccord de tuyau (RS2/S2 Peut besoin différent)

- Terminaux actuels, y compris écrous autobloquants

- Prémonté (plug & play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attetion c'est celle-ci qui est plug in play chez Loba

 

http://www.loba-moto...4-fuel-pump-kit donc celle que tu a mis en deuxieme lien rhino

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, donc pas de modif, c'est bien ce que je disais, j'ai l'impression de parler dans le vide des fois :mur: :MdrDevil:

Les kit loba pour B5 sont fabriqués avec le panier RS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est pas pour toi black ;)

 

C'est en rapport avec le réponse à Stéphane, il est sur tout les fronts sur le sujet du V6 biturbo mais au final avec toutes les infos à droite et à gauche il fini par s'embrouillé :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh !! C'est le 08 mai today !

 

Tous les fronts ! bah oui besoin de savoir... maintenant je peux me mettre en mode off ...

 

Mon premier lien concerne la pompe seule, et reste à dénicher un panier de RS2. D'ailleurs je vais demander des infos la dessus :MdrDevil:

Mon second c'est une demande de confirmation si la pompe est bien avec un panier de RS2. On me confirme que oui.

Ensuite je pose une question pour savoir si la pompe à besoin d'un programmation spécifique, la réponse est non, ce sera à la pose d'injo 630cc qu'il faudra adapter les valeurs au calculo ! (Ce qui vous semble évident, peut ne pas l'être pour tous...)

 

Donc je suis content car je vais pouvoir enfin monter un élément d'upgrade RS4 sur mon auto sans que ça induise une contrainte. Ça ne servira à rien, enfin ça n'apportera rien de plus :icon_biggrin:

 

 

Quand je vois le temps que je passe à aider et conseiller les autres... là j'ai l'impression de faire chier !

 

T'as un budget ? Non passe ton chemin... et beh je trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je souhaiterais monter tout ce qui pourrait l'être sans nuire à ma configue.

Je n'ai pas de budget tu le sais, mais je voudrais faire au fur et mesure des opportunités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d un côté si tu en as pas l utilité dans ta config actuelle ou proche, pas trop d intérêt non plus? J te conseil par trouver le plus cher ou rare selon ton objectif, la pompe tu pourras la prendre et installer rapidement par la suite. Pas comme pour des turbos, kit embrayage etc

 

Si un modo peu effacer j ai posté plein de fois via mon tel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Super tropic merci tien j ai une question j ai dégote une pompe 044 pour mon Rs. En occasion elle était monte sur un s4 j ai pas pose la question mai elle se monte sur mon rs4 cars ,le panier c est quoi exactement qu'il faut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le démontage de celle origine aucun problème mai vue que je passe a la 044 et le panier rs2 le remontage se passe pareil ou pas merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars, petit deterrage de topic :D

 

Donc meme question, j'ai une 044 mais pas le panier. J'ai bien compris qu'il faut le panier rs2 (et la crepine ?), mais je voulais savoir quelle est la modif à faire pour l'adapter à nos cheres s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé ça dimanche matin au p´tit dej, avec un réservoir plein aux 3/4 ! C'était sympa !!!Perso j'ai pas mis la crépine...

haha pourtant vider le reservoir c'est pas ce qui a de plus dur ! Deux trois pointent à 2xx km/h et le tour est joué :D

 

Donc en gros la crepine n'est pas obligatoire ? Qu'est ce que ca fait si on ne la met pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres quelques recherches sur performance audi, la modif a faire sur les paniers de rs2 est pas si compliquée.

Il faut meuler la partie du dessus pour faire rentrer la pompe par le dessus. Ainsi elle ne sera pas en butée sur le fond du reservoir.

 

Et Yannou, tu as mis un 044 + panier rs2 ou bien celle qui s'adapte de chez loba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha pourtant vider le reservoir c'est pas ce qui a de plus dur ! Deux trois pointent à 2xx km/h et le tour est joué :D

 

Donc en gros la crepine n'est pas obligatoire ? Qu'est ce que ca fait si on ne la met pas ?

Sauf que la pour les pointes il demarrait plus :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en temps normal vider le réservoir c'est rapide, mais quand elle démarre ! Mdr

J'ai monté un panier de S2, ou RS2 je ne sais pas, c'était monté sur la S2 d'un pote, qui finalement a retiré son réservoir pour en mettre un en alu dans son coffre... Et la pompe n'avait même pas encore servi ! Gros gros coup de chance !!!

Tombé en panne le vendredi soir, panne trouvée le samedi matin, pompe et panier trouvé le samedi midi, remontage le dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour ,je m excuse d avance si je suis pas sur le sujet ou bon véhicule..

J ai sur mon a4 1.6 b5 la méme pompe que sur la photo "9" ,je doit la changer car HS, pouvez vous me dire comment ont la démonte ,j ai vue plus haut qu il faut la tourné le sens antihoraire ,mes il y a rien a faire ,je galére grave elle ne vient pas .

Si vous avez une astuce ou autre ,un grand merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est moi qui doit pas avoir de muscle....J ai commandé chez ebay l outil ,je le reçois lundi, j ai ouvert un sujet au bonne endroit,je vous dirais quand c est résolu.

Merci a toi AurelS4-R de m avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...