Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a5 SportBack 2.7l #Mise aux normes vitres teintées :(#


wlad

Messages recommandés

Hello tout le monde :kimouss:

Je viens de quitter la marque à l'Hélice pour rejoindre la marque aux anneaux ;)

Voilà mon ex 325d e91 Pack Luxe:

989777bmw325dtouring.jpg

Et maintenant, mon tout nouveau joujou:

969369audia5sportback.jpg

968918audia5sportback27.jpg

425970audia5sportbacknoire.jpg

118092a5sportbacknoire.jpg

507034jantesaudirs619.jpg

812829DSC02189.jpg



158658DSC02191.jpg

Elle a de nombreuses options avec entre autres:

-Xénons
-Toit Ouvrant électrique
-Jantes RS6 19"
-Cuir lisse noir
-GPS Europe
-Boîte Multitronic 8 rapports
-Vitres teintées par Glastint (après achat)
...

J'en suis complément fou :icon29:

J'ai plein de questions et le forum est gigantesque!!! Va falloir que je fasse attention aux doublons de post :glare:

Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos messages :icon_smile:

 

Bon, ma voiture n'intéresse pas grand monde à ce que je vois... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_wink: bienvenue à toi et ta belle :icon_smile:

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour l'accueil :marcelpoire:

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire (ou m'envoyer vers un post) comment ravoir les embouts d'échappement afin qu'ils redeviennent couleur alu??

Les repeindre??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste sale ?

 

C'était effectivement très sale à la base, ça l'est un peu moins après avoir passé mon nettoyant pour jantes alu...

Ca a retiré pas mal de crasse mais il en reste un peu!

 

En fait, j'aimerai bien que le final soit semblable au ton de mes jantes et je me demande si il ne serait pas préférable de les peindre :reflexion:

 

Tu penses que j'aurai quand même ce résultat si je j'arrive à bien les nettoyer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu pourras pas avoir du gris alu sauf si tu repeins.. Par contre tu peux les rendre comme le contour de tes vitres c'est à dire bien chromé.

 

Pour ça il te faudra du belgom alu ainsi que de la paille de fer 0 et pour la finition de la 000.

 

A l'époque je l'avais fait sur mon ex A4 j'avais pris une photo

 

A gauche sale à droite propre (ça se voit mais bon :icon_biggrin: )

 

265725echappement.jpg

 

J'avais une photo de prêt mais je la retrouve plus....

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu pourras pas avoir du gris alu sauf si tu repeins.. Par contre tu peux les rendre comme le contour de tes vitres c'est à dire bien chromé.

 

Pour ça il te faudra du belgom alu ainsi que de la paille de fer 0 et pour la finition de la 000.

 

A l'époque je l'avais fait sur mon ex A4 j'avais pris une photo

 

A gauche sale à droite propre (ça se voit mais bon :icon_biggrin: )

 

265725echappement.jpg

 

J'avais une photo de prêt mais je la retrouve plus....

 

Oui effectivement, ça à l'air nickel :bien:

 

Pour la paille de fer, je trouve ça chez M. Bricolo par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, dans un magasin de bricolage

 

Ok, merci pour ton aide :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS SOUCI, je montre mon nouveau joujou à un pote cette après-midi et en regardant sous le capot ce dernier bloque sur la courroie (accessoire je crois) :

 

77027420140504195423.jpg

 

On distingue à gauche une usure avancée (il manque bien 2 à 3mm sur quelques dizaine de cm).

Je viens de parcourir plusieurs forum et c'est à priori une courroie qui se change tous les 120 000km (la mienne en a tout juste 90 000).

 

Mon pote m'a dit qu'elle risque de lâcher à tout moment :icon_frown:

 

Je vais passer chez Audi demain...

 

Un avis sur la question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle va te lâcher... il s'agit bien de la courroie d'accessoires,

 

pour info sa va te coûté 800 e pour la faire changés sauf si tu arrive a faire une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle va te lâcher... il s'agit bien de la courroie d'accessoires,

 

pour info sa va te coûté 800 e pour la faire changés sauf si tu arrive a faire une prise en charge.

 

Aïe, c'est bien ce que je pensais... :sic:

 

Concernant le coût/la prise en charge, je ne m'en fais pas trop car le véhicule a été acheté y a moins de 10 jours et il est garanti 12 mois.

 

Donc, soit sa passe dans la garantie, soit je me retourne contre le garage pour vice caché!

 

Est-ce que ça craint vraiment de rouler comme ça, ça peu vraiment lâcher d'un moment à l'autre????

Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa craint oui et non...

 

si la courroie lâche sa ne cassera rien puisque sa n'entraine que des accessoires...

 

T'es sûr sûr sûr, mon pote m'a fait flippé en me disant que ça risquait de casser le moteur!

 

C'est quand même pas normal que ça lâche si tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ne cassera pas mais, la courroie alimente tout les accessoires, d.a - alternateur...

 

le seul conseil que je te donne, va la ou tu la acheté et laisse la.

Je l'ai acheté à plus de 4h de route de chez moi dans une concession BMW... Autant dire que la ramener là-bas ne va pas être possible. Je vais voir demain chez Audi et je posterai le résultat des courses dans les jours à venir ! Merci pour ton aide et tes conseils en tout cas :marcelpoire: Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà parlé de ça chez Audi et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'échéance pour le changement, en clair ils m'ont dit que si on fait beaucoup de ville c'est a 90000km par contre si on fait que de l'autoroute ça peu aller jusqu'à 180000km, mais la décision pour le changement c'est visuel lors des RDV d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà parlé de ça chez Audi et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'échéance pour le changement, en clair ils m'ont dit que si on fait beaucoup de ville c'est a 90000km par contre si on fait que de l'autoroute ça peu aller jusqu'à 180000km, mais la décision pour le changement c'est visuel lors des RDV d'entretien.

Ok, merci pour ton retour. Du coup, comme la révision des 90000km a été faite chez BMW ils n'avaient pas le protocole du contrôle visuel (chez Audi, ils l'auraient certainement changé) Pfff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête l'excuse du protocole.... a ce moment la, il peuvent te sortir sa pour tout les niveau au autres choses....

 

il voulez vendre leur auto vite fait, bien fait.

 

Je ne leur cherche pas d'excuses, bien au contraire...

 

Audi m'a envoyé le devis, résultat des courses: 1200€ et ils changent tout (courroie, poulies,...)

 

C'est bien au dessus de ce que j'avais vu ici et là sur Internet !

 

J'attends maintenant du nouveau du vendeur mais le technicien d'Audi m'a un peu rassuré en me disant que ça n'allait pas lâcher de suite mais qu'il ne fallait tout de même pas tarder.

 

Autre choses, il n'y a pas de kilométrage et ou d'année de référence pour la changer, c'est propre à chaque style de conduite et une vérification visuelle doit normalement être faite chaque révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, elle est préconisé a 120000 km, après chacun fait a sa sauce.

 

le devis et plutôt salé par contre....

 

En fait non, le mec de chez Audi m'a dit qu'il n'y avait pas de principe pour changer la courroie.

 

Pour un gros rouleur faisant principalement de l'autoroute, c'est "normalement" pas avant 180000km!

 

Pour le devis, il est effectivement salé (même très salé !!!!).

 

Le vendeur m'a passé un coup de fil tout à l'heure, il m'a dit qu'il était prêt à reconnaître ses tords mais qu'il était hors de question de payer ce que ma concession demandait, quitte à revenir sur la vente et me rembourser...

 

Il fait faire un autre devis par une autre concession Audi afin de voir quel sera le coût pour comparer.

 

Clairement, il m'a répété et répété qu'il ne payerait pas ce devis...

 

Affaire à suivre!

Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wald, J'ai souvenir de ton pseudo sur un forum concurrent.lol'. En qui me concerne ex proprio d'une E91 330d rénovation by passion77. J'ai vendu mon touring depuis un moment et j'ai eu 2 véhicules avant l'achat depuis 2 jours d'une A5 gris quartz...

Je vais faire une bonne présentation prochainement histoire de la présenter aux membres.

En tout cas, ta sportback est superbe malgré le fait que je ne suis adepte des A5 en berline. La finition est superbe....je suis fan....

 

P.S ': Le monde est petit surtout dans l'automobile lol

Modifié par 77V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wald, J'ai souvenir de ton pseudo sur un forum concurrent.lol'. En qui me concerne ex proprio d'une E91 330d rénovation by passion77. J'ai vendu mon touring depuis un moment et j'ai eu 2 véhicules avant l'achat depuis 2 jours d'une A5 gris quartz...

Je vais faire une bonne présentation prochainement histoire de la présenter aux membres.

En tout cas, ta sportback est superbe malgré le fait que je ne suis adepte des A5 en berline. La finition est superbe....je suis fan....

 

P.S ': Le monde est petit surtout dans l'automobile lol

 

Excellent!!!! oui le monde est petit :kimouss:

 

Ah, tu es passé chez Audi toi aussi :upp: :upp: :upp:

 

Merci, il est vrai que je trouve aussi que ma Sportback est superbe :icon_wink:

 

Fais moi signe dès que nous fais une belle présentation que je vienne voir ton nouveau joujou...

 

Au plaisir :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute wald pour ton devis va chez Audi Villers cotterets dans le 02600. Je suis certain que le prix sera 30% moins cher que ton devis . Tu es ds le 77 aussi donc regarde sur un plan. C'est à 40 min de chez moi. J'emmène ma voiture pour la grosse révision début juin. Le délais est long à cause des ponts sur mai.

En ce qui me concerne : Vidange boîte et révision des 60000km et vidange liquide de frein le tout pour 730€... Qui dit mieux ?

 

Loin du devis à 1100€ de la concession Audi près de chez moi

Modifié par 77V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77V6, je viens de regarder sur mappy ça me ferait plus de 2h de route avec quasi 400km aller/retour...

Ça fait trop loin mais merci quand même pour l'info :icon_wink: (sachant également que je ne débourserai rien, ce n'est pas à moi de payer !)

 

PS: C'est wlad pas wald lol & je suis du Nord de l'Yonne pas du 77 :icon_wink:

 

tontongiorgio87, ouais je suis d'accord avec toi je vais essayer de passer au dessus de lui sinon ça sera mon contrat protection juridique !

Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je fatigue lol pour le trajet effectivement ça risque de faire loin...je croyais que tu étais du 77....tu as raison il ne faut pas lâcher l'affaire....bon courage à toi wlad lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wlad,

 

Bienvenue à toi avec ta superbe SB !

Ces jantes lui vont bien :)

 

Pour une voiture achetée chez un pro, je trouve inadmissible qu'il ne paie pas sans discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wlad,

 

Bienvenue à toi avec ta superbe SB !

Ces jantes lui vont bien :)

 

Merci :jap:

 

Pour une voiture achetée chez un pro, je trouve inadmissible qu'il ne paie pas sans discuter...

 

Ouais, + 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la S5 le mois dernier.

 

Depuis, je me suis rendu compte que le moteur de trappe à essence était HS et que les capteurs keyless de poignées de portes aussi.

Le vendeur (pro, sans marque) se trouvant à 800 bornes de chez moi, il m'a fait faire un devis chez Audi près de chez moi, et prendra tout en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la S5 le mois dernier.

 

Depuis, je me suis rendu compte que le moteur de trappe à essence était HS et que les capteurs keyless de poignées de portes aussi.

Le vendeur (pro, sans marque) se trouvant à 800 bornes de chez moi, il m'a fait faire un devis chez Audi près de chez moi, et prendra tout en charge.

 

Je pense que je réussirai à trouver un accord moi aussi, y a pas de raison :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au détour d'une petite balade... J'ai trouvé la même que la mienne en blanche :race:

 

662991audia5sportbacknoireblanche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...